Page 1 sur 1

Parler de maladies mentales au travail ?

Posté : 07 oct. 2017, 12:38
par milkshake89
Ça me met à l'envers, des fois, les commentaires que j'entends de mes collègues par rapport à un ou l'autre qui a telle ou telle maladie mentale. Les gens ne sont vraiment pas très empathiques. Ça rit dans le dos des gens malades ! Et bien c'est probablement que pour se rassurer dans sa propre santé, sachant que tout peut changer du jour au lendemain.

Je me demandais s'il y en avait certains qui parlait de leur maladie mentale ouvertement au travail ? J'ai moi même l'impression d'en avoir trop dit à certains de mes collègues, mais c'est parce que je trouve ça vraiment difficile à garder en dedans ! Et en même temps, ça peut expliquer pourquoi je suis dans ma bulle la plupart du temps ... mais en gros, on dirait que c'est un sujet vraiment très tabou. Les gens ne savent pas toujours quoi dire. Je parlerais probablement encore plus souvent de mon anxiété et de mes psychoses si ce n'était pas de ma peur que mes bosses l'apprennent.

Il semble y avoir, aussi, une hiérarchisation entre les personnes qui s'en sortent et ceux qui en arrachent toute leur vie. C'est sur que c'est plus facile de parler de ses petites angoisses au travail versus quelqu'un qui est en grosse détresse.

Re: Parler de maladies mentales au travail ?

Posté : 07 oct. 2017, 17:09
par danyboy
Moi j en parle haut et fort vraiment .......juste pour te dire je suis pas sur de faire la bonne chose ............................................................................................................je suis moi moi moi moi moi je suis moi alors après réflexion je me suis dit fuckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk le monde au boulot ou peut importe qui ...que je plaise ou non vous me trouver fou ou fucker je m en crisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss je suis daniel bolduc je vie avec la maladie borderline phobie sociale tu peux pas savoir ce que je peux ressentir et voir comme connerie qu on dit a mon sujet .......regarde tu es toi et le reste ne compte pas maintenant je fonce dans le tas si tu es pas fiere de me connaitre comme je suis je veux pas etre mal placer mais tu na pas ta place dans ma vie that it .....:) oui parle en..... tu es qui tu es voila ne te cache pas ne fait jamas ca j ai appris avec le temps sois toi :)

Re: Parler de maladies mentales au travail ?

Posté : 08 oct. 2017, 01:54
par supplice_intenable
au début je cachais tout mais au bout dun moment (6 ans que je suis à mon taff) ca se voit forcement et il faut bien justifier certains comportements d'évitement,de peur,d'isolement,dangoisse excessive...et ca se remarque vite... je prefere le suggerer sans vraiment en parler....que les gens pensent que cest contre eux mon comportement.

je dis juste ou je laisse entendre que fragile sur le plan psychologique,suivi medicalement sans trop preciser...je ne rentre pas dans les details car personne ne comprendrait...la directrice au courant de mes soucis bien obligé

Re: Parler de maladies mentales au travail ?

Posté : 19 oct. 2017, 13:47
par ef2003
J'ai mentionné à mes collègues que j'ai un trouble bipolaire type I et un trouble panique. Je n'ai jamais été formellement diagnostiqué avec un trouble d'anxiété généralisé, mais je suis persuadé que j'ai cela. J'ai tellement peur du changement. J'ai une petite phobie sociale aussi (dificulté d'aller dans les toilettes publiques - surtout les urinoires, rencontrer des nouvelles personnes, parler en public) ce qui alimente mon colon irritable. Pas trop le fun. :oops:

Les gens au travail ont été réceptif quand à ma maladie. Même mon patron est au courant de mes cycles et me demande comment je vais. Ma directrice doit avoir été mis au courant également, car elle me demande comment ça va à tous les jours. :lol: :) J'ai un bon environnement de travail. Je suis intervenant en travail social.