S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
Lejesusdesfous
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018, 03:16

S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Message par Lejesusdesfous »

Bonjour,
j'ai beau regarder les sujet sur la depression,bipolaire et anxiete et je me reconnais a peine! J'ai eu un diagnostique d'anxiete generaliser avec syndrome post traumatique.

Je crois que je suis vraiment fou. J'ai de la difficulté a m'entendre avec les travailleur sociale, psychologue et psychiatre. On me donne des truc du genre: relaxation,prendre une marche pour aller respirer,parler avec les gens,aller dans des groupes de parlage de nos problemes ....

Premièrement, la relaxation ne fonctionne pas. J'ai beau penser a la mer au chute au calinours, sacrament mon cerveau ne veut rien savoir de tout ca et encore moins des calinours.Je pense a tout sauf a relaxer.

Deuxiement,prendre une marche quand je pete une mechante coche,c'est la pire chose pour moi.Parce que en allant prendre l'air, je pense encore plus a ce qui me fait chier, et je revient encore plus en criss que je l'etais au depart. Ma blonde sais que si je part travailler facher, je vais me crinqué pendant les 10 heures que je serais partie(Pas facile pour elle).J'ai beau expliquer aux specialiste du cerveau que ce n'est pas une bonne idée d'aller prendre l'air,et ils rient. Meme si je leurs dit que je me crinque encore plus, on me regarde avec un air songeur,comme si je mentais sur quelque chose comme ca.Cristi je me cale en disant ca sacrament je ne m'en vante pas!!??

Troisièmement,parler avec les gens.Heuu...je n'est pas d'amis et je n'est pas l'energie ni la patience, d'entretenir une seul amitié.Je ne suis pas capable d'endurer personne sauf ma blonde et mes enfants.Je ne parle meme pas a mes voisins.Ca fait 3 ans que j'habite ma maison.(Ils doivent me trouver extrêmement bizzarre).

Quatrièmement, aller dans les groupe de parlage, j'ai dejas essayer et je revient avec encore plus de probleme. Je revient chez moi avec les probleme des autres en plus de mes problemes. C'est loin d'etre l'idée du siecle. Je suis comme une eponge j'absorbe tout les sentiment et les malheur de tout le monde. Ou encore, je revient en beau sacrament, s'il y a une personne qui dit qu'ils a frapper sont conjoint ou sa conjointe et ou ses enfants. Ca je ne suis pas capable.

Est-ce qu'il y a quelqu'un comme moi ou je suis seul au monde? En tout cas, j'ai beau faire Google en anglais et en Français et je n'ai trouver encore personne comme moi. Ca fait plus de 15 ans que j'ai commencer mon parcours de probleme.

Merci!
SACHA
Messages : 3186
Enregistré le : 11 mars 2014, 12:54
Localisation : Gatineau

Re: S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Message par SACHA »

Salut

Il est sure que tu n'es pas seul... il a beau avoir plein de trucs, il faut trouver ce qui te vas.. un jour, mon psychologue m'a dit: les solutions c'est comme un trousseau de clés.. il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne clé qui va ouvrir ta porte.

et aussi des fois, un truc va fonctionné à un moment donné et un autre jour, tu vas l'essayer et ça fonctionnera pas.

le premier but est d'accepter cette émotion et la laisser aller.. c'est ce que je fais...plus j'essaie de repousser cette émotion, plus elle est présente.

est-tu médicamenté pour ton trouble anxieux???

p.s. pour moi, souvent juste écouter de la musique relaxante ou douce apaise ma conscience sans que je m'en rende compte.

bonne chance
Catherine88
Messages : 282
Enregistré le : 17 févr. 2018, 19:44

Re: S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Message par Catherine88 »

Marche ça fonctionne pas.. As tu essayé de courir ? Courir aussi vite et fort que ce que tu ressens a lintérieur. Avec une bonne musique défoulante, de ton gout.. Es ce que ca te crinquerais pareil ?
Je me suis déjà senti comme ça je pense. Très agressive, crinquer, incapable de redescendre.. Cest la médication qui m"a calmer le ponpon.
Accepte tu de prendre une médication?
Cest déjà vraiment bien que tu viennes texprimer sur le forum ici. Es ce que écrire te libère un peu ?
Waldgänger
Messages : 812
Enregistré le : 11 juin 2011, 19:17

Re: S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Message par Waldgänger »

Lejesusdesfous a écrit : 10 avr. 2018, 00:29
Premièrement, la relaxation ne fonctionne pas. J'ai beau penser a la mer au chute au calinours, sacrament mon cerveau ne veut rien savoir de tout ca et encore moins des calinours.Je pense a tout sauf a relaxer.
Salut,

Et si tes gentils oursons... L'instant d'un seul essai de jeu mentale relaxant devenaient des zombies calinours assoiffés de sang! Qu'en prenant une inspiration dans ton esprit, tu recharges tes munitions; par exemples des ustensiles de cuisine si tu es cuisinier. Et lors de l'expiration, tu décimes les vagues successives de la mer de zombies calinours. Puis tu recharges, décimes, recharges, décime, etc.

Trève de plaisanterie!

Je doute fort que tu sois à l'étape relaxation de type science humaine Kumbaya! Essai plutôt, la mer obscurcie, le bruissement des milliers de litres d'eau s'entrechoquant gronde et attise les profondeurs...l'histoire de ta respiration : La venue d'une tempête. Ton expiration est le choc continu des vagues sur le relief côtier.

Tu veux relaxer ou tu veux désarmorcer car c'est pas pantoute la même affaire. Relaxer c'est se recentré et désarmorcer : gérer pour neutraliser la situation et rétablir une norme sécuritaire. C'est de la respiration profonde mais le scénario est différent ainsi que sa finalité. Tu relaxe ou tu gères!

Bon j'arrête là pour l'instant, je suis rouillé dans ma pensée et mon écriture suite à une longue absence de ce forum et l'arrêt de ma pratique de l'écrit.
Mrs Self Destruct
Messages : 18
Enregistré le : 16 août 2016, 05:26

Re: S'tu moi ou je suis un criss de fou?

Message par Mrs Self Destruct »

Hahahaha

Sorry, j'devrais vraiment pas rire, mais j'me reconnais trop. :lol:

Parler à tes voisins.... hahaha j'ai jamais fait ça.... quel clown avec l'utopie lui débordant des yeux à décidé qui fallait absolument qu'on jase de nos bancs de neige de 12 pieds avec le voisinage? Quand j'vois mon père jaser au beau milieu d'la rue avec le gars d'en face d'la pousse lente de son gazon et autres futilités du genre, j'en roule tellement des yeux qu'ils sont limite à s'pitcher par terre d'eux-mêmes d'exaspération dans l'but d'casser cette scène d'un ennui sans nom...

Anyway, tout ça pour dire que t'es pas l'seul... ni un criss de fou, à mes yeux du moins... parce-que c'est sur que l'commun des mortels qui préconise si bien le yoga et autres belles activités zen, ben celui-là n'a pas envie d'être dérouté dans sa vision arc-en-ciel de la vie...

N'empêche que j'sais bien que ces activités sont vraiment relaxantes, mais ça me mets en criss de l'admettre.. haha
Répondre