Hypocondrie

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Chouetteblanche

Hypocondrie

Message par Chouetteblanche »

Je souffre d'hypocondrie...en fait je me crois toujours atteinte d'un cancer...j'ai vu un psy pendant près de 8 mois et il ne m'a pas vraiment aidé. Mon médecin de famille m'a prescrit du cipralez et du rivotril que je n'ose prendre pour l'instant...Je rencontre un nouveau psy jeudi et j'espère que les choses vont se placer. Quand je tombe dans des crises, généralement liées à un ti-bobo (que j'interprète comme un cancer), je deviens non-fonctionnel (je suis dans la lune, je ne mange pas, je dors mal, j'ai de la difficulté à me concentrer...). Aidez-moi svp, je souffre énormément et mon conjoint commence à être vraiment tannée de la situation...

Merci!
Marinade

Re: Hypocondrie

Message par Marinade »

Bonjour,

moi jai peur des maladies aussi, un simple bouton autre qu'au visage me fait m'inquiéter, une rougeur, un spasme, une toux, une trop grosse fatigue. Un gros mal de coeur les matins, j'ai compris que c'est l'anxiété de débuter ma journée, d'affronter ma peur d'avoir peur qu'il se passe une situation dont je n'aurai ps le controle de moi-meme.

jai deja eu tres peur davoir le sida et ce meme si javais fait les test, j'en avais une phobie, le signe rouge qui le réprésente créait une anxiété chez moi, en entendre parler a la tv, par les gens, sur internet amene une grande anxiété chez moi. Ca commencé il y a plusieurs années et j'ai encore ce malaise si kkun en parle pres de moi.

Je n'aime pas les toilettes des hopitaux, quelquun qui a l'air trop malade ex dans l'autobus, je me demande ce qu'il a.

bref j'ai peur des maladies, je me demande toujours si ca cache quelque chose de plus sérieux.

il faut travailler en thérapie cette peur pour comprendre d'ou elle vient.
Répondre