Incapable de consulter

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Cbp

Incapable de consulter

Message par Cbp »

Depuis peu je consulte une conseillere en orientation parce que je suis perdu. Chaque fois que jy vais je pleure. Elle fini souvent par me parler d'anxiété. Pour vrai chaque fois que je vais voir la madame j'me sens comme si j'étais en feu et quelle essayait de me faire comprendre que je suis en feu... pis quand je sors je comprends que je suis en feu, jai mal, j'me dis qu'il faudrait que je fasse de quoi mais ca fait grossir le feu alors je reviens au patern habituel... j retourne dans ma bulle où le feu est moins intense et quand je sors jmet le paravant qui cache que je suis en feu...... bref jsuis en feu et le feu est éternel. Juste penser que jaurais un probleme d'anxiété me stress et je me met a pleurer. Est-ce que je suis rendu à etre anxieuse sur l'anxiété que j'aurais? Est ce possible tout court :o
Nath2727

Re: Incapable de consulter

Message par Nath2727 »

Bien sûr que c'est possible.
Ça s'appelle un sentiment surajouté.
Nous, les femmes, on est pas mal bonnes à ça...
Je crois que tu pleures de soulagement quand tu vas voir la dame de l'orientation, tu pleures parce que tu n'as pas besoin de te cacher avec elle, elle sait lire en toi.
Effectivement, je crois, sans être psychiatre ni médecin, que ton anxiété est immense.
Pourquoi ne pas consulter pour ça?
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Cbp

Message par Cbp »

En fait ca fait deux ans que je crois que je m'enfonce de plus en plus... mais je pensais pas que c'était de l'anxiété . J'avais déjà lu les descriptions et je ne me considérais pas là dedans et je ne comprenais pas pourquoi jetais comme ca (peut etre que je ne voulais pas inconsciemment?) . Bref jai déjà pensé consulter a quelques reprises mais... tellement je ne veix pas y aller, je finis toujours par me convaincre que je vais bien. Et bien sûr ça reviens et depuis les derniers mois pas mal en force je crois.... j'me sens vraiment stupide parce que j'écris ca et je ne suis même pas capable de me prendre en main. Pourquoi essayer de chercher un genre d'aide si je veux pas etre aider.... je sais pas pourquoi je fais ça. Faut croire que j'aime ça vivre comme ça
Lorie2015

Message par Lorie2015 »

Bonsoir Cbp, je ne pense pas que tu restes dans ce silence volontairement. Je vis une dépression depuis 2 ans, je prends de quoi pour l'anxiété.

Cette force de prendre l'initiative de discuter avec ta ressource, tu l'as en toi. C'est tout à fait normal d'être porté à faire un pas en arrière, passer la ligne, revenir, douter. J'ai consulté une psy, puis depuis j'ai eu 6-7 séances avec un TS.

As tu des proches ou amies à qui tu as confiance et avec qui tu te sentirais bien de discuter de comment tu te sens ? Les amies, étant plus ouverts, ceux dont tu sais que c'est reciproque quand une ne va pas bien, à qui se confier.

Prends soin de toi.
Répondre