crise de panique?

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Remy1234

crise de panique?

Message par Remy1234 » 12 avr. 2018, 11:02

Salut,
J'aimerais avoir des opinions!

Donc, ma connaissance sur les crises de panique n'est pas tres grande... je vais probablement aller lire un peu sur le sujet dans les prochains jours...
De ce que j'ai entendu pendant les crises les gens on l'impression de devoir fuir, mourir et etre dans un etat de peur/anxieter exponentiel.

So, je me demande si ce que j'ai vecu et associer a ce mot correspond reelement!
Ca commence souvent out of nowhere, mon interieur semble devenir serrer, je m'etend ou mecrase completement dans mon siege. Je n'arrive plus a bouger meme mes doigts (d'ailleur j'ai deja eu a replacer avec mon autre mains mon pouce qui etait rester coincer.) J'ai l'impression d'avoir quelque chose d'horible a l'interieur de moi, si j'avais une lame je m'ouvrirais pour le laisser sortir, je me dit meme que je m'arracherais le coeur parfois. Ca pousse, ca fais mal "ca veux sortir". Je n'est aucune notion de temps et tres peu de l'espace autour de moi pendant la crise et la respiration est difficile. Quand je reviens a moi j'ai mal jusque dans le dos. Sois je me rassure en me disant que c'est fini ou je me met a enumerer ce qui a autour de moi pour arreter de penser. Quand j'etais jeune j'ai deja eu plusieurs de suite mais maintenant c'est meme rare que ca arrive.

Bye

SACHA

Re: crise de panique?

Message par SACHA » 12 avr. 2018, 11:38

Salut

ça ressemble bien à une crise panique...

ce que je te suggère dans ce temps là est d'essayer de respirer... ce que je fais est que j'inspire en comptant jusqu'à 3 et expire en comptant jusqu'à 6.. c'est mon psychiatre qui m'a montrer cette technique.. ça ce peut qu'au début de ta crise tu réussisses juste à compte jusqu'à 1 en inspirant et 2 en expirant.. plus tu vas te détendre, plus tu va pouvoir compter plus..car au début, ta respiration risque d'être supperficiel..

et dit toi que une crise panique ne dure jamais plus de 20 min.. (d'après mon psychologue) ton corps se met en ''shut down'' t'envoie des endorphines pour relaxer.. moi quand ça m'arrive, je regardes l'heure..

il est normal que tu ressentes de la douleur physique après... tu as eu une grosse tension musculaire.. c'est la même chose quand tu fais de l'exercice.. tu as les muscles endoloris après!

courage..

Maileen3

Message par Maileen3 » 13 avr. 2018, 08:47

Je confirme pour la crise de panique et effectivement les techniques de respirations sont un bon moyen, mais c'est parfois un long processus de faire comprendre a notre cerveau que nos sensations sont fausses, etc.
Je vais faire comme j'ai fait dans un autre post, je te suggère le livre "La peur d'avoir peur" d'André Marchand, outre ma psy que je suivais deja pour autre chose au moment où mes crises sont apparues, ce livre m'a aidé à comprendre le trouble.

Si jamais tu as d'autres questions, fait signe.
J'ai souffert de ce trouble et j'étudie maintenant dans le domaine.

Lâche pas :)

Cavic805

Message par Cavic805 » 13 avr. 2018, 17:40

j'ai lu le livre la peur d'avoir peur, c'est un très bon livre, ça explique ce qui se passe en nous, et ce que nous pouvons faire...

Maileen3

Message par Maileen3 » 14 avr. 2018, 08:52

Cavic805 a écrit :
13 avr. 2018, 17:40
j'ai lu le livre la peur d'avoir peur, c'est un très bon livre, ça explique ce qui se passe en nous, et ce que nous pouvons faire...
Exact :)

Remy1234

Message par Remy1234 » 16 avr. 2018, 14:36

Salut!

Ca fait du bien d'avoir d'autres confirmation que ce n'est pas plus grave que ce que je pensais!

Merci pour les conseils et astuces!

Je ne pense pas lire le livre, j'ai deja une liste longue de livres a lire/acheter. Probablement que je vais chercher un resumer ou des interpretations facile et rapide a lire pendant mes moments calmes ;) .

Ouf 20min!? Ca explique les troues dans mes journees hihihi!! Je n'est jamais ete une adepte du temps, je prefere le laisser passer sans le regarder!

bye

Cgall85

Message par Cgall85 » 17 avr. 2018, 18:26

Super comme livre ! J’ai aussi l’anxiete pour les nuls qui donne beaucoup de trucs ! Lire occupe les pensées aussi donc un 2 en 1 :D

Maileen3

Message par Maileen3 » 18 avr. 2018, 12:05

Cgall85 a écrit :
17 avr. 2018, 18:26
Super comme livre ! J’ai aussi l’anxiete pour les nuls qui donne beaucoup de trucs ! Lire occupe les pensées aussi donc un 2 en 1 :D
Bien d'accord! :)

Lilimaster

Message par Lilimaster » 20 avr. 2018, 02:40

En période plus calme, il peut être bon d'essayer de cerner les causes de cette panique. Il y a un auto-test plutôt bien fait sur "no-angoisse.com".

timtim

Message par timtim » 02 juin 2018, 21:54

C'est intéressant ce post.

C'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui.

J'ai eu une crise de panique à la suite d'une peur obsessionnelle, ou un toc, et pendant 25 mn environ, j'avais comme un monstre à l'intérieur de moi qui me mangeait mon bien être, ma confiance en moi. Une horreur !!

Je vais aller voir ce bouquin de plus prêt, "La peur d'avoir peur", ça ne peut que me faire du bien !

Merci !

Répondre