La peur des autres

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Nini42

La peur des autres

Message par Nini42 »

Bonjour,
J'écris ici parce que je vis de la phobie sociale depuis quelques années. Cette situation m'empêche de vivre ma vie pleinement, de rencontrer des gens intéressants et de nouer de belles amitiés. Je n'en peux plus de vivre avec cette peur constante des autres. Je veux être " normale". Donc je me demandais si il y avait d'autres personnes dans la même situation qui voudraient se joindre à moi pour discuter et échanger sur la manière dont chacun de nous vivons cette situation. Nous pourrions même organiser des sorties entre nous qui nous permettraient de nous habituer à affronter graduellement nos peurs en nous donnant des défis à réaliser. Donc si comme moi, vous n'en pouvez plus de cette situation et voulez vous en sortir...Je suis certaine que nous pourrions y parvenir en s'entraidant.

Sahuri

Re: La peur des autres

Message par Sahuri »

Allo Nini42,

Peux-tu me parler plus clairement de ta phobie sociale? Quelles situations elle t'amène à éviter? Pour ma part, je suis incapable de parler en public. Cela me génère un gros stress. Pour mes relations avec les autres, ce n'est pas si pire. Mais j'ai tendance à m'isoler quand ça ne va pas. J'ai quelques amies. Il y a un moment où je n'étais même plus capable de signer un formulaire devant quelqu'un sans trembler.

Je vis moyennement bien avec cette phobie.
Bonne soirée

MIA55

Message par MIA55 »

Bonjour mini j'ai vécu cela en1998, ça ÉTÉ MON PLUS fort j'ai vécu une grande ANXIÉTÉ.je FAISAIT des crise de panique partout au travail dans. mes sorties.jai vu un médecin qui a mal évaluer MON ças. J'ai lâcher MON emploie me suis d'enfermer 4 ans dans la maison sans sortir,ni parler à personne même pas aller sur la galerie VA chercher de l'aide. J'ai vécu un enfer

Croqueuse

Message par Croqueuse »

Nini42 a écrit :
17 déc. 2017, 21:23
Bonjour,
J'écris ici parce que je vis de la phobie sociale depuis quelques années. Cette situation m'empêche de vivre ma vie pleinement, de rencontrer des gens intéressants et de nouer de belles amitiés. Je n'en peux plus de vivre avec cette peur constante des autres. Je veux être " normale". Donc je me demandais si il y avait d'autres personnes dans la même situation qui voudraient se joindre à moi pour discuter et échanger sur la manière dont chacun de nous vivons cette situation. Nous pourrions même organiser des sorties entre nous qui nous permettraient de nous habituer à affronter graduellement nos peurs en nous donnant des défis à réaliser. Donc si comme moi, vous n'en pouvez plus de cette situation et voulez vous en sortir...Je suis certaine que nous pourrions y parvenir en s'entraidant.
Bonsoir.

Je viens de lire ton post et je suis dans la même situation que toi.Je suis phobique sociale et je veux m'en sortir...J'aimerais moi aussi connaître des gens comme moi qui peuvent comprendre ce que je vis et pouvoir s'entraider avec nos bagages personnels.Tu peux venir me parler en PV...Moi je ne sais pas trop comment puisque je suis nouvelle ici.Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi ce soir car je suis crevée et que je dois me lever tôt demain matin.J'ai un foutu rhume en plus mais j'aimerais vraiment te connaître et en savoir plus à ton sujet.Tu es d'où? Quelles sont tes occupations? Tes passions?Mais surtout qui es-tu? Apprends moi ce que tu as envie de partager.Ça va me faire un grand plaisir de te lire.Si tu as des questions ne te gêne pas non plus.

En espérant avoir de tes nouvelles!xxx :)

Jazzie86

Message par Jazzie86 »

Bonjour Nini42,
Je suis moi aussi atteinte de phobie sociale depuis plusieurs années. Comme toi, je n'en peux plus de vivre avec cette condition et je cherche des moyens pour m'en sortir. Je consulte un psychologue, et mon médecin tente de trouver une médication qui fonctionnera, mais pour l'instant les symptômes n'ont pas diminué. Ce que je trouve le plus difficile est de me sentir comme une extra-terrestre face aux autres, qui ont de la difficulté à comprendre mes malaises et attaques de panique. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup connaître d'autres personnes atteintes de phobie/anxiété sociale et parler avec des gens qui me comprennent. N'hésitez pas à m'écrire en privé si vous avez envie de discuter!

Julien84

Message par Julien84 »

Depuis quelques années ? Quel a été le déclic ?

Ptite_larme

Message par Ptite_larme »

Salut Nini42!!

Je ne sais pas si ce post est toujours actif, mais moi je trouve que c'est une super bonne idée!

Je suis peut-être un peu plus comme Sahuri selon ce qu'elle a répondu (j'assume qu'il s'agit d'une personne du sexe féminin même si je ne sais pas! ), c'est-à-dire que j'arrive à me faire des amis, mais c'est long et une fois que je les ai je les garde précieusement :P Mais parler en public ( je fais parti de séminaires dans lesquels je dois participer et j'angoisse beaucoup à chaque fois et quand je prends la parole j'ai le coeur qui bat à la chamade et je me mets à avoir des bouffées de chaleur )

Quand je ne vais pas bien, je m'isole aussi. Surtout quand ca arrive souvent parce que je voudrais pas éloigner mes amis à cause de ca. De mon côté je souffre d'anxiété dû à la peur de l'abandon et ca se répercute dans mes relations sociales....Même si j'essaye que non.

Mais oui, j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles rencontres. Je déteste même :( Trop de pression et l'espèce de masque que l'on doit se mettre pour être cool et relaxe... Arrgh.

Mais, en même temps, je n'haïs pas tout le monde! :P Je crois que je n'aime juste pas le culte des apparences, ca m'emmerde profondément.

Je suis curieuse d'entendre (ou plutôt de lire) comment vous gérer cela au quotidien, quelles sont les pensées qui vous traverse l'esprit et quelles sont les astuces que vous avez mis en place pour aider votre situation. Le partage de trucs, c'est génial!

Au plaisir,

Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs Nini42

Moi aussi jai le problème d'anxiété social qui me pourrit la vie ,il a tres longtemps (je suis un vieux membre du groupe) je me suis mis a organiser des sortie sur le forum ici pour me lancer un défie,ça a beaucoup marcher ,ensuite un calme pour reprendre pour revenir un moment donner totalement mort mais bon jai garder contact avec d'ancien membre qui venait a mes sortie et j,en organise encore par une page facebook secret ou je recrute d'autre gens sur d,autre site facebook sur anxiété et dépression .Si toi ou d'autre qui lit ce message est intéressé de faire partie de mon groupe secret sur facebook et etre au courant des prochaines sortie ,écrivez moi en privé sinon je vas essayer de me remettre a afficher mes sortie ici vu que certain y voit de l'intérets ,d'autant plus que un coup quon c'est vu ,on a tendance a se parler plus :P

Répondre