Anxiete et trouble d'adaptation

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
axlrose7i

Anxiete et trouble d'adaptation

Message par axlrose7i »

Allô! Mon doc m'a posé comme diagnostic anxiété et trouble d'adaptation. C'est quoi la différence entre dépression et le trouble d'adaptation? Le psychiatre que j'ai vu en urgence m'a parlé de dysthimie. Mais bon, c'est mon doc qui remplie les formulaires pour les assurances.
Il a mis que c'est dû en partie en raison du travail. Comme facteur. J'espère que ça va pas me nuir?
Une chance que je suis au chômage maladie, car ça niaise avec les assurances. Je veux dire, c'est bizarre. Il y a personne qui m'a contacté de mon travail pour voir comment je vais à date. Après mon arrêt de maladie, au bout de 6 semaines, c'est moi qui contacte qui, le syndicat. Si j'aurais pas de chômage-maladie, je allais faire comment avec ces délais? Anxiété..hihi
lvivace

Re: Anxiete et trouble d'adaptation

Message par lvivace »

Bonjour

J ai les mêmes symptômes que vous...
Je suis comme ca depuis 2009 et c est pire depuis que j ai eu 50 ans.
J ai eu plusieurs changements dans ma vie la je suis sur l aide social.
Vous êtes chanceux d avoir des assurances.
Je ne sais plus quoi faire pour me remettre sur le marché du travail. Je prends des anti dépresseurs.
La dépression est un état tandis que le trouble de l adaptation est un trait de caractère_je ne veux pas donner de diagnostic. J espère que ca peux vous aider.
Saphira

Message par Saphira »

Bonjour axlrose7i,
Effectivement, la dépression est un état, un épisode et l'anxiété plus un trait de caractère... du moins pour moi. J'ai vécu un épisode dépressif duquel je me suis sortie mais qui a été amené par mon anxiété mal contrôlée. L'anxiété, ça fait partit de moi et je dois apprendre à dealer avec... Pour ce qui est du trouble d'adaptation, il est souvent utilisé dans les formulaires pour parler d'un "crash" au niveau de ton anxiété... c'est toujours écrit ça sur mes formulaires...
Saphira
axlrose7i

Message par axlrose7i »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu! Oui, j'ai compris que c'est un terme fourre tout utilisé par les médecins pour les formulaires d'assurance. Le problème est qu' est-ce qu'on fait avec ce trouble et comment vivre avec et évoluer. Pas évident.
Oui, je suis chanceux d'avoir des assurances. Faut que je sois plus positif et voir le bon côté des choses. Même si ...je suis plus porté à chercher les failles du système.
Vivace si t'es de Montréal, il y a un organisme qui aide ceux qui ont des troubles de santé mentale à se trouver un job. Je me souviens pas de nom, mais ça a été mentionné dans le forum. Tu peux trouver sur le web.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut,

je crois qu'un trouble d'adaptation est une dépression reliée à un évènement ou une situation particulière qui demande des mécanismes d'adaptation qui sont dépassés. La dépression n'a pas forcément de causes extérieures, même si souvent elle survient suite à des facteurs déclenchants.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre