4 ans plus tard...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
fleur1986

4 ans plus tard...

Message par fleur1986 »

Aujourd'hui, je revois pour la première fois mes amies d'enfance après 4 ans.
C'est 2 soeurs je les connais depuis mes 4-5 ans environ. Elles ont été mes voisines immédiate toute ma jeunesse, adolescence, jusqu'à se qu'on quitte le nid familiale.
On continuais à se voir entre 1-2 fois par semaine et ce, jusqu'à l'agoraphobie.
Il y a environ 5 ans, l'agoraphobie à commencer à se manifester. J'étais encore fonctionnelle durant la première année, mais avec bcp de difficulté, jusqu'à ne plus être capable de sortir sur mon balcon.
Je n'arrivais pas à recevoir mes amies non plus. Je fais bcp d'anxiété par rapport à mes symptômes physique ; qu'est-ce que je fais si j'ai des symptômes devant mes inviter, si je veux être seule, que mes invités partent, vais-je être juger, etc. C'est pourquoi je n'invitais personne chez moi, et je refusais tout offre de venir chez moi.
Depuis 1 an, je travaille avec une équipe d'intervenant formidable. Ça va mieux, je suis pas encore à aller super super loin de chez moi, mais j'y travaille et ça avance. Après avoir organiser à quelques occasion une rencontre avec des amies chez moi, d'avoir annuler à la dernière minute à chaque fois, ajd je les acceuillerai chez moi.
Je suis quand même très anxieuse. J'ai les même peurs que d'habitude, les symptômes physique, l'envie qu'elles quittent, le jugement, etc. J'essaye de me calmer, mais c'est pas facile. J'ai fait un peu de ménage ce matin, là j'écoute de la musique et vais bientôt aller écouter une série un peu pour me changer les idées.

Vers 12h30, ce sera des genres de retrouvailles. Tout ira bien, faut juste que je parle à mes pensées ;)

Bonne journée à vous
isa456

Re: 4 ans plus tard...

Message par isa456 »

Je te souhaite de belles retrouvailles.

N'anticipe pas trop, laisse aller et ça va bien aller.

Reviens nous en donner des nouvelles
fleur1986

Re: 4 ans plus tard...

Message par fleur1986 »

Bon matin,

On peux-tu admettre qu'on se fait du mal à nous même en anticipant?

J'étais pas mal stressée avant qu'elles arrivent. Pourtant, ça c'est super bien passé. C'est comme si on c'étais vu la veille, rien a changer dans notre relation.

Pendant qu'elles étaient là, je n'ai pas fait d'anxiété.
Je pense qu'il faut apprendre à se faire plus confiance ou est-ce de faire plus confiance à la vie? En tout cas, ça c'est bien passé et j'ai hâte de les revoirs.

Merci Isa pour ton message :)
Répondre