La solitude me tue!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Darkanza
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2018, 08:47

La solitude me tue!

Message par Darkanza » 19 mars 2018, 09:46

Bonjour,

Je viens parler d'un probleme qui me bouffe, qui m'enfonce dans la dépression... La solitude! J'aurais pu poster dans la section dépression mais comme c'est mon anxiété qui la cause je poste ici...

J'ai 22 ans et j'habite encore avec ma mere. J'essaie de finir mon secondaire 5 à distance depuis des années mais j'y arrive pas. Je suis tellement démotivée...Si je rate encore cette année ça va me tuer... J,ai bossé qu'une fois pendant un été dans l'usine ou travaillait mon pere et c'est tout. Je sors presque jamais de ma chambre. Longtemps j'ai fuis la solitude et la réalité en m'emfermant dans les livres, les jeux,films et séries... J'en peux plus!

Il y a 1 an et demi j'ai rencontré quelqu'un sur le net avec qui je m'entends bien, il m'a énormément conseillé. Il m'a invité chez lui et j'ai passé de tres bons moment. Je me sentais tellement bien! Je revivais enfin! Mais bon il est en France et moi au Québec... En ce moment il est tres occupé par des problemes perso et n'a pas envie de discuter...

Il me conseille d'avoir des activités sociales, de trouver des gens avec qui sortir, de sortir de chez moi et ne plus m'enfermer... Mais je ne sais pas ou aller! J'ai du mal à engager la conversation, ça me prend du temps pour etre à l'aise. Comme je suis mal je veux toujours parler de moi,moi,moi mes problemes... J'ai peur de perdre mon ami, on ne parle pas toujours de problemes mais il me demande souvent des nouvelles et voit que j'avance pas dans ma vie. Que je suis pas ses conseilles... Moi-meme ça me décourage...

Mais bon c'est pas des conseils sur cet ami que je viens vous demander mais plutot comment rencontrer des gens, ou aller? Je ne veux plus etre seule! De temps en temps il y a des repas de famille et ça me fait du bien, mais c'est rare. Des fois je vais passer quelques heures au centre commercial juste pour voir les gens passer et me sentir moins seule! Mon ami me conseille de m'inscire à un club de sport d'équipe par exemple pour pouvoir tisser des liens. Mais les inscriptions pour ce genre de choses sont généralement en septembre...J'aime aucun sport d'équipe mais je pourrais me forcer... Je songe à sortir dans des bars mais je suis pas sur que ça soit l'endroit idéal pour me faire des amis... Je voudrais juste parler à des gens! Revoir ces memes personnes pour un resto, allez au cinéma ou au musée, n'importe quoi...

Ou aller pour rencontrer des gens avec qui discuter? Ou les trouver? Je veux sortir de chez moi... Je veux vivre des activités plaisantes qui me donneront le gout de faire des efforts, de finir mon diplome et d'avancer dans ma vie. Je m'ennuie tellement... Faire des activités seule sans personne avec qui les partager ne me procure presque plus aucun plaisir.
Si jamais vous connaissez des bons spots pour des rencontres amicales à Laval ou Montréal svp...

Merci

Revivre
Administrateur
Messages : 263
Enregistré le : 20 nov. 2009, 11:43

Re: La solitude me tue!

Message par Revivre » 05 avr. 2018, 15:49

Bonjour Darkanza,

Bienvenue sur le forum de Revivre. D'abord sachez que l'organisme est là pour vous aider et vous épauler dans votre situation. La solitude et l'isolement n'est certainement pas une chose facile à vivre. Premièrement, je vous félicite pour les démarches que vous entreprenez en ce moment. C'est dèjà un pas vers la bonne direction. L'essentiel est de continuer à faire ce que vous faites et de garder la porte ouverte aux nouvelles relations. Il y a maintes facons de rencontrer des gens et j'aimerais en apprendre davantage sur vos intérêts. N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre ligne sans frais : 1-866-REVIVRE (1-866-738-4873). Au plaisir de continuer la discussion avec vous!

Avatar du membre
1Furtif
Messages : 165
Enregistré le : 26 févr. 2018, 00:15
Localisation : Montréal

Re: La solitude me tue!

Message par 1Furtif » 05 avr. 2018, 22:25

Allô Darkanza,

Moi aussi je souffre de solitude. Sur le forum, ici, tu peux aussi tisser des liens amicaux. Je me suis fait des amis ici. Nous ne nous sommes pas rencontrés en personne, mais tu peux commencer comme ça et apprendre à discuter.

Pas besoin nécessairement de t'inscrire dans une équipe sportive. Je me suis inscrit à un gym pour m'entraîner et nécessairement tu auras des affinités avec certaines personnes et vous commencerez à discuter. Je me suis aussi fait des amis en allant au gym et nous sortions ensemble parfois.

Trouve toi un hobby et inscris toi à un club concernant ton hobby. Il y a aussi des groupes de soutient comme chez Revivre où tu peux aller et rencontrer des personnes ayant les mêmes problèmes que toi et ce sera certainement plus facile pour toi de rencontrer des gens dans cet environnement.

Les bars, je suis de ton avis, ce n'est pas un endroit où rencontrer des amis.
I hate myself and I just want to kill myself.

Peemie
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 06:44

Re: La solitude me tue!

Message par Peemie » 04 févr. 2019, 02:22

Bonjour

Je souffre également du même mal! Je n'arrive pas à m'épanouir socialement

Avatar du membre
1Furtif
Messages : 165
Enregistré le : 26 févr. 2018, 00:15
Localisation : Montréal

Re: La solitude me tue!

Message par 1Furtif » 04 févr. 2019, 03:42

Allô Peemie,

En écrivant sur ce forum c'est déjà un début pour socialiser. ;)
I hate myself and I just want to kill myself.

Ouena
Messages : 1823
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: La solitude me tue!

Message par Ouena » 04 févr. 2019, 04:43

Bonjour Darkanza, je me demande juste, pourquoi tu ne t'inscrirais pas à l'école des adultes pour finir ton secondaire sur place? Ce serait une très bonne façon de rencontrer des gens. Et je te comprends de ne pas y arriver à distance, ce n'est pas donné à tout le monde. Le bénévolat peut -être une avenue intéressante aussi, ou encore les groupes de Revivre, j'y suis allée une fois et ce qui est bien c'est que tu n'as pas à cacher tes difficultés tout le monde est là pour s'aider. Bon courage Darkanza, nous sommes avec toi!

TimothyTek
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv. 2019, 23:03
Localisation : Denmark
Contact :

La solitude me tue

Message par TimothyTek » 23 févr. 2019, 05:54

Salut
Tout dabord cest bien de venir demander conseil, cest un premier pas pour sortir de la solitude.
Je sais que, pour moi du moins, la solitude est un cercle vicieux... Moins je vois de personnes moins je supporte la prГ©sence dautres.
Quand tu dis que tu as limpression que personne ne te comprend, est ce que tu essaie vraiment de te confier aux autres? Peut ГЄtre gardes-tu incosciemment certaines rГ©serves face aux autres de peut dГЄtre blessГ©?
Il ne faut pas perdre espoir, je te souhaite beaucoup de courage

Répondre