Sevrage antidépresseurs

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Saphira

Sevrage antidépresseurs

Message par Saphira »

Bonjour,
Suite à un changement de médic mal toléré, mon médecin et moi avons décidé de tenter de cesser totalement mon antidépresseur... l'arrêt s'est malheureusement fait rapidement à cause des effets secondaires. Est-ce que certains parmi vous on déjà vécu un sevrage? Quels étaient vos symptômes et surtout, combien de temps cela a-t'il duré?? Ça fait 9 jours et je suis toujours mal en point physiquement (vertiges, nausées, pas capable de rien avaler...)... mettons que ça commence à avoir un impact sur mon moral :cry:
Merci
Saphira
ef2003

Re: Sevrage antidépresseurs

Message par ef2003 »

J'ai déjà essayé un sevrage de 20mg de citalopram et mes attaques panique sont revenues. C'était horrible. Je suais, j'étais confus même après juste 2 jours. Il faut se donner du temps pour diminuer la dose.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Saphira,

le sevrage physique d'un AD est de plus ou moins 3 semaines. Il faut que tu sois patiente. Il n'y a que le temps qui peut t'aider.
Pour ce qui est du sevrage psychologique, ça peut prendre des mois, il faut que tu le saches.
Mais si tu es décidée, tu vas y arriver, tu dois tenir bon.
Quand ça ne va pas, prends un anxiolytique comme une benzo par exemple, allonge-toi si tu le peux et attends que la tempête passe.
Car elle va passer, c'est certain.
Sors, fait du sport, parle avec tes amies, change-toi les idées mais essaie de ne plus y penser, même si je sais que c'est difficile, tu peux le faire.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Lylea0745

Message par Lylea0745 »

Salut,

Il y a quelques années j'ai dû arrêter l'Ativan et laisse-moi te dire que j'ai dû recommencer à en prendre apràs seulement 2 jours puisque je n'arrivais plus à dormir et pleurais sans cesse.

J'ai tout de même réussi à arrêter, mais pour y arriver, j'ai dû diverger mon attention vers d'autre chose. J'ai donc décider de tout lâcher et partir dans un autre pays pour x mois. Un pays dans lequel le coût de vie devait être moindre, dans lequel il devait avoir beaucoup soleil, beaucoup de gens, beaucoup d'amour. Bref, un pays qui me permettrait de changer les idées et ainsi ne plus ressentir le besoin de prendre mes médicaments, une béquille après quoi.

Bonne chance !!
Saphira

Message par Saphira »

Merci pour vos conseils... effectivement c'est un bon 3 semaines intenses pour un sevrage. Maintenant que les symptômes physiques sont passés, je me sens revivre littérallement :) Pour le moment, je m'apprivoise sans médications avec mes émotions mais sincèrement ça va bien présentement. À suivre...
Jennifer

Message par Jennifer »

Merci pour ton partage! C'est rassurant quand tu perd la tête à cause de l'anxiété aigu causé par le sevrage! Je le vis présentement :oops:
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut les filles,

je salue votre courage. Le sevrage d'un AD ou un anxiolythique demande beaucoup de courage et de détermination.
Gardez toujours à l'esprit que vous pouvez venir ventiler ici sur le forum n'importa quand.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre