Grrr... Ce TAG !!!!

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Hibou Profane

Re: Grrr... Ce TAG !!!!

Message par Hibou Profane » 24 mars 2011, 10:42

@Lavande

Oui, je pense qu'on a un beau cas d'une personne qui se sentait déjà très coupable avant que je lui fasse la remarque. C'est son problème si elle n'est pas capable d'arrêter de fumer.

En passant, j'ai déjà fumé la cigarette mais surtout du cannabis pendant 15 ans en doses régulières et massives et j'ai réussi à arrêter par moi-même. Alors, oui, je me permets de suggérer aux gens d'arrêter du fumer. Parce que c'est bon pour eux, je le sais par expérience.

Que voulez-vous, je suis un altruiste.
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine?

lavande

Message par lavande » 24 mars 2011, 12:07

Hibou Profane a écrit :Tu pourrais commencer par arrêter de fumer... Ça te ferait du bien et ça diminuerait tes chances d'attraper le cancer.
Quand j'ai lue cette réponse,,,, j,me suis dite, c'est sur que c'est pas ca que la personne veux entendre. Personnellement j'me sentirais plus attaqué, que comprise.

ma réponse /
il y a aussi l'effet miroir
ce qu'on lit, vient nous chercher pour différentes raisons.
Nous reflète des choses que l'on aime pas de soi, ce qu'on aimerait changer en soi
/ mais l'effet miroir ,,,
est aussi pour confirmer des choses qu'on pense déja, mais qu'on a de la misère a mettre en place soi-même,
et il faut parfois le lire souvent,,,,, pour pouvoir s'approprier un autre facon de faire et de dire.

J'ai de la misère a bien exprimer,,,,ce que j'veux dire,,,,ché pas si c,est clair

hibouprofane , Au travers de certaines de tes interections,,,qui semble viser.... à relever la petite bête noire, référence a un notre topic ;)
il y probablement de quoi a en comprendre de ton coté (cette facon de inter-
réagir)
j'veux pas dire que c'est négatif en soi

C'est sur que personne veut se sentir attaquer...... mais peut-être que c'est cela qui peux aider aussi à voir clair pour certains.
Mais il s'agit de doser,,, pour pas ambitionner non plus.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

cleopatre

Message par cleopatre » 24 mars 2011, 13:39

Ben moi je fume encore tout en étant consciente que c'est très nocif pour ma santé!
J'arrête, je recommence, j'arrête, je recommence! Ça me fait un passe-temps! Lollllll
Sérieusement, si tout le monde pouvait arrêter leurs dépendances et leurs comportements déplacés sans aide, le monde serait parfait! La vie serait donc binque donc bin plate!
Hibou Profane, nous visons devenir comme toi! Continue à écrire, tu me fais du bien!

C'est quoi l'égo? Claquer la porte ou provoquer pour faire réagir?

Cléo

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 24 mars 2011, 15:29

Devenir comme moi? Es-tu folle, toi? Si il y a quelque chose qui me tombe sur les nerfs, c'est bien les gens qui me ressemblent!

Sérieusement, ça ne me dérange pas qu'elle fume, mais si elle est rendue à faire une phobie des cancers, il faudrait qu'elle accepte au moins de se faire remettre en question. De toute façon, c'est une tempête dans un verre d'eau, son affaire. Moi, je suis gros, alors je me fais régulièrement suggérer de perdre du poids. C'est bien le moindre des effets désagréables de l'embonpoint.

En passant, Inhaloa, si tu es encore là, c'est un forum non-fumeur, ici. Si tu veux griller une cigarette, tu dois te déconnecter et te reconnecter quand tu as fini. Pas question que nous absorbions ta fumée secondaire!

Gros bizoux.

ardens

Message par ardens » 24 mars 2011, 17:53

Salut, je voudrais être capable de dire ce que je voudrais dire directement comme toi Hibou Profane. Quand tu écris c'est clair, net, frette, sec. Mais c'est honnête tu dis ce que tu penses. C'est ce côté de caractère que j'aimerais avoir. J'ai plutôt tendance a m'écraser :oops: .
C'est comme j'ai déja écrit c'est le lecteur qui est responsable de qu'il lit, pas celui qui l'a écrit.

cleopatre

Message par cleopatre » 24 mars 2011, 18:33

Ardens: Tu as tout compris! Tout est dans la perception! Et chacun a son language! Es-tu vraiment sérieuse???? Tu voudrais être comme Hibou Profane? Wow Hibou Profane, tu commences à avoir des fans! :)

Hibou Profane: Je te taquinais! Je n'ai vraiment pas envie d'être comme toi, misère! Les gars pensent et parlent d'une certaine façon que les femmes ne comprennent pas toujours! Admettons que tu laisses les gants blancs pour le autres.... Lolllllll Moi, je suis habituée, j'ai vécu dans un monde d'hommes suffisament longtemps pour être en mesure de répliquer! Et tous les hommes ne sont pas comme toi non plus! Court et concis, sans détails: Ça laisse beaucoup d'espace à l'imagination et à la façon de percevoir! Mais, continue tu me fais du bien, tu peux me croire!

Cléo

Cabotine

Message par Cabotine » 30 mars 2011, 09:41

Merde!

Pourquoi les non-fumeurs se pensent-ils toujours meilleurs que tout le monde? Cet espèce de mépris dédaigneux me met hors de moi. Vous êtes pas mieux, les amis, parce que vous fumez pas. Vous avez juste un meilleur cardio. Point à la ligne.

Marre à la fin.

J'ai commencé à fumer à un âge où je trouvais ça cool. 15 ans. Immature, stupide j'ai été. Ben voilà que je suis pognée avec... La cigarette, c'est pas si facile que ça arrêter. On compare souvent l'addiction de la cigarette à celle de l'héroïne. C'est pas pour rien.

Moi quand un enfoiré de non-fumeur bien propret qui n'a jamais tiré un latte de sa vie me fait la morale sur un truc qui, firts, ne le regarde pas et que, secundo, il ne connaît pas, je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de lui coller une patche dans le front.

Un peu de respect, s'il-vous-plaît. Et lâchez-nous les baskets avec ça. ON SAIT QUE FUMER C'EST PAS BON. On culpabilise déjà suffisamment avec ça, c'est pas nécessaire d'en rajouter. (ça me file des rages de nicotine)

Quant au lien entre la phobie du cancer et le fait de fumer, ben je le trouve boîteux en sibole. Rien à voir.

Salut à toi nouvelle venue, ne te laisse pas intimider par hibou profane: il fait souvent ça, répondre en sauvage parce que, après, ça lui donne une bonne raison de se mépriser un ti peu plus.

Ceci dit, j'taime bien hibou, mais là fo dire que t'es vraiment dans le champ (de tabac?) Va donc y faire un tour...

Bon sur ce petit caca nerveux matinal, je vais aller en griller une bonne. Pis si je pouvais emboucaner le forum, je le ferais! Tant pis pour vous ma gang de vous autres!!

Chui une bum, moi!
No human

Hibou Profane

Message par Hibou Profane » 30 mars 2011, 15:34

Cabotine,

Tu nous prêtes des opinions que nous n'avons pas exprimées ni même pensées dans ton message. Personne n'a fait la morale à personne, personne ne se sent supérieur à personne. J'ai simplement rappelé une évidence et ça a été mon erreur. Tu n'as pas à te montrer méchante.

De toute façon, mon opinion ne change rien à ton état de fumeuse, c'est toi même qui le dis. Alors continue ou arrête, tu as ma bénédiction pour l'un ou l'autre de ces choix. Soit que tu seras en meilleure santé, soit que tu auras du plaisir à fumer, alors il n'y a que des bonnes réponses. Chanceuse!

keytek

Message par keytek » 02 avr. 2011, 08:27

Inanoa a écrit :Bon, je vais donc refermer la porte de ce forum juste entrouverte, en regrettant d'avoir fait part de mes angoisses et d'avoir souhaité partager mes peurs avec d'autres.

Fumer est culpabilisant, mais c'est une addiction. En période de stress, c'est d'autant plus difficile d'arrêter. Je regrette bien ces discours moralisateurs, bien pensants et culpabilisants qui n'aident pas beaucoup les fumeurs. Je m'attendais à un peu plus de compréhension et non à ce type de réponse qui finalement génère l'effet inverse et ne fait que m'angoisser davantage. Merci pour cette aide précieuse, Hibou Profane, j'ai bien fait de venir !

Bonne continuation sur ce forum...
Bonjour Inanoa,

Je suis une non fumeuse mais je suis d'accord que tu fumes pour la simple raison qu'il faut que tu te défoules à quelque part et c'est de cette façon que tu réussis à le faire et bien fais-le... je peux te dire que je le fais lorsque je suis sur une grande tension... alors... mais qu'une seule et je la trouve vraiment pas bonne :-))))) et pour toi elle doit être vraiment bonne si tu réussis à te défouler avec...

Il ne faut pas oublier qu'il y a différents moyens pour réussir à se défouler lorsque l'on a à passer une angoisse qui le plus souvent qu'autrement, est très intense...

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

01Tanant

Message par 01Tanant » 24 juin 2011, 12:24

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je le consultais il y a deux ans..et je constate qu'il y a beaucoup plus de monde. :lol:

Ce serait un peu immature de cesser d'utiliser le forum à cause d'une réponse déplaisante..Venir ici, argumenter et se chicaner EST une thérapie, peut-être plus efficace que de rencontrer un psychologue qui méprise notre intelligence, à mon avis.

As-tu peur de mourir Inanoa? Peut-être que c'est en ayant peur de quelque chose qu'elle finit par se produire? Je dois admettre que j'ai moi-même un peu peur d'avoir un cancer dans le futur..mais beaucoup de gens l'auront et peut-être que d'en mourir nous évitera de souffrir dans l'enfer du système de santé québécois et d'être abandonnés dans un lit pour y décéder. ;)

Répondre