Aide à Québec

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Blackcherrymerlot

Aide à Québec

Message par Blackcherrymerlot »

Salut à tous. Je suis nouvelle sur le forum, j’ai vu une émission à la télé qui ont parlé de revivre et j’ai fais des recherches.

J’ai 30 ans et je suis en arrêt de travail depuis 1 mois et demi pour dépression et anxiété.
Je prend effexor 187.5

J’ai besoin d’aide. Je consulte une psy (deuxième rendez vous demain) mais la facture deviendra trop lourde à la longue et je sais que je vais avoir besoin d’aide à long terme car je traîne un lourd bagage et j’ai beaucoup de choses à déterrer et à régler de mon passé. Un travail sur la connaissance de sois est également requis dans mon cas.

Je suis vide d’énergie. J’en ai parlé qu’à quelque personne autour de moi et je ne sais pas où trouver des ressources gratuite à Québec, que ce soit thérapie de groupe, groupe de discutions, psychologue etc.
J’ai besoin de parler, de me faire aider. Je croule tranquillement et je dois me sortir de ce brouillard noir.
Je suis déjà tombé bas dans ma vie et j’aimerais pas tout perdre et me retrouver à la rue.
Merci pour votre aide.
SACHA

Re: Aide à Québec

Message par SACHA »

Salut, je t'invites à contacterton CLSC.. ils ont plein de ressources mais il faut faire la demande

bonne chance
fleur1986

Re: Aide à Québec

Message par fleur1986 »

Salut,

Je réenchérie ce que Sacha dit. Le CLSC a bcp de ressources que nous ne connaissont pas. Par contre, je crois que maintenant tu dois aire la demande en appelant au 811 et en sélectionnant l'option info-sociale.
Du moins, c'est de cette façon que j'avais procéder l'année dernière.
Contacte les dès que possible, car, évidemment, il peut y avoir des délais d'attentes.

Tu nous en redonneras des nouvelles.
Répondre