Besoin de parler

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
virginieperrin

Besoin de parler

Message par virginieperrin »

Bonjour,je me suis inscrite sur ce site car j ai besoin d echanger avec des gens qui ont la meme maladie que moi pour mieux supporter celle ci au quotidien....je souffre de TAG depuis plus de 20 ans et j ai alterner des phases de mieux et de moins bien depuis....car je n arrive pas a suivre mon traitement anti depresseur au long cours...actu je ne prends plus de traitement au long cours sauf du xanax au coup par coup...mais l on peut dire que je survie car je vis dans l angoisse et la peur de l avenir quasi permanente....et personne ne me comprends.....J espere pouvoir trouver sur ce site des gens avec qui echanger et qui me comprendront......une bouteille jetee a la mer....
Desesperate wife

DelphineNat

Re: Besoin de parler

Message par DelphineNat »

Salut Virginie,

Je souffre moi aussi d'anxiété généralisée depuis une dizaine d'années..
moi je suis un traitement Effexor qui me maintient à flots.. pourquoi tu n'arrives pas à suivre un traitement AD?
As tu essayé la psychothérapie?

Courage, tu n'es pas seule..

Delphine

virginieperrin

Bonjour delphine.JE n arrive pas a suivre le traitement au long cours a causes des effets secondaires (la paroxetine ou deroxat me donne une hypersudation tres invalidente et l effexor aussi et en plus une hypersomnolence)le seul qui m allait etait le prozac mais je l ai arrete y a plus d un ans car ça allait mieux donc je n en voyais plus l utilite mais je me demande si je ne vais pas le reprendre car je sens que je replonge vers la depression car ma peur de tout m epuise .....JE n arrive pas a suivre un traitement au long cours car j aimerai comprendre pourquoi je n arrive pas a vivre normalement et de maniere insouciante....J aimerai guerir tout simplement....Des psy j en ai vu aucuns n a ete efficace pour eux ils ne faut pas chercher pourquoi je suis comme ça ,pour eux j aurais besoin sans doute toute ma vie d un medicament....Pour toi comment se manifeste le TAG ?moi j ai toujours peur de ne pas arriver a elever mes enfants....peur de manquer d argent...alors je compte tout le temps et n arrive pas a profiter de la vie....
Desesperate wife

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Virginie et bienvenue sur le forum.

Tu sais, je crois que même si tu trouves la raison pour laquelle tu vis cette anxiété quasi-permanente, ça ne te guérira pas...
Certaines personnes naissent aveugles, elles ne se posent pas la question de savoir quelle en est la cause.
C'est comme ça.
Ne dépense pas ta précieuse énergie à chercher pourquoi mais essaie de trouver comment l'accepter et vivre avec.
Si le Prozac te faisait du bien, n'hésite pas à le recommencer pour te soulager.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

virginieperrin

Aye j ai recommencer le prozac hier car franchement je resombrai ....la peur de tout m empecher de nouveau de dormir,plus envie de me lever le matin car peur de la journee qui m attendait...il ne me reste plus qu a attendre qu il fasse effet...Bon je reprends le boulot lundi (apres mes 3 semaines de conges annuels)ça aussi ça me permettra de pas trop penser donc sans doute moins d angoisse,mais je garde tout de meme un gout amer car mes vacances d ete auront bien ete gache par cette rechute de mes angoisses et puis aussi le fait qu apres un ans d arret je rechute et doive reprendre le prozac....Je me sens faible....mais bon sans cette molecule a l heure actuelle je ne pourrais pas affronter la vie....De plus si je reste dans cet etat de peur permanente qui m empeche de vivre le quotidien sereinement j ai peur qu un jour mon mari craque aussi ou me quitte....lui c est l optimiste incarne meme un peu trop mais y a 3 ans quand j ai craque ,au bout d un mois il m a dit que si je ne me releve pas il sombrerai aussi...et on a 3 enfants a eleve donc je n ai pas le choix ça avait ete le declic et je m etait releve....Bon on travaille tous les deux ,je ne me suis jamais mise en arret meme au plus mal car de rester chez moi a rien faire je pense que ça serait pire....mais cette chape d angoisse qui me pese tous les jours m epuise....cette peur permanente de ne pas y arriver....c est affreux....est ce que quelqu un sur ce site vis la meme chose que moi :cette angoisse de ne pas arriver a elever ses enfants?cette peur de ne pas s en sortir financierement?et puis d autre peur aussi,la peur de perdre mon mari......j aimerai me dire que je ne suis pas la seule et savoir comment vous faites pour affronter votre quotidien?arriver a se lever le matin avec ces peurs qui vous taroudent toute la journee et les nuits quand vous ne dormez pas si c est comme moi......ainsi je me sentirai moins seule et peut etre de partager vos astuces peut etre me permettrait d avancer ......
Desesperate wife

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Virginie,

tu verras quand le Prozac va commencer à faire effet, dans une semaine ou deux, tes peurs vont s'envoler.
Tu te poseras moins de questions car tu sauras que ça ne sert à rien.
Il y a quelque chose que tu pourrais essayer si ce n'est pas déjà fait, c'est la visualisation et la répétition.
Tous les matins, avant de te lever, prends le temps de méditer un peu et répète-toi mentalement que tu es en sécurité, que tu ne crains rien, que tu auras toujours de l'aide quand tu en auras besoin car la vie fait bien les choses.
Remercie la vie pour ce qu'elle t'apporté de beau comme ton mari et tes enfants.
Visualise-toi confiante et détendue et promets-toi une petite douceur si tu arrives à traverser ta journée en t'inquiétant moins.
Je suis une fan des psychothérapies à 10$, je les mets en pratique et j'arrive à de beaux résultats.
C'est fou comme il existe des solutions qui sont sous nos yeux mais on s'attend toujours à ce que ce soit compliqué.

virginieperrin

Bonjour,aujourd hui essai de la pensee positive du matin ,ça a plus ou moins bien marche....esperons que le prozac et la pensee positive du matin continuent a eux deux a me faire me sentir mieux jour apres jour.
Desesperate wife

Nath2727

Message par Nath2727 »

Je n'en doute même pas.
Tu verras que le cerveau est comme un muscle, il se travaille et au fur et à mesure que tu vas travailler ta pensée positive, celle-ci va s'implanter dans ton cerveau et devenir plus naturelle.
Un jour tu seras positive et tu ne t'en rendras même plus compte que ça t'a demandé des efforts.

virginieperrin

Rebonjour.reprise du boulot tout allait assez bien....mais ce soir reprise des angoisses malgres prozac...je suis degoutee....je comprends pas bien....
Desesperate wife

Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Virginie,
il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça, l'anxiété et l'angoisse n'ont pas de raison...
Arrêtes de te torturer, tu ne trouveras probablement pas la cause.
Mais ça dit une chose: on n'est pas à l'abri même si on prends religieusement nos médicaments...

Répondre