Je suis en profonde anxiété

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
mico

Je suis en profonde anxiété

Message par mico »

Bonjour,

Je viens d'être diagnostiqué bipolaire (Je garde mes doutes cependant). Ma dernière année fut vraiment chaotique et même si j'ai réussi à me sortir vivant de ma dernière dépression (l'an dernier), j'ai trouvé le moyen de bullshitter encore ma vie ainsi que celle de ma conjointe. J'ai donné ma démission sans même avoir un autre emploi (je suis dans la cinquantaine) et là l'anxiété vient de me rentrer dedans avec force. Je dirais que je suis sous son emprise 24/24.

Nous vivons dans un beau loyer (trop chaotique pour gardé la maison que j'avais il y a quelques années), et je suis devenu dans une crainte continuelle de ce qui va arriver si je ne me trouve pas un autre emploi. Pour me calmer, je prends un Ativan le matin mais hier durant la nuit, j'ai fait une crise de panique énorme que j'en étais raide comme une barre de fer. En fait, il n'y a que le soir avant le coucher ou j'arrive à décrocher de mes scénarios catastrophe (tout perdre, itinérance...). Je débute une formation en recherche d'emploi mais je n'arrive pas à me dire que ça va marcher, tellement mon anxiété me bouche les yeux.

Je suis un revenant sur Revivre et je vois qu'il y a de beaux commentaires qui racontent malheureuseumement des histoires tristes. La maladie mentale, c'est pas glamour et c'est pas une affaire de riches. J'écris juste cela pour décompresser et pour partager ce que je vis, sois l'anxiété non-stop presque sans répit. Vivre comme ça, cela n'a pas d'allure.

Merci de m'avoir lu et si vous voulez commenter, cela me fera plaisir de lire vos histoires, sur tout au niveau du travail.
vegan.mel

Re: Je suis en profonde anxiété

Message par vegan.mel »

Hey mico,
Je comprends pas mal ta situation, j'ai perdu mon emploi récemment et suis en recherche tout en étant aux études. avec un TAG. Tu peux t'imaginer le facteur de stress haha! Mais ce que cet inconvénient que de perde mon emploi m'a apporté , c'est de m'écouter encore plus et de voir ce qui fonctionne pour moi. J'étais tannée de vivre en me disant que je ne me connaissais pas, que je ne pouvais pas m'aider lorsque j'avais des crises de paniques. Pour ma part, je me suis revirer sur un 10 cennes , et j'ai tout changé progressivement. J'accepte les mauvaises journées et refuse les pensées négatives. (vraiment difficile, mais ca se fait!), J'accepte aussi que je ne suis pas parfaite et qu'une crise peut me sortir de nul part, (ca fait partie de moi.) Pour mon emploi, j'envois minimum 10 cvs par jour. Peut importe ou, (principalement dans mon domaine) mais je me force.

Prends le comme ca: demande toi POURQUOI est-ce que j'ai ses comportements la ?
Si tu me réponds anxiété :P Je vais te dire : POURQUOI es-tu anxieux ?
Et ca peut etre plein de réponses, cependant je crois avoir pu comprendre que c'etait une question entre autre de sous.

L'argent ne pousse malheureusement pas dans les arbres, cependant, rien ne t'empeche de te trouver un emploi temporaire. Si c'est pour te donner un mini coussin d'argent et te rassurer ton subconscient le soir, alors go! Que ce soit dans un café, ou autres. Je ne te dis pas de faire 50 h, mais juste assez pour enlever ce facteur de stress qui te pese sur les epaules.

J'ai confiance en la vie, et j'ai confiance en toi :) !
Bonne journée
mico

Message par mico »

Merci pour les commentaires,

Après un Ativan et un bière, on devient plus lucide.

anxiété me vient surtout de la peur de perdre notre beau loyer. Ma blonde perd sa job aussi vendredi. N'étant pas pogné par l'anxiété, elle ne voit pas cela comme la fin du monde.

Moi, je me vois déjà en itinérance, ayant perdu toutes mes économies, et devenu un gar fini qui va niaiser pour le reste de sa vie. Lorsque j,ouvre me yeux le matin, ça part dans cette direction et c'est d'une lourdeur insoutenable. Puisque mon psy m'a prescrit 3 ativan par jour, je ne m'en prive pas.

Me poser la quetion pourquoi je suis comme ça, c'est un peu porter un regard sur ce que fut ma vie à date (53 ans). Une vie pleine de promesses non tenues et de pertes. Bref, pas un success story mon affaire. Alors je tente de penser un jour à la fois, ce qui n'est pas simple pour un anxieux. Nous avons le bail jusqu'à jiun 2018, mais il faudra décider en janvier si on reste ou non. Donc il faudra des jobs, quelques chose de bon.

Mais bon, ce ne sera pas ce soir.

Merci de m'avoir lu
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Mico,

en plus d'être profondément anxieux, je te sens très déprimé.
Tu me diras, l'un enclenche l'autre et tu as raison.
Mais je constate que tu vois ton avenir assez noir.
Tout est question de perception, ta blonde en a une différente de la tienne et tant mieux, parce que deux anxieux auraient pas fait avancer ton affaire :shock:
Ok pour les 3 Ativans par jour mais prends garde de ne pas devenir accroc, ça vient vite avec ce genre de molécule.
Et si tu faisais une liste de tout ce que tu as à faire, comme ton CV, des entrevues, des suivis.
Puis tu pourrais aussi en faire une de tout ce que tu aurais aimé avoir dans ta vie et que tu n'as pas eu.
Les listes éclaircissent les idées et diminuent le stress, ça fait du bien de mettre des mots sur des idées.
Et ensuite, quand tu auras un plan. entre en action, tu verras que tu seras beaucoup plus productif.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
mico

Message par mico »

Mon anxiété ne déccroche pas.

Dites moi, le seriez-vous anxieux si vous n'aviez pas de travail et que votre blonde perdait le sien ?

Est-ce que la maladie me fait voir les choses plus noires qu'elles ne le sont ? Ma blonde ne voit pas cela aussi catastrophique, mais c'est dans sa nature.

Mon psy m'a prescrit 3 ativans par jour, j'en prends 2 et je n'hésiterai pas à en prendre 3 au besoin.

Merci de me lire
vegan.mel

Message par vegan.mel »

Oui bien sure que je le serais.

Cependant, j'essaierais de me mettre en situation d'alerte. Je n'aurais pas envie de rester anxieuse, et essayerais de me trouver une autre job, m'assurer que mon copain se trouve une job aussi, et trouver ce qui me calme.

On est pas tous pareil et je comprends. Mais j'crois que lorsquune situation difficile arrive, tu as le choix de ne rien faire, ou de faire dequoi pour changer ta situation.

je te souhaite le meilleur a toi et ta copine
Répondre