Quand le travail déprime

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Lorie2015

Quand le travail déprime

Message par Lorie2015 » 12 sept. 2017, 22:53

Bonsoir, j'écris sur le forum car il y a un peu plus d'un an, les maux de l'enfance qui s'étaient accumulées ont refait surface. Je prends depuis Cipralex pour aider à diminuer l'anxiété. Les premières sem ont été fort difficiles, de par les effets secondaires. Durant la même période (printemps 2016), j'ai vécu 2 rejets. À ce jour, je n'ai toujours pas réussi à me pardonner de m' auto-culpabiliser depuis tout ce temps, de choses dont je ne suis pas responsables. C'est incroyable comme c'est difficile comme épreuve. Deux fois (été 2016, puis avril dernier), j'ai involontairement fait quelque chose dont je ne pourrais expliquer, une prise de médicaments, mais sans conséquence.

Avril dernier, j'ai eu l'impression de vivre tout en même temps, soit le mauvais souvenir d'une date 1 an plus tôt, et au même moment, mon remplacement où j'étais depuis presque 2 ans a pris fin comme le poste avait été donné. J'avais l'impression de perdre une famille, mes collègues. J'adorais tellement ce remplacement, j'me levais le matin avec le sourire, les fins de semaines arrivaient et j'avais déjà hâte de retourner travailler.

Hors, depuis fin avril 2017, mon nouveau remplacement est fort déprimant. Se lever le matin, partir au travail de reculons, être bouleversée à l'intérieur, au travers de mon rétablissement de la dépression. 5 mois que je rentre chez moi le soir, perte d'intérêt, renfermement, mes amis proches ne m'ont pas vu bcp. J'ai pris 20 livres depuis le printemps. En juillet, j'ai fait une demande de désistement du rempl actuel à compter de ce mois ci, jdevrais debuter le nouveau d'ici 2 sem. J'ai si hâte de partir pour avoir de nouveaux défis, de l'action, pouvoir maccomplir, pcq présentement, je n'ai pas du tout le sentiment de performer.

Auriez vous des outils pour aider à se rétablir d'une dépression au fil du temps? Bonne soirée.

Répondre