Votre avis - Degré de tolérance aux effets secondaires (AD ou AP)

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
zoe1978
Messages : 26
Enregistré le : 13 oct. 2015, 11:14

Votre avis - Degré de tolérance aux effets secondaires (AD ou AP)

Message par zoe1978 »

Bonjour,
Lorsque vous faites l'essai d'un nouveau médicament, quel est votre degré de tolérance aux effets secondaires avant de décider VOUS-mêmes de cesser votre essai (antidépresseur ou antipsychotique). C'est très variable chez les personnes.

J'essaie présentement Paxil 5mg prise le matin: légère diarrhée que je tolère bien et aucune anxiété de jour ;) .
Toutefois, je viens d'atteindre ma 6ième nuits très fragmentées avec manque de sommeil important.
Résultat, après seulement 6 jours, je suis épuisée et non-fonctionnelle, je ne crois pas pouvoir me rendre jusqu'au 30 janvier (rv médecin).
***** Paxil est combiné avec mon seroquel 37,5mg (nuit) que je prends depuis près 1 an - je connais bien les effets secondaires du seroquel****

À vos claviers: Considérant que nous devenons des experts de notre corps avec les essais-erreurs, quel est votre degré de tolérance à une nouvelle médication?
Zoé
Saphira
Messages : 19
Enregistré le : 11 déc. 2017, 03:47

Re: Votre avis - Degré de tolérance aux effets secondaires (AD ou AP)

Message par Saphira »

Bonjour Zoé,
Pour ma part, dès que je change de médication ou de dose, j'ai des effets secondaires. C'est toujours difficile. Dans ce contexte, c'est moi qui prends les décisions finales concernant mes doses, mes médicaments ou un sevrage. C'est moi qui sait ce que je peux endurer ou non. J'ai la chance d'avoir un médecin très à l'écoute et qui me fait confiance sur le fait que JE suis l'experte de moi-même.
Bon courage
Saphira
Nath2727
Messages : 3439
Enregistré le : 12 juin 2015, 14:52
Localisation : Québec

Re: Votre avis - Degré de tolérance aux effets secondaires (AD ou AP)

Message par Nath2727 »

Salut Zoe,

de mon côté, j'ai une chance folle, je tolère bien les effets secondaires des médicaments.
Mais au début, j'ai rushé ma vie car je prends plus de 5 molécules différentes.
Les ES s'estompent avec le temps, il faut être très patiente, mais ils diminuent.
Quand je sentais l'anxiété monter, je prenais parfois un peu de rivotril pour calmer la tempête.
Et ce que je t'invite à faire si ce n'est pas déjà fait, tenir un journal de ton humeur et des ES que tu ressens, sous forme de tableeau.
Ça t'aidera à visualiser rapidement tes progrès et c'est encourageant car tu verras aussi que tes ES diminuent.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre