Anxiété ou psychose

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
fredry91

Anxiété ou psychose

Message par fredry91 »

Bonsoir.

Je souffre d'anxiété depuis très longtemps, suite à beaucoup de soucis et de stress du jour au lendemain je me suis retrouvé à avoir des phobies d'impulsion et moments plus ou moins longs de déréalisation dépersonnalisation. Cela fait 4-5 ans.

Ces temps ci mes phobies d'impulsion se sont énormément accentuées. De plus je lis, vois et entends (radio, télévision...) énormément de choses liées à mes "flash" que j'ai lors des phobies d'impulsion : elles tournent essentiellement sur tout ce qui touche aux yeux et les crever (ce que pourtant je ne veux pas). Étrangement je n'entends parler que de cela ces temps ci ce qui fini dans ma tête par se traduire par des pensées du style "signes de passer à l'acte".

Je ne sais pas quoi en penser j'essaie de me rassuré et rationaliser ça passe mais dans la journée va forcément un moment donné y avoir quelques chose qui va m'y faire penser et c'est de nouveau reparti pour des doutes. En une journée j'ai ainsi vu une personne dans la rue avec un pansement à l'oeil, à l radio ça racontait des histoires de cyclope qui s'est fait crever l'oeil, hier soir dans un film le personnage principal reçoit une seringue dans l'oeil bref je ne vois que ça !! Dans ces moments je me sens déréalisé, pas maître de moi.

Est ce toujours de la phobie d'impulsion, anxiété ou suis je en train de basculer selon vous ?
DelphineNat

Re: Anxiété ou psychose

Message par DelphineNat »

Hello!

Pour moi, cela ne ressemble pas du tout à un symptôme anxieux! Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une anxiété qui dégénère comme ça...
As tu été voir un psychiatre, prends-tu déjà des médicaments?
Si les symptômes que tu décris s'accentuent, je pense qu'il faut que tu ailles consulter assez rapidement. Déjà pour avoir un diagnostic précis.

Bon courage et prends soin de toi.
Saphira

Re: Anxiété ou psychose

Message par Saphira »

Je suis d'Accord avec Delphinat, J'ai un gros trouble anxieux mais jamais eu de symptômes de ce genre... en même temps, je ne suis pas médecin. Mais n'attends pas et va consulter pour te sentir mieux.
Prends soins de toi
Saphira
Répondre