Rechute anxiété, hypocondrie et peur de devenir psychotique

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Ali-83

Rechute anxiété, hypocondrie et peur de devenir psychotique

Message par Ali-83 »

Bonjour à toutes et à tous
Étant nouveau sur le forum ,Je voudrais partager avec vous mes angoisses surtout que j ai dû lire pas mal de topics créés dans ce sens, par des gens qui vivent le même calvaire.
Je suis en effet anxieux depuis fin2008 , mes attaques de panique ont fait apparition après une longue période de stress accompagnee d hypocondrie. J ai eu ma toute première attaque de panique à la suite d’une phobie d’impulsion, tellement j étais dans l incompréhension que les angoisses étaient très fortes, ce qui m’avait poussé à consulter aussitôt un psychiatre qui m avait expliqué que j avais des troubles anxieux , à l époque j’ai pu fort heureusement surmonter mes angoisses en faisant un grand travail sur moi même, bien qu’entre temps j ai dû developer bcp de phobies et de tocs ( peur de virer skizophrene ou autre) et ce suite à tous ce que j ai dû lire sur internet.
Toute somme faite, j ai toujours gérer mon anxiété quand je rechutais , souvent ces rechutes étaient liées à des événements de la vie Courante , séparation amoureuse ou autres. J’avais vraiment baissé la dose d antidépresseurs ( un générique du zoloft( d’une manière importante bien qu’en le sevrage ne soit facile.

Sauf que depuis à peu près 2 semaines je suis sujet à une rechute atroce,
Pour résumer, j’ai subi une période de stress intense ces deux derniers mois, après avoir eu un accident avec Ma nouvelle voiture ,et quoi que les dégâts matériels heureusement) , j ai été traumatisé en Qq sorte, 2 semaines après , j ai eu des symptômes physiques vertige et maux de tête qui m’ont poussé à consulter , Et effectuer par la suite dès analyses exhaustives qui se sont avèrees bonne, mis à part celle de la thyroïde , j ai su alors que j étais en hypothyroïdie. L endocrinologue a donc m’a Expliqué que ç etait une inflammation et que c’était très fréquent et pas dangereux sauf que depuis ce jour la je ne cesse de faire des attaques de panique
Cela va faire bientôt 2 semaines que j en souffre, j ai développé une sorte d hypocondrie de toute sorte, accompagnée d’une forte peur de virer psychotique , bipolaire ou autre. A savoir que j ai consulté mon psychiatre qui m’a Rassuré quant à l’impossibilite De le devenir car logiquement soit nous le sommes ou pas .
Pourtant cette foutue anxiété me joue des tours on dirait qu’en j ai perdu mes techniques de lâcher prise Qui me permettaient de gérer ce genre de choses.
J’analyse mes actions , ce que j écoute et ce que j’en fais, par peur que je perde la raison ou que j aie un comportement ou une idée psychotique
Cela pèse bcp en terme d énergie et provoqué des angoisses et crise de panique permanentes

Quand j arrive à surmonter une peur une autre fait apparition , au pire des cas s’il n y’a aucun nouveau toc , je m’en refocalise sur mon hypothyroïdie et imagine des scénarios hors normes ...
j ai tjrs été Qqun qui aidais les autres à surmonter leurs craintes et phobies , en me basant sur mon expérience intrinsèque , comment s’en fait-Il que cette force s’est effondrée cette fois ci
... cela me ferait plaisir de lire des témoignages s’il y en a ça me premettrait de me sentir moins seul
Merci pas avance les amis
SACHA

Re: Rechute anxiété, hypocondrie et peur de devenir psychotique

Message par SACHA »

salut,

je lis que tu vis une période difficile..

pour ton hypocondrie, tout ce que je peux te dire est de ne pas aller voir sur internet pour les symptômes que tu puisses avoir... je sais c'est facile à dire mais pas à faire.

ton niveau d'anxiété est trop élevé pour rationaliser.. il faut que tu te concentre à baissé ton niveau d'anxiété.. si tu ne veux pas te tourner vers les anti-dépresseurs, il a bien sure la méditation .. tu connais déjà la pleine conscience et l'exercice physique..une tisane à la camomille, un bon bain chaud, un film drôle..tiens toi un journal de l'humeur... n'importe quoi qui peut t'aider..

et surtout, surtout, ne soit pas trop dure avec toi..vas y au jour le jour..

bonne chance
Ali-83

Message par Ali-83 »

Bonjour et merci d avoir répondu
Oui en effet je vis une anxiété extrême à tel point que l’etat D’angoisse peut durer h24 et ç est extrêmement épuisant, j’apprivoise en faisant du sport et de la relaxation tout en essayant de lâcher prise. Bien que comme je l ai expliqué j ai l impression d avoir perdu mes mécanismes de défenses qui m étaient d une grande utilité
Toute somme faite je n ai aucune volonté de céder ou de virer dépressif, j explorerais toutes les voies de la rémission
Quant à l’ hypothyroïdie et l’inflammation découverte,il faudrait finalement que j admette que je suis loin d être le seul à l’avoir , et que les gens vivent normalement avec . Merci encore une fois Sacha
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Ali,

tu as effectivement à traverser une période plus difficile, c'est très compréhensible étant donné ton accident.
Et ton hypothyroïdie en rajoute une couche, c'est loin d'être évident.
Mais les problèmes de thyroïde se traitent assez bien dans l'ensemble, tu a de la chance de ce côté-là.
Stabilise ta glande, tu verras peut-être que ton anxiété va diminuer probablement.
Mais tu pourrais également prendre rdv avec ton médecin pour voir s'il peut te proposer un traitement de fond pour ton anxiété.
Tu n'as pas à endurer cet état, tu as le droit d'être soulagé.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Ali-83

Message par Ali-83 »

Nath2727
Merci pour le réconfort
Justement je suis allé voir mon psy qui a dû m’en prescrire un ad + anxiolytique, cela fait 4 jrs que je sois sous traitement, mais le comble c est que cette foutue angoisse et panique dure h24 , tellement c est le cas que ça m empêche de dormir . Du coup je me fais des soucis pour ma santé... ça allimente l hypocondrie les toc et phobies.
Les anciennes phobies reprennent de plus bel. Peur de la psychose et de ses symptômes ce qui entraîne une envie permanente de contrôler mes actions, ce que j entend..

Sans parler de cet état de frustration qui rend le cerveau hyper actif , au point que des que j’ai envie de fermer les yeux,les idées partent dans tous les sens et défilent dans d une manière bizarres, et cela déclenchE également des attaques de panique vu que ça me fait douter qu il y ait un trouble mentale sous jacent ...
enfin bref ,face à toutes ces cochonneries je ne compte pas du tout baisser les bras , lâcher prise et sport a imposent en ce moment .
suppledelight

Message par suppledelight »

I really appreciate this wonderful post that you have provided for us. I assure this would be beneficial for most of the people
reddragon88
gclub
Nath2727

Message par Nath2727 »

J'espère qu'aujourd'hui, ton traitement a commencé à agir.
Mais il ne faut pas que tu t'en fasses si tu te sens encore plus mal au début.
C'est une phase d'adaptation du cerveau à de nouvelles molécules.
Il cherche à se protéger contre ce nouvel apport de neurotransmetteurs, alors il diminue le taux de récepteurs.
Mais ça ne dure pas, heureusement.
J'espère que tu vas trouver la paix ou du moins le calme pour te poser les bonnes questions et y répondre
Le début du travail est le plus difficile...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
LucasMaracas

Message par LucasMaracas »

Salut, j’ai lu ton post, et je t’avoue qu’il m’a quelque peu rassuré, en fait, il résume parfaitement mon angoisse. Rassure toi donc, tu n’es pas seule, je vis exactement la même chose en ce moment même.
Répondre