Bonjour

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
steven

Bonjour

Message par steven »

bonjour a tous et toutes..

je suis un jeune homme de 31ans.. qui ne travail pas.. qui na pas d'amis.. (mes amis ses ma famille)
et qui a de la misere a avancer dans la vie car jai toujours peur.

peur des jugements
peurs de quest qui pourrais se passer
peur de mal mexprimer et quon me comprenne pas
peur de me ridiculiser
peur de mal comprendre se quon me dit et doublier
peur de me perdre (quand je connais pas l'endroit et que je dois y aller)

et le contact de nouvelle personne et devoir leur parler me stresse et me fais peur beaucoup..

je reflechis beaucoup et j'apréhende toujours tout

et je suis presque jamais sure de moi je dois tjs demander lavis de quelqu'un

jai vecu bcp dintimidation étant jeune et jai ete surproteger durant mon enfance

tout sa pour dire que je vis dans la peur et je pense tjs aux coté negatif des choses
seulementmoi2

Re: Bonjour

Message par seulementmoi2 »

Je te comprend tellement...
Ta situation est un copié-collé de la mienne.
fleur1986

Message par fleur1986 »

Avez-vous lu le livre '' La peur d'avoir peur ''?
Ça pourrait être un bon début :)
steven

Message par steven »

seulementmoi2 a écrit : 02 nov. 2017, 11:27 Je te comprend tellement...
Ta situation est un copié-collé de la mienne.
cest epuisant psychologiquement etre comme ca
steven

Message par steven »

fleur1986 a écrit : 02 nov. 2017, 13:48 Avez-vous lu le livre '' La peur d'avoir peur ''?
Ça pourrait être un bon début :)
non,merci je prend note! :)
Croqueuse

Message par Croqueuse »

steven a écrit : 02 nov. 2017, 09:53 bonjour a tous et toutes..

je suis un jeune homme de 31ans.. qui ne travail pas.. qui na pas d'amis.. (mes amis ses ma famille)
et qui a de la misere a avancer dans la vie car jai toujours peur.

peur des jugements
peurs de quest qui pourrais se passer
peur de mal mexprimer et quon me comprenne pas
peur de me ridiculiser
peur de mal comprendre se quon me dit et doublier
peur de me perdre (quand je connais pas l'endroit et que je dois y aller)

et le contact de nouvelle personne et devoir leur parler me stresse et me fais peur beaucoup..

je reflechis beaucoup et j'apréhende toujours tout

et je suis presque jamais sure de moi je dois tjs demander lavis de quelqu'un

jai vecu bcp dintimidation étant jeune et jai ete surproteger durant mon enfance

tout sa pour dire que je vis dans la peur et je pense tjs aux coté negatif des choses
Salut Steven,

Je suis une femme comme toi.Sans travail et sans ami proche.Moi aussi, les seuls gens que je suis capable de côtoyer régulièrement son les membres de ma famille.J'ai d'innombrables peurs qui m'empêchent d'avancer correctement dans la vie ou du moins comme je voudrais.J'ai les mêmes peurs que toi.Je viens de fêter mes 32 ans et j'ai tant de mal à m'intégrer à un groupe que je suis incapable d'aller à l'école, de travailler ou même de prendre le bus.Je stress quand je dois passer à la caisse à l'épicerie, j'ai toujours peur d'avoir l'air idiote en comptant mon argent ou de me tromper dans le montant.Je panique quand je rencontre une personne nouvelle.Si je pouvais je me cacherais!Je ne vais jamais dans ma famille quand il y a quelqu'un dans le lot d'inconnu, j'ai du mal à voir les gens en personne...Je leur parle sur le net mais je ne les vois pas ou très peu car c'est infernal pour moi chaque fois.Les gens ne comprennent pas ça car pour eux c'est étrange.

Je souffre de dismorphophobie (dégout de mon apparence)..Moi aussi j'ai vécu beaucoup d'intimidation à l'école et au sein de ma propre famille.Je n'ai pas été surprotégée comme toi par contre.C'était tout le contraire.J'étais en appartement à 14 ans.Mais surprotéger un enfant est aussi pire que de le délaisser selon moi.Tout le monde me dit que je suis négative et que je devrais voir les choses d'un autre oeil. Ils ont raison mais souvent c'est plus fort que moi.Je suis phobique sociale et d'après ton témoignage, toi aussi.Je suis aussi bipolaire et agoraphobe.Un super trio quoi!Mais je suis stabilisée pour mon humeur...HEUREUSEMENT!Donc tout ce qui me dérange c'est cette phobie qui gruge ma vie depuis des années et l'agoraphobie qui m'empêche de me sentir bien dans des spectacles ou au cinéma...Je fais toujours des crises de panique quand j'y vais malgré ma peur fulgurante.J'ai l'impression que je vais mourir sur place.Vraiment déplaisant mais il faut le faire.C'est ce qui nous donne de la force selon moi.

Il y a 10 ans jamais je n'entrais dans une bibliothèque et la seule idée de le faire me rebutait...Pourtant il n'y a pas endroit plus calme et neutre...Je n'arrivais pas à aller nager à la piscine, juste d'entrer dans le vestiaire me donnait des sueurs froides. Je ne pouvais pas m'entraîner car j'avais une peur bleue qu'on me voit faire des exercices et que des jeunes se foutent de ma gueule carrément, je n'arrivais pas à aller magasiner seule car je paranoïais totalement.Pourtant, aujourd'hui je peux le faire.Mais ça a été TRÈS long.Difficile mais vraiment super au fond.J'y suis allé petit à petit par de petites expositions à mes peurs.Au fond j'ai fait un genre de TCC mais seule car je n'arrivais pas à assister à une rencontre de groupe.J'y suis encore incapable mais la seule chose que je veux te dire c'est que tu peux arriver à améliorer ta qualité de vie en t'exposant graduellement à tes peurs car quand tu le fais elles finissent par disparaître car tu te renforces d'expositions en expositions.Ça demande beaucoup de détermination mais après on est tellement fiers et mieux aussi.

Je m'expose encore à mes peurs quotidiennement car j'ai encore beaucoup de chemin à faire personnellement.Je suis encore très fragile malgré mes quelques victoires.La guerre n'est pas finie.Bref, si tu as besoin de parler je suis là.Je suis quelqu'un de très simple dans sa complexité et je te dis que tu n'es pas seul.

Croqueuse
steven

Message par steven »

merci! je me reconnais beaucoup dans ton témoignage

tout d'abord moi aussi avant javais peur de prendre l'autobus et le metro jangoissais et sa me fesais pleurer et finnallement je le prennais pas... mais par chance cela cest deciper..mais pas totallement je dois pas aller trop loin et je dois connaitre bien le quartier et lendroit ou je vais sinon.. jy vais pas ... les rare fois que je demande de laide du chauffeur cest quand la personne parrais gentille et pas bete.

je ressent la meme chose quand je passe a la caisse cest pour sa que jutilise surtout ma carte de debit et non de largent comptant et sa me stresse encore plus si quand je passe a la caisse cest un gars qui est beau et quil a du charisme parce que moi jme considere pas comme un dieu de la beauter et je degage surtout pas du charisme

souvent quand je vais dans un magasin ou un autre endroit quil a bcp de monde sa m'etourdi.

et quand je promene mon chien dans le parc pres de chez moi et quil a trop de monde je fais sa vite car lidee que quelqu un vienne me parler mangoisse beaucoup.

moi aussi je prend des pillule pour mon humeur et sa maide bcp sinon jaurais un caractere de merde!

des fois jy arrive d'affronter mes peurs et des fois non sa depend de mon humeur mais la plupart du temp jy arrive pas.je sais quil faut affronter nos peurs je comprend sa ... mais le faire et avancer cest tout autre chose.

jaimerais avoir des amis mais en meme temp je me sens assez sauvage et jm etre seul et devoir rien a personne.car pour moi de lamitier sa demande bcp dentretien et de se voir regulierrement et la plupart du temp jaime etre seul!

et la jangoisse car bientot je dois voir mon travailleur social et je devais apeller a des place dont revivre pour les groupes de rencontre mais jai pas fait...

je me vois pas etre avec un groupe de personne que je connais pas et devoir leurs parler de mes peurs... ecrire sur le net cest autre autre chose je peux prendre mon temp et reflechir a se que je vais ecrire!

tout sa pour dire que jai des peurs et je sais que je dois les affronter .mais cest dure!

merci de m'avoir lu
Répondre