Et vous qu elle est votre histoire ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
melissa

Et vous qu elle est votre histoire ?

Message par melissa »

;) Bonjour je m appelle mélissa ce n est pas la premiere fois que j ecrit dans le forum mais j ai arretté car meme ici personne ne me répondait je me suis senti rejeté mais ca fait partit deja de mes symptomes mais je vit avec des troubles d anxiété généraliser depuis 24 ans et je n ai que 32 jaimerais pouvoir discuter avec des gens comme moi. je ne raconterai pas ma vie en détail ce soir mais si ca intéresse quelqu un j en dirai peut etre plus. j aimerais aussi lire vos témoignage question de voir qu il n y a pas que moi qui ce sent ainsi ! :oops:
Marinade

Re: Et vous qu elle est votre histoire ?

Message par Marinade »

bonjour,

je vis avec de l'anxiété depuis environ 10 ans. ca commencé lors de ma premiere année apres avoir quitté le domicile familliale, je crois que j'ai eu peur d'affronter la vie toute seule, je ne l'ai pas sur le coup mais avec les années, je comprends mes crises d'anxiété. Crises pour moi veut dire quand j'arrete de fonctionner completement pendant plusieurs jours en étant incapable de rien, de manger, de sortir de chez moi, de parler a quelquun, de m'isoler, de trembler et pleurer toutes la journées, d'avoir mal au coeur tellement je n'en peux plus etc...

l'anxiété se vit de différente facon, chacun a son histoire :(
virgob

Message par virgob »

Bonjour Melissa,

Tout comme toi, je suis dans le début de la trentaine. Je prend des anti-dépresseurs depuis que j'ai 20 ans.

Je reste toujours chez mes parents, car j'ai de la misère à couper le cordon obilical. J'ai très peur de prendre des grosses responsabilités. Ça m'angoisse beaucoup. J'ai pas beaucoup confiance en moi. Par contre, j'ai un job. Je ne fais pas un gros salaire, mais au moins que peut faire les quelques paiements que j'ai a faire.

Merci de votre écoute.
Dio

Message par Dio »

Premier post sur ce forum...malgrès que je suis venu lire plusieurs commentaires auparant... donc voilà moi cela fait 6ans peut-être 7ans que je fais des crises de paniques mais surtout de l'anxiété généralisé et insomnie aigue... J'ai fait des changements dans ma vie depuis 2ans ca va mieux mais changement = plus de stress, surtout les derniers mois je viens de terminé mes études suite à un changement de carrière...bonne chose... mais maintenant c'est les entrevues stressantes...nouvel emploi (une bonne chose) mais je dois encore déménager tout ca dans un court laps de temps... j'imagine toujours comment les choses vont se passer à l'avance (la cassette tourne tout le temps c'est plus fort que moi) J'ai peur de pas être à la hauteur. Je me sens épuisé comme si c'était une montagne à surpasser pourtant c'est supposer s'appeler vivre la vie, ce que j'essaie de faire mais qui est si difficile.

Je suis quelqu'un d'isolé et renfermé qui fait parraitre aux autres que ca va bien... En m'isolant pendant 6-7 ans j'ai perdu mon cercle d'amis...
Si tu veux partager des choses ou parler de tout et de rien... je suis ouvert... j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais ca fonctionne pas... je sais pas si tu as msn...enfin ca me ferrait plaisir de t'écouter
Gentleman

Message par Gentleman »

Bienvenue Dio

Tes messages privé ont surement pas marcher parceque tu est nouveau ici,il faut que tu aille écrit une coupe de message sur les post ou sur le forum pour que après sa débloque.Je ne sait pas pourquoi c'est comme ça,mais c'est ça.

Curiosité! Est ce que ton nickname est inspiré du Vieux groupe Hard Rock heavy Dio du chanteur Ronnie James Dio.? :P

Je peut te comprendre coté anxiété quand tu parle d'entrevue,je vit le même stress c'est temps ci,et je commence en arracher de plus en plus a fur a mesure que je me fait refuser,un gros burn-out commence a s'intaller en moi,je ne sait plus quoi faire. :(

Et avoir un cercle d'ami restreint je sait c'est quoi aussi,ça aide vraiment pas.Alors lache pas et a plus

Bye

gentleman
Dio

Message par Dio »

Hehe oui effectivement Ronnie James Dio
malheuresement décédé cette été
pantalons

Message par pantalons »

Salut!

Moi mon anxiété a toujours fait partie de mon corps en me levant le matin et problèmes pendant mon sommeil, somnanbulisme, cauchemar et point au coeur. J'ai eu une enfance souffrante même dans les choses de base de la vie, oui je viens aussi d'une famille dysfonctionnel. Un père alcoolique et violent spychologiquement et j'ai élevé avec trois frère plus vieux que moi qui m'ignorait et me ridiculisais , suivant l'exemple de mon père. Ma mère me disait que j'étais comme ma grand-mère qui était elle même névroser.ETc.

Maintenant depuis deux je réalise que cette maladie a toujours faite partie de ma vie , mais pour moi c'Est une découverte, et l'accepter et apprendre a vivre avec je ne sais pas comment faire.

Ca fait du bien de le partarger.
melissa

Message par melissa »

Salut! désolé de ne pas avoir répondue au messages plus tot c est qu il y a quelque mois j ai essayé d écrire ce que je ressentais mais personne ne m avait répondue et j ai décidé de bouder le site ca fait un bout que je ne suis pas venue voir si quelqu un m avait répondue mais oui j aimerais bien discuter avec des gens qui vivent la meme chose que moi je suis diagnostiquer trouble d anxiété généralisé avec phobie social je fais également des crise de panique et cela depuis au moin 16ans j ai 32 ans maintenant j espere que tu sera toujous intéressé a jaser avec moi je reviendrai voir régulierement sur le site pour voir si tu m as répondue a bientot je l espere
vio

Message par vio »

Bonjour Melissa,
comme je suis heureuse de te voir sur le forum..... :D
Avoir eu une réaction de frustration est tout à fait normal, surtout après avoir eu le diagnostique de tag....... :cry:
L'important est de reconnaître notre impuissance face à notre état de santé.....qui aime se faire dire '' Vous êtes bipolaire ou tag ou personnalité borderline......j'ai eu ces diagnostiques...le seul que je n'ai pas, est être bipolaire.... :evil:
J'ai tu cherché ce qu'était la personnalité borderline !!!?? :shock: :shock:
Ça m'a fait ''chier '' à en mourir et ressenti une honte indescriptible.........

Je souffre de phobie sociale depuis mes 7 ans.......quand ma mère me demandait d'aller chercher du lait ou autre, je marchais la tête entre mes jambes...je voulais être invisible..........mais je sais aujourd'hui d'où vient ce trouble ( j'ai 57 ans par exemple ) = ma mère ne m'aime pas ( mon papa n'était plus là depuis mes 6 ans..elle l'a mit à la porte et jamais je n'ai eu de ses nouvelles )...elle m'a placée au pensionnat dès ma 6e année et ce jusqu'à ma 5e secondaire.........
je devais toujours me taire, jamais me plaindre, car elle me donnait à manger, m'achetait du linge : pas de tendresse, d'encouragement, mais des reproches sans cesse et pour rien.... :twisted: ........je suis enfant unique et c'est terrible d'être seule...ça amplifie les symptômes d'anxiété, de phobies... :x :x

Connais-tu tes déclencheurs ???... :?:
en tous cas...continue de nous écrire, car l'important est d'écrire sa colère sur le moment de la crise de colère : fache-toi après, parle-lui, crache tout ton venin sur ce tag :evil: ..........finalement, toi seule sera la '' formatrice '' de la nouvelle '' Mélissa ''.. :D :D
Va lire le message plus haut, où mon mari, Jacques donne son point de vue, ce qu'il fait avec son tag depuis des années....
à bientôt :P
vio xoxooxox
ladybug

Message par ladybug »

Salut Mélissa et Cie,
j'ai eu un diagnostic de bipolaire avec troubles anxieux en 2003, puis le trouble de personnalité limite s'est ajouté au bilan. J'ai l'impression d'être un moine ou un psy à moi toute seule tellement j'ai passé de temps dans ma vie à "évoluer" pour être bien. Ce soir j'avoue que je suis frustrée parce que je suis anxieuse au travail, le stress me rend méfiante, j'ai de la difficulté à faire confiance, je voudrais me sauver et je retombe dans mes solutions impulsives: tout quitter, en vouloir à tout le monde. Il me semble que je serais bien en recommençant à neuf. Habituellement, je fais attention à bien manger, bien dormir, faire du sport, me respecter, positiver, communiquer le mieux possible, éviter le stress. Mais bien sûr la vie est faite de toutes sortes d'imprévus et ma tentative de contrôle pour supposément que tout soit parfait ne fonctionne pas en tout temps. La preuve, on a changé mon horaire au travail, on m'annonce le décès d'une parente, je me remets à manger du chocolat et je ne suis pas encore couchée. Je suis "stabilisée" en ce sens que je n'ai plus de "up and down" (bipolaire), mais mon anxiété me nuit encore beaucoup. Je n'arrive pas à travailler à temps plein et je n'arrive pas à décider si c'est mon environnement de travail ou moi le problème. Tout est sujet à d'interminables palabres avec moi-même. Ces jours-ci c'est particulièrement lourd. Je suis heureuse de tomber sur ce sujet pour qu'on partage. Ce n'est pas évident avoir un diagnostic, c'est souvent frustrant. C'était une chance parce qu'enfin je savais ce qui se passait, puis ce n'est devenu que des mots, être bien dans la vie couvre plus large que la psychiatrie.
ladybug
Répondre