Impression de perdre les pédales...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
DelphineNat
Messages : 20
Enregistré le : 14 août 2017, 10:46

Impression de perdre les pédales...

Message par DelphineNat » 14 janv. 2018, 12:08

Hello tout le monde!

J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques mois et cela m'avait fait du bien.. C'est vraiment important pour moi de pouvoir parler avec des personnes qui savent ce que l'on vit tous les jours...
Je souffre d'anxiété généralisée depuis 10 ans, j'en ai aujourd'hui 28. Traitée par Effexor, j'alterne entre 37,5mg et 75mg, selon les périodes.
Depuis quelques semaines, tout se casse la gueule dans ma vie, à tel point que je me demande si je n'ai pas créé ou plutôt si cette fichue maladie n'a pas entrainé tout ça. J'ai pris des décisions importantes sur des coups de tete (déménagement), je suis restée 6 mois (quand meme!) avec un mec qui m'a maltraité, j'ai des mauvaises relations avec ma mère que pourtant j'adore et pour finir je suis en train de me faire virer de mon boulot. Ils disent que j'ai un comportement inadapté, ils ont plus précisément utilisé le terme "incompatibilité d'humeur". Après avoir été en colère et rejeté en bloc ce qu'ils m'ont dit, je me demande s'il n'y a pas un fond de vérité dans tout ça. A cause de mon anxiété et des douleurs physiques qu'elle cause surtout un mal de ventre quotidien, c'est vrai que je peux être assez irritable, énervée voire en colère, exigeante, toujours un peu révoltée, manquer de patience...
J'ai certainement eu des attitudes que je n'aurais pas du avoir mais je ne m'en rendais pas compte!! et toutes ces décisions que j'ai prise et les personnes que j'ai fait souffrir me font me dire que je suis en train de perdre les pédales, loosing it comme on dit.
Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là alors qu'en plus j'ai réaugmenté l'Effexor à 75 depuis septembre car je n'en pouvais plus de ces pensées obsédantes et de ce noeud dans le ventre...
Je suis paumée, perdue, je ne sais pas quoi faire avec moi même. Et me faire virer m'a mis un gros coup, aussi en ma capacité à me faire confiance, à croire en moi. J'ai peur de prendre une décision, peur de ne plus être moi même à cause de cette foutue anxiété...

carole58
Messages : 94
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:20
Localisation : St catherine

Re: Impression de perdre les pédales...

Message par carole58 » 14 janv. 2018, 13:05

DelphineNat a écrit :
14 janv. 2018, 12:08
Hello tout le monde!


Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là alors qu'en plus j'ai réaugmenté l'Effexor à 75 depuis septembre car je n'en pouvais plus de ces pensées obsédantes et de ce noeud dans le ventre...
Je suis paumée, perdue, je ne sais pas quoi faire avec moi même. Et me faire virer m'a mis un gros coup, aussi en ma capacité à me faire confiance, à croire en moi. J'ai peur de prendre une décision, peur de ne plus être moi même à cause de cette foutue anxiété...
Bonjour DelphineNat, ton message me parle beaucoup. Est ce que que est suivie avec un médecin ou autre?
Les premiers symptômes en alerte est bien la mal physique comme j'ai et que tu a aussi, ton corps te parle et te dis de prendre soin de toi,je sais plus facile a dire qu'a faire. Moi j'ai laissé mon emploi pour cause de maladie (dépression majeure) mais si je ne le fesais pas c'est certain que je perdait mon travail , avec mon comportement négatif, parfois même arrogant, toujours mettre la faute sur les autres et jamais moi.
Nous trainons avec nous coller comme des sangsues nos peurs notre axiété et nos troubles comportementales.
Ill y a de l'espoir , dans un premier temps que tu en parle est vraiment extra c'est le premier pas . Ne lache pas pense a toi (je n'arrete pas de me le dire )
Il faut changer notre cassette interieur , prendre le temps et reaprendre a nous aimer.

Nous sommes la pour toi n’hésite pas .

Carole x ;)

Répondre