Accepter son monstre...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Marie38

Re: Accepter son monstre...

Message par Marie38 » 03 mars 2018, 10:18

pourquoi j’ai laisser toutes ces années ou j’aurais pu changer le cours des choses sans rien faire... j’avais tellement peur de le perdre et surtout tellement honte... comment je vais réussir à vivre quand je verrai mon fils triste à cause de moi...

Pourquoi c’est si naturel pour tout le monde de faire opérer leurs enfants et que moi j’en ai été incapable.... je me sens tellement ridicule et merdique... je suis bien punie... mon instinct me criait tellement fort de ne pas le faire... pourquoi je l’ai écouter????

Ça me fait tellement de bien de mettre des mots sur mon sentiment, merci de ne pas m’en juger... personne ne comprends ca la maladie mentale...
Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.... (Albert Heinstein)...❤️❤️

Lorie2015

Message par Lorie2015 » 03 mars 2018, 11:12

Tu sais, ces gens qui portent facilement un jugement sur la maladie mentale, ils ne l'ont pas vécu, donc mieux il s'en éloignent, mieux ils s'en lavent les mains si jpeux dire. Certains ne jugeront pas dans les debuts, mais ap un temps, si ces personnes qu'ils côtoient ne sont pas assez ceci, pas assez cela, ils les tassent comme chiffons. Oh mais ce qu'ils oublient, c'est qu'ils sont en train de se contredire, ils ne voudraient pas que les autres les jugent, qu'il s'agisse de leur fragilité, d'épreuves vécues par le passé, mais au fond, quand on regarde leurs agissements, ils font le contraire aux autres. Une ancienne supposée amie, qui avait comme vision "Vivre et laisser vivre", lolll j'en doute. Ou d'autres vont demander une genre de question avec pour but de les piéger pour plus tard. Ces gens, elles ne méritent pas ton respect, ton coeur.

Dans les proches, il peu arriver que certains figent, ils ne comprennent pas le sujet jusqu'à l'un des leurs le vivent de près. C'est normal, même la personne qui en est aux prises doit prendre la situation comme elle vient. Pour vivre moi-même une depression, on est dur avec soi-même, on se demande pourquoi ça devait nous arriver, ce qu'on aurait pu faire différemment, mais au fond, on est pas plus différent des autres, nos choix et decisions sont pris avec la même importance du bien de nos proches. Ce n'est pas facile à se convaincre, à être doux avec soi-même. Tu y aies aller avec ce que tu voyais le mieux pour ton fils, et pas ce que les autres autour de toi auraient voulu. Si on prenait un exemple d'un parent qui n'est plus apte à rester seul à la maison, qui a besoin de soins adaptés à ses besoins pour sa santé et sa sécurité (ex. : risques de chutes, etc.), je ne doute pas une seconde que ton fils serait le premier à protéger sa mère, à la garder ici encore longtemps.

Ce pardon dont tu écrivais dans tes msg, il y a bien longtemps qu'il l'a fait. Toi aussi tu es importante, ne l'oublie pas.

Nath2727

Message par Nath2727 » 03 mars 2018, 11:33

Salut Marie,

malheureusement cet incident ou cette décision que tu as prise te tire vers le passé, sachant que vivre dans le passé te garantit la dépression.

Il faut que tu cesses d'avoir peur, de t'inquiéter pour ton fils.
Fais confiance à la Vie.
Lui t'as pardonné, et c'est pourtant la personne la plus touchée de près, alors que faudra-t-il?
Tu ne peux pas vivre ainsi car je crois que peu importe ce que tu feras, ça va pas aller en s'améliorant, malheureusement.
Rien de ce que tu feras sera à la hauteur de ce que tu as fais par le passé.
Commmence à te parler avec douceur, comme tu lui parles à lui.
Tu n'e pas un monstre, tes intentions étaient pures.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Marie38

Message par Marie38 » 05 mars 2018, 08:48

C’est une journée difficile aujourd’hui... j’ai l’angoisse dans le tapis... ma culpabilité est affreuse... je ne cesse de me demander pourquoi et de me comparer aux autres... ce qui fait encore pire.... une chance que je peux extérioriser un peu ici...

Avez vous des trucs pour m’aider à accepter ma mauvaise décision et me sentir mieux???

😢😢
Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito.... (Albert Heinstein)...❤️❤️

Répondre