Besoin de support

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Josita321

Besoin de support

Message par Josita321 »

Bonjour.
J'aimerais tant me réveiller un jour et être heureuse. Je vais voir un psychiatre la semaine prochaine et j'ai peur du diagnostic
Lorie2015

Re: Besoin de support

Message par Lorie2015 »

Bonjour Josita, j'ai moi même le sentiment d'avoir perdu une partie de mes repères, le sourire. Quels sentiments interieurs vis tu ? Qu'est ce qui aurait pu occasionner cette distance qui t'as éloigné ?
Vay

Message par Vay »

Sache qu'il est normal d'avoir peur d'un diagnostic, mais il faut apprivoiser. Mais je crois qu'il ne faut pas non plus aller devant les nouvelles. Essaie de trouver des moyens pour verbaliser et sortir tes émotions. Trouve un moyen qui pourra t'aider à te "défouler". Réussir à identifier ce qui nous fait peur est souvent un moyen efficace pour diminuer le stress et mener vers l'acceptation du tout.
Nath2727

Message par Nath2727 »

Salut Josita,

Il est normal que tu aies peur de ce que le psychiatre va dire.
Mais il peut aussi bien de dire des paroles encourageantes.
Et puis un diagnostic est un mot, une base qui aide le clinicien à orienter son traitement, rien de plus.
Comme le dit Shoshin, nous ne sommes pas notre diagnostic pas plus que nous ne sommes notre profession.

Quant au bonheur, il va revenir, tu vas le revoir.
Mais avant,il faut te traiter comme il faut pour que tu sois à nouveau capable de le ressentir.
Tu as notre appui.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.
Répondre