J'tu folle moi là ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
vegan.mel

J'tu folle moi là ?

Message par vegan.mel »

Je ne sais pas si quelqu'un peut related to this, mais je viens de me réveillée il y a environ 1h d'une sieste (je me suis endormi sans faire exprès et me suis réveillée 2h plus tard.) Toute suite, je me suis sentie très anxieuse. Aucune idée pourquoi. Puis je me suis mise à douter de moi-même. Toutes mes petits trucs que j'ai dans ces situations la on prit le bord parce que ce n'était pas une crise typique. J'étais vraiment en questionnement envers moi-même. J'ai aussi ce pattern vraiment pas cool ou je tombe dans l'excès niveau nourriture, mais comme auto-mutilation. Ce que je veux dire par la c'est que je vais me faire livrée, et trop mangé. Me punir par l'excès, les sous etc. Vous allez me dire, c'est mieux que de se gratter au sang comme avant, mais je vous dirais que non. C'est pas génial!
- Pourquoi j'ai ces patterns la ?
- Pourquoi je m'arrache les cheveux?
- Pourquoi je suis obsessive?
- POURQUOI..
J'aurais aimé vous dire que d'écrire dans un cahier comment je me sens m'aide, mais la vérité c'est que ca me fait peur. La derniere fois que j'ai écrit sérieusement dans un cahier, c'était avant ma tentative de suicide, et ce n'était pas fameux. Beaucoup de up and down, et je tombe vraiment dans l'excès. C'est comme si la possibilité d'écrire tout ce que je pense, laisse la porte ouverte à l'anxiété pour prendre le contrôle. J'ai finalement mon premier rendez-vous au CLSC psychologie vendredi prochain. (ehhh juste 4 mois après ma tentative de suicide!). Bref. On verra ce que ca va donner.

Merci à tous, ça m'a calmé d'écrire ici, et pas dans un journal ou j'aurais rempli 4000 pages en une soirée !
milkshake89

Re: J'tu folle moi là ?

Message par milkshake89 »

Je sais ce que c'est d'avoir les idées suicidaires, mais je t'avoue que je ne suis jamais passé à l'acte.
Ça doit vraiment pas être évident. En espérant que la psy du CLSC pourra t'aider.

C'est vrai que c'est facile de tomber dans des patterns excessifs quand on est pas bien dans sa peau. Moi, c'est la maudite crème glacée, et le café sucré. J'ai toujours des périodes durant lesquelles je mange mieux, ou que je me mets à faire de l'exercise, mais je ne me sens pas mieux.
vegan.mel

Re: J'tu folle moi là ?

Message par vegan.mel »

Haha! Je te comprends donc, je ne mange pas de crème glacée, (intolérante au lactose haha) Mais mes phases auto-destructrice, je vais prendre fromage, lait etc ou ca me rends malade. C'est une forme de mutilation pas genial. Mais j'apprends a chaque jour a trouver une facon de mieux gerer comment je me sens et ne pas tomber dans ces patterns la :)

Pour ce qui est de la psy, j'espere aussi que ca va aider, c'est une vision extérieure donc ca ne fait pas de tort. Cependant j'espere qu'elle sera ouverte a la TCC (therapie cognitivo comportementale), Parce que je suis certaine pas mal a 100% que c'est ce qui me ferait le plus grand bien.
Les joies d'avoir étudié et travailler dans le domaine .. haha!

Bref :)

Merci a toi davoir écrit!
Répondre