Pensées obsessionnelles

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Laura.L
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 09:47

Pensées obsessionnelles

Message par Laura.L » 12 sept. 2017, 11:19

Bonjour à tous.
J'ai 30 ans, et j'ai des soucis d'anxiété.
J'ai pas eu une enfance et une adolescence facile : maltraitance physique et psychologique, manque de sécurité, harcèlement scolaire et moral, abus sexuels, oui oui la totale...

J'ai fait une dépression à l'âge de 15 ans, c'était pas une grosse dépression mais mon médecin avait tiré la sonnette d'alarme à ma mère lui disant que là ça urgait que je devais arrêter mon apprentissage, me reposer, et faire une cure de magnésium et vitamines.

Je n'ai pas vu de psy pendant cette période, je dormais pas la nuit jusqu'à 3 - 4h du mat' car je jouais sur un jeu, et la journée je ne faisais rien de spécial.
Mais je me souviens qu'un matin ma mère m'avait dit que je reprenais des couleurs et du poids.
Ensuite elle a décidé de m'inscrire à des cours par correspondance, et moi je me suis mise à faire du babysitting ce qui m'obligeait à avoir un petit rythme.

A mes 17 ans mes parents m'ont offert ma chienne, et j'ai revit grâce à elle, je sortais beaucoup en forêt, à rencontrer d'autres propriétaires de chien, à me faire un cercle d'amis etc etc
Tout se passait un peu mieux.

A l'âge de 20 ans j'ai rencontré mon ami actuel, cela fait donc 10 ans que nous sommes ensembles, nous avons rencontré beaucoup de difficultés, causé par mon anxiété et lui son caractère, mauvaise communication, colère etc
On s'est déjà séparé, et là je me suis mise à éprouver une culpabilité énorme avec des pensées obsessionnelle, ce que j'avais déjà eu auparavant.
C'était en 2012, et j'ai dû suivre une thérapie et être mise sous Xanax car j'avais des pensées suicidaires aussi, je ne mangeais plus, je dormais tout le temps, sortir de mon lit était devenu un enfer etc etc
La thérapie m'a fait du bien, et je l'ai arrêté.

Mais... je n'ai jamais été diagnostiqué de quoi que ce soit. Cette obsession de pensée toujours au pire, toujours à imaginer des choses graves etc était toujours là, et par période cela disparait. Ces périodes là peuvent durer de 3 jours à 1 semaines et après c'est repartit.
Jusqu'à maintenant je faisais avec, avec des moments vraiment difficiles.

Au mois d'Août dernier j'ai voulu mettre un terme à notre relation car je commençais à me noyer, toujours des pensées obsessionnelles en ce qui concerne les conflits au sein de mon couple et aussi avec ma belle famille.
Cela m'arrive aussi d'en avoir pour d'autres raison mais c'est moins souvent, c'est une telle obsession que cela me gâche la vie, je suis pas heureuse, je n'arrive à prendre plaisir à rien car ces pensées sont là en permanence, j'arrive juste à rester chez moi pendant mes jours de congés, dans cette angoisse permanente à étouffer.

De vouloir quitter mon compagnon a été une telle source de souffrance,... on a finit par rester ensembles mais après je me suis mise à déprimer pendant 1 semaine, je ne faisais que de dormir, et c'est là que j'ai laissé mon anxiété prendre le dessus.
Je ressens que ça en permanence, j'ai rien envie de faire, je reste bloquée à dormir et à stresser chez moi pendant mes jours de congé, et pendant que je travail je dois me faire violence.
J'ai acheté un bouquin sur les thérapies cognitives, j'espère que cela va m'aider.

Des idées pour mettre des mots sur ce que j'ai?

Je sais que mon vécu a des répercutions, c'est sûr, mais qu'est ce que j'ai vraiment?

Je pensais retourner dans un centre spécialisé dans l'anxiété pour suivre une thérapie.

milkshake89
Messages : 46
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:45

Re: Pensées obsessionnelles

Message par milkshake89 » 16 sept. 2017, 14:25

On a en commun les pensées obsessionnelles, sauf que les miennes frôlent la psychose. Par exemple, je suis souvent convaincu que mon psychiatre communique avec mon employeur, ou bien que je vais avoir des problèmes avec la mafia. C'est vraiment pas évident d'entrer au travail quand on a la tête remplie de pensées obsédantes, je suis bien d'accord.
Les anxieux, on est trop sensibles pour ce monde, semble-t-il.

Bonne chance à nous deux.

Laura.L
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 09:47

Re: Pensées obsessionnelles

Message par Laura.L » 18 sept. 2017, 14:32

Arf oui c'est pas facile du tout... bon courage à toi.

DelphineNat
Messages : 20
Enregistré le : 14 août 2017, 10:46

Re: Pensées obsessionnelles

Message par DelphineNat » 24 sept. 2017, 14:02

Salut Laura,

Je ne suis pas médecin mais tes symptômes ressemblent beaucoup aux miens.. j'ai été diagnostiqué avec un trouble de l'anxiété généralisée qui me pourri la vie depuis 10 ans.
J'ai des pensée obsessionnelles tout le temps, sans réussir à me raisonner ou à les gérer.
Ça me gâche ma vie sociale, amoureuse, familiale, professionnelle.. enfin tout.
Le seul truc qui m'apaise c'est l'Effexor. J'ai essayé de l'arrêté très progressivement 3 fois mais je n'y suis jamais arrivée. Ma vie se transforme en cauchemar.

Ce qui est fou c'est que j'ai percuté il n'y a que quelques mois que j'étais malade.
Car le TAG est une maladie mentale, certes invisible pour les autres mais qui est bien là.

Je te conseille d'aller voir un psychiatre spécialiste des troubles anxieux afin que déjà il pose un diagnostic et que surtout, il puisse t'aider à te sortir de cette souffrance.
Attention, les médecins ne sont pas tout puissant et il ne faut pas placer trop d'espoirs en eux. Mais ça vaut le coup d'essayer d'aller un peu mieux..

De tout cœur, bon courage.

Delphine

Répondre