Vos experiences avec Psychiatre/Psychologue?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Maileen3

Vos experiences avec Psychiatre/Psychologue?

Message par Maileen3 » 08 avr. 2018, 18:43

Bonjour,

J'aimerais entendre vos expériences avec psychiatre ou psychologue :)

Bonnes ou mauvaises, mais je preferais les bonnes :roll:
Un peu de positivisme et d'espoir parmi toutes ces souffrances ça pourrait faire du bien.
Mais je veux bien entendre vos mauvaises aussi si cela peut vous faire du bien.

Thank you ✌

Catherine88

Re: Vos experiences avec Psychiatre/Psychologue?

Message par Catherine88 » 11 avr. 2018, 12:53

La première psychiatre que jai vu javais vu cetait au public et elle a été tres nul, mauvaise expérience.
Le psychiatre que je vois depuis 8 mois.. Ca va. Il nest pas tres bavard mais il mecoute. Il a été plutot disponible quand je lui ai telephoner hors rendez vous. Mais jai quand Même du me rendre a lurgence psychiatrique 2x. Jai rencontré 2 psychiatres différent. Et jai vraiment aimé leur façon. Ils ont tous les deux posés beaucoup de question pour comprendre. Ils ont vraiment pris le temps. Et m'ont bien expliqué ce quils attendaient du traitement.

Psychologue... Je vois une psycho educatrice qui me suit et je trouve quelle fait bien son travail. Pour la difference de prix je prefere payer moins cher ! Un psychologue écrit beaucoup. Ma psycho educatrice écoute activement.

Maileen3

Message par Maileen3 » 11 avr. 2018, 18:45

Ah tu vois, moi ma psychologue n'ecrit pas et elle m'a vraiment aidé.
Si j'avais les moyens en ce moment je la verrais chaque semaine, mais au privé, pas d'assurance + je suis etudiante, pas les moyens de payer 400$ par mois...

Et perso, au public pas trop eu de bonnes expériences... j'ai souvent rencontré des travailleuses sociales, rarement été impressionnée...

J'ai rencontré mon médecin de famille aujourd'hui, car je me sentais vraimenr à bout de ressource. J'ai rdv avec un psychiatre dans quelques semaines pour être évaluée. Il y a 17 ans je n'avais pas eu une bonne expérience avec un psychiatre, depuis je ne voulais rien savoir. Mais je me rééssaye, à suivre...

Quand on a plus rien a perdre tsé, faut essayer...

J'attend encore vos commentaires :)

Esquisse

Message par Esquisse » 15 avr. 2018, 20:49

Bonjour Maileen3,

Si tu es à Montréal, différents organismes offrent des suivis à prix modiques ou s'adaptant au revenu :
https://acsmmontreal.qc.ca/resources/se ... sultation/

Il arrive aussi que certains psychologues en pratique privé réservent quelques places à tarif réduit (qui s'adaptent au revenus).

Quant à mon expérience actuelle, je consulte une psychologue au privé et ça se passe très bien. Précédemment, l'accompagnement d'une intervenante (au public) a également contribué à amener des changements positifs et concrets dans ma vie (ce suivi m'a par ailleurs aidée à identifier ce qui me va en matière d'accompagnement, ce qui fonctionne pour moi et que j'ai besoin de retrouver dans un suivi). Avant cela, il y a eu du bon et du moins bon. Les choses ont commencé à aller mieux pour moi quand j'ai appris ma différence (Asperger) et que j'ai commencé à la prendre en compte (même chose en ce qui concerne mes suivis).

Il y a encore du boulot, mais je vis de belles avancées.

Bon cheminement dans ta vie et tes études !

Maileen3

Message par Maileen3 » 16 avr. 2018, 10:12

Esquisse a écrit :
15 avr. 2018, 20:49
Bonjour Maileen3,

Si tu es à Montréal, différents organismes offrent des suivis à prix modiques ou s'adaptant au revenu :
https://acsmmontreal.qc.ca/resources/se ... sultation/

Il arrive aussi que certains psychologues en pratique privé réservent quelques places à tarif réduit (qui s'adaptent au revenus).

Quant à mon expérience actuelle, je consulte une psychologue au privé et ça se passe très bien. Précédemment, l'accompagnement d'une intervenante (au public) a également contribué à amener des changements positifs et concrets dans ma vie (ce suivi m'a par ailleurs aidée à identifier ce qui me va en matière d'accompagnement, ce qui fonctionne pour moi et que j'ai besoin de retrouver dans un suivi). Avant cela, il y a eu du bon et du moins bon. Les choses ont commencé à aller mieux pour moi quand j'ai appris ma différence (Asperger) et que j'ai commencé à la prendre en compte (même chose en ce qui concerne mes suivis).

Il y a encore du boulot, mais je vis de belles avancées.

Bon cheminement dans ta vie et tes études !
Merci bcp pour ton partage de vécu et les références! Bonne continuation à toi aussi :)

Répondre