Phobie sociale ?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Nekaruka

Phobie sociale ?

Message par Nekaruka » 19 févr. 2018, 17:41

Hum... Bonjour !

Bon je vais faire simple, je me demande si j'ai pas une phobie sociale ou quelque chose comme ça... je m'explique;

En fait en primaire tout aller plutôt bien. J'était timide mais pas à ce point. En fait je sais que c'est à cause d'un groupe de fille que je suis devenue comme ça.. Sans vouloir rentrer dans les détail, elles ont peu a peu casser ma confiance en soi (je n'était pas vraiment "harceler" mais bon) et ça s'est ensuite continuer au collège.

En 6eme, sa allait encore jusqu'à ce qu'il y ait une autre fille.. Elle a commencer et fait toujours a faire des remarques vraiment blessantes (étant très sensibles)

Ensuite tout s'est enchaîner très vite ; J'ai commençais à trembler en permanence, pleurer des que je connaissais pas une réponse au tableau etc.. (c'est un tout autre sujet mais j'ai aussi une sévère dépression depuis ma CM2 ce qui a pas arranger mon état)

Maintenant c'est quasiment invivable... ne serait-ce pour demander une feuille a une élève, lever la main, parler a des gens...

Le pire est que je sais très bien pourquoi.. Ce groupe de fille remarque très bien quand je commence à pleurer en essayant de me cacher comme je peux et s'amuse à se moquer de moi, quand elle me demandent pourquoi et que je dis que c'est à cause du stress et l'utilise maintenant pour se moquer (des truc du genre :"alors tu stresse !" Quand je répond pas etc). Ensuite mon frère se moque comme ça de moi depuis petite ainsi que mes proche..
Maintenant même une petite blague j'ai du mal à supporter..
[Enfin je m'éloigne du sujet]

Pour vous donner une idée c'est arrivais au point que même sur les réseaux sociaux je n'ai pas vraiment d'amies car je suis comme ça..

Enfin tout ça pour vous demander si c'est une forme de phobie/anxiété sociale ou quelque chose comme ça ? Ça ne va clairement pas changer les choses je ne peux pas voir de psy mais c'est peut être ma seule qualités j'arrive très bien a accepté le fait que je suis bi ou encore que je suis en dépression etc et c'est un peu plus facile pour moi..

Merci !

Visenia

Re: Phobie sociale ?

Message par Visenia » 23 mai 2018, 12:34

J'ai une phobie sociale et c'est très dur

danyboy

Message par danyboy » 23 mai 2018, 15:49

j ai une phobie sociale aussi si tu veux en parler je suis d acc

Lil

Message par Lil » 27 mai 2018, 17:58

Bonjour Nekaruka :

ton post est un peu lointain maintenant, mais tu ne précises pas une chose importante : quel âge as-tu ?

Tu m'as l'air de vivre quelque chose comme une forme de harcèlement moral à l'école. Ce n'est pas toi qui es malade, la timidité légère n'est pas une maladie, être "bi" n'est pas une maladie (d'ailleurs tu es ado, à l'adolescence qui n'est pas "bi" ? En tout cas la sexualité n'est pas encore définie.)

Tu es peut-être un peu sensible aussi. Mais si tu es harcelée c'est normal de pleurer. L'hypersensibilité peut être un premier signe de quelque chose d'autre, mais même pour un médecin, comment qualifier de façon certaine ce qui t'arrive ?

N'essaie pas de "maladiser" absolument ce que tu vis. En revanche ce serait pas mal que tu en parles, soit avec une infirmière scolaire, un médecin scolaire, ou un médecin à l'extérieur. Un travailleur social ? Je ne sais pas comment ça se passe dans ton pays.
Si tu as confiance dans tes parents, pourquoi pas aussi tes parents ?

J'espère que tu vas mieux, donne de tes nouvelles. ;)
Lil

Répondre