Témoignages Celexa (citalopram) ??

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
JVL

Témoignages Celexa (citalopram) ??

Message par JVL » 20 janv. 2018, 19:53

Bonjour, j’ai 21 et hier mon médecin m’as prescrit du Celexa (Citalopram) pour mon Anxiété. Vu que j’ai peur des effets secondaires, je commence avec 5mg pour 5 jours, ensuite 10mg pour 7 jours et finalement 20mg. J’ai aussi du rivotril en cas de besoins. J’aimerais vraiment avoir vos témoignages avec la prise de cet Anti depresseur.. j’en avais pas entendu beaucoup parlé! J’aimerais savoir si vous avez eu des effets secondaires.. une prise de poid.. et savoir si ça la fonctionné!! Merci de m’aider et de m’en faire connaitre plus sur ce médicament!!!!

Ébène

Re: Témoignages Celexa (citalopram) ??

Message par Ébène » 22 janv. 2018, 04:19

Bonjour,

Je suis en reprise de ce traitement. Pareil 1/2 de 10 mg pour passer dans 5 jours à un comprimé.
J'avais déjà eu ce traitement et pas beaucoup d'effets secondaires pour ma part... Un peu de nausée et mal de crâne mais supportables et juste au début, le temps que mon corps s'habitue. Pas de prise de poids.
Et c'est un des seuls traitements à m'avoir aidé. Je t'en souhaite autant.

Nath2727

Message par Nath2727 » 22 janv. 2018, 09:10

Salut,

moi non plus, pas tellement d'effets secondaires, un peu la sensation d'étourdissement au début mais rien de terrible.
Très efficace sur l'anxiété.
Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

JVL

Message par JVL » 22 janv. 2018, 20:31

Merci à vous deux pour vos réponses.. nath2727... pas de prise de poids non plus?

Caline c’est stressant prendre un nouveau médicament!!!

Silent

Message par Silent » 23 janv. 2018, 22:49

Salut JVL,

Je prends Celexa depuis 3 mois et ça fonctionne très bien pour moi. Ça a vraiment ''levé'' ma dépression et ça joue beaucoup sur mon anxiété - je me sens plus calme et plus ouverte à essayer de nouvelles choses. C'est mon ''petit miracle''.
Côté effet secondaires, j'ai commencé à 10mg pendant deux semaines pour ensuite passer à 20mg. Je n'ai ressenti que très peu d'effets indésirables: légers tremblements le premier jour, puis ensuite insomnie partielle qui a duré une semaine. Somme toute tolérable. Aucune nausée, aucun malaise physique.
J'ai aussi remarqué certaines difficultés sexuelles. Sans trop aller dans les détails, disons que c'est possible d'avoir du plaisir mais que ça me prend un peu plus de temps qu'à l'habitude.
J'ai présentement plus de difficulté à m'endormir qu'avant la médication... et selon les informations que j'ai pu obtenir, ça serait un effet durable/à long terme étant donné que Celexa est un antidépresseur qui a une action stimulante. Mais bon, dans mon cas, je trouve que les avantages surpassent les inconvénients et que je peux passer outre ce petit détail.

Pour terminer, j'aimerais préciser que ceci est mon expérience personnelle avec Celexa, comme me tu l'as demandé, que chacun est différent et que parfois il faut essayer plusieurs molécules avant de trouver la bonne.

A titre d'information, je suis une fille de 23 ans, Celexa est le premier AD que j'essaie (donc difficile d'avoir un point de comparaison) et je ne prend aucune autre médication. Mes diagnostics sont: Trouble d'anxiété sociale et Dépression majeure. J'étais très réticente face à la médication, j'avais peu d'attentes (et donc je ne pense pas que l'effet placebo ait joué un rôle particulièrement important).

Ah oui, aucune prise de poids. Comme toi, c'était un élément qui me préoccupait au départ.

En espérant que ce message puisse t'aider à prendre une décision éclairée, et n'hésite pas si tu as des questions!
Bon courage pour la suite.

Silent

Nath2727

Message par Nath2727 » 25 janv. 2018, 12:56

Salut JVL,

pas de prise de poids avec Célexa.
Arrête de te stresser, on réagit tous différemment à un médicament.
Un conseil: tiens un journal de l'humeur avec tes symptômes mais aussi tes effets secondaires que tu côtes sur une échelle de 1 à 10 par exemple.
Non seulement ça te permet de voir ton amélioration mais aussi, ça te permet de te rendre compte que tes effets secondaires disparaissent avec le temps, c'est vraiment encourageant.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Tia_

Message par Tia_ » 26 janv. 2018, 21:29

Pas de prise de poids pour moi non plus. Javais également peur !

Pas vraiment d'effet secondaire mise à part que ca m'endormait un peu (30mg)
Jai demandé a mon medecin si je pouvais les prendre le soir au lieu du jour.

Bonne chance a toi :)

JVL

Message par JVL » 27 janv. 2018, 17:35

Merci à tous pour vos réponses. Vous me rassurez tellement!!!! Je n’ai pas encore commencé mais grace a vos messages j’ai beaucoup plus de courage maintenant. Merci 💓💓

ef2003

Message par ef2003 » 01 févr. 2018, 19:38

pas de prise de poids, mais côté libido c'est plus lent... anorgasmie parfois, perte d'érection, etc. À 40 mg c'était trop. Je prends 20mg là. C'est l'entre deux. Bouche sèche c'est un peu fatiguant aussi en plus de mon lithium. À part ça c'est pas trop pire. Ça a enlevé ma dépression bipolaire et minimisé mon trouble d'anxiété généralisé et mon trouble panique extrêmement incapacitant. Je prends ce médicament depuis 2012.

Callie

Message par Callie » 01 févr. 2018, 23:34

Moi je l'ai déjà pris et lorsque je l'avais débuté, j'avais pour symptôme une impression d'être un peu gelée, comme déconnectée mais ça a duré environ 5 jours et ça s'est replacé ensuite. Souvent à l'intérieur de 7 jours les effets secondaires diminuent et disparaissent. Si tu as un anxiolytique pour t'aider, ça devrait bien aller.
Bonne chance!

Répondre