besoin d'aide

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
Répondre
leila

besoin d'aide

Message par leila »

slt,
mon mari souffre des tocs. g pu m'adapter à ses exigences de propreté. Mais g sent q c affecte notre relation car elle dépasse le fait g doi nettoyer mes vêtements et me laver qt g rentre du travail, en fait g ne peu rien lui dire car chaque discusson fini par une dispute et il est en colère car il invente des histoires en rapport avec ce q g lui dit, et il est convaicu par ses conclusion et impssible de le covaincre q c faut.
g sai plus koi faire, en se moment g peux plus supporter ça donc g préfère me taire et ne pas parler avec lui car g sai pa koi faire. en fait il prend des médicaments.
Marinade

Re: besoin d'aide

Message par Marinade »

Bonjour,

Juste pour p-e te soulager, je crois qu'un toc peut arrêter un jour, tout dépend d'un paquet de facteur que je ne saurais énuméré puisque pour moi ca remonte a plus de 10 ans. Je ne sais même pas si je devrais appeler ca un toc, non plutôt p-e une phobie. J'avais peur d'une maladie en particulier (même si j'ai peur de toute les maladies) Si je devais aller dans une toilette publique, je faisais le gros nettoyage, je trainais avec moi des produits nettoyants. Je jetais une partie du papier de toilette sur le dessus au cas ou il aurait été en contact avec le virus, je n'osais pas toucher les poignée de porte, robinet etc. Je les touchais surement (j,ai oublié, ca fait longtemps) mais j'inspectais le tout avant d'y mettre ma main. J'ai fini par arrêter de faire ca ca a duré quelques semaines mais je ne saurais dire comment ca s'est arrêter.

Tout dabord pour la propreté de votre conjoint(e), s'agit-il au niveau de la maison ou de lui-même ou les 2 ? je veux dire, nettoyer la maison de façon excessive, se nettoyer lui-même de façon excessive ? Est-ce que tu sais de quoi il)(elle) a peur précisément ? Dit-il avoir peur de certaines bactéries, virus, est-ce qu'il peur que ca soit sale, peur de ce que les gens vont penser, peur de sentir mauvais ?

Est-ce que son comportement existait avant que vous soyez en couple ? ou ca débuté après ? est-ce qu'il s'est passé un évènement majeur un peu avant ?, ca a commencé comment, vous souvenez-vous un peu ?

Il prend des médicaments ? A t-il un suivit psychologique ? Il y a le site: http://www.phobies-zero.qc.ca/" onclick="window.open(this.href);return false; mais aujourd'hui quand je clique, le site ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Le no. est: 514.276.3105.

Ça doit être difficile pour vous surtout si quand vous essayez de lui en parler, il réagit négativement, il n'est pas rendu au niveau de comprendre son probleme. P-e essayer de le faire parler de ce qui le tracasse dans la vie, essayer de trouver ce qui lui fait mal dans le coeur, ce qu'il traine avec lui. Nos tocs, dépendances, comportements destructeur, c'est tous relié a ne pas être bien. Il faut trouver ce qui nous a détruit et essayer de le travailler. Je suis la a vous parler et ce matin, j'aurais voulu ne jamais me réveiller... Ah la vie...
leila

Re: besoin d'aide

Message par leila »

Bonjour,

Merci pour votre msg, g vais vous dire qu'il soufre depuis 20 ans, il a peur de la salté se raportant aux toilettes, il prend des médicamnts mais il n'st pas suivi par un psy. g sui allé voir un psy et il m'a di que g doi etre calme et ne pa etre sur les nerfs. mais en ce moment g sui sur les nerfs car g peu plus supporter
Répondre