Parents épuisés famille à la dérive !

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Amourfragile

Parents épuisés famille à la dérive !

Message par Amourfragile » 27 janv. 2012, 21:23

Notre fils de 16 ans souffre d'un TDAH et nous avons 2 autres enfants TDA. Mon mari est bipolaire et la situation est très difficile depuis plusieurs mois. Notre fils de 16 ans est très colérique, claque les portes, frappe dans les murs et est violent verbalement avec tous les membres de la famille bien que les relations avec son père ont toujours été fort diffiles! Nous avons rencontre une TS mais notre fils ne participait pas vraiment. Après 1 an, nous avons cessé nos rencontres en juin 2011. Finalement, avant les fêtes j'ai ré communiqué avec la TS afin d'exposer la situation qui s'envenimait et nous devrions pouvoir rencontrer un pédopsychiatre sous peu. Comment dealer avec cela ? Manque de respect, cris, son sentiment de persécution, les relations familiales?? Vraiment, je n'aurais jamais cru que cela serait si difficile! Pourtant je voulais tous mes enfants mais jamais je n'aurais cru me sentir aussi impuissante dans ma vie de mère. Et il y a mon conjoint qui est toujours fatigue, qui passe son temps à râler! Moi je suis une personne enjouée et dynamique qui mène tout de front et j'aimerais pouvoir profiter de la. Is, rire et être tout simplement heureuse. Mes 50 ans approche et rien. E va plus !!

ardens

Re: Parents épuisés famille à la dérive !

Message par ardens » 28 janv. 2012, 10:17

Salut Amourfragile, je suis père de quatre enfants dont deux jumeaux troisième et quatrième. Nous avons eu des problèmes avec le deuxième. Nous l'avons fait suivre par une psychologue et un autre intervenant pour sa motricité il avait un retard de ce côté. Le problème que nous avons eu avec lui c'est que même s'il avait cinq ans de différence avec les jumeaux. Il se mettait au même niveau qu'eux. Il ne vieillissait pas plus vite qu'eux. Nous avons eu trois ado en même temps. Les jumeaux étaient un garçon et une fille avec le garçon il n'avait pas trop de problème. Mais avec la fille c'était comme chien et chat. On ne pouvait pas les laisser seul sinon nous revenions avec une porte avec un trou ou un mur défoncé :cry: :cry: Il piquait des colère. Donc je comprends un peu ce que tu vis. Je me disais souvent vivre la liberté. Je me disais pourquoi j'ai eu ces enfants. Moi je suis un anxieux et c'était vraiment difficile par moment.
Ne te culpabilise pas de penser que tu n'aurais pas dû avoir tes enfants je pense que c'est normal d'y penser de temps en temps les parents qu'ils disent ne jamais penser à ça sont des menteurs selon moi. Peut-être que je me trompe :oops: :oops: Si oui ne me juger pas SVP

papillon70

Message par papillon70 » 28 janv. 2012, 18:32

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire qu'à la lecture de votre texte vous semblez en mener large... Vous ne pouvez pas, à mon humble avis, porter la souffrance de tout ce beau monde!

Ce qui me frappe est le fait que vous entrez dans l'ère «adoS». Pour en avoir vu trois évoluer dont un TDAH et un 4e en route vers le teen en mars prochain, il n'est pas facile de traverser cette période AVEC eux ou à tout le moins À CÔTÉ d'eux. Si à ce cocktail on ajoute un trouble quelconque et bien on ajoute une souffrance. Pour ma part, le plus difficile était de tracer des limites et surtout de les faire respecter le plus possible et ce, en toute harmonie avec le papa... autre dimension qui ajoute également lorsque nous n'étions pas en accord avec la limite ou la permission ou l'intervention appropriée à réaliser...

De la patience, de l'aide extérieure lorsque nécessaire et pertinente et BEAUCOUP de communication, de patience et de persévérence.

Finalement je terminerais en disant que vous aussi vous ne devez pas négliger vos besoins ...

L'impermanence des moments et des événements émerge à nos yeux lorsque le temps a façonné des chef d'oeuvre... de enfants devenus grands...

papillon

ardens

Message par ardens » 28 janv. 2012, 20:52

Salt Papillon, J'aime lire ce que tu écris c'est plein de sagesse :P

Nelson143

Message par Nelson143 » 12 nov. 2014, 00:21

Les problèmes avec mon fils ont débuté quand il avait environs 7 à 9 ans. AU départ les problèmes étaient essenciellement à l'école et je croyais que c'était du fait qu'il a eu beaucoup de changement de professeur (entre 10 à 15 prof en une seule année) Mais les problème on continuer par la suite et toujours de pire en pire... On ne sait jamais comment mon fils va réagir on fait toujours attention comment on lui parle et ce qu'on lui dit. Les craintes sont les crises et quand je parle de crise c'est des grosses crises agressives... Il a déjà laisser tombée mon portable volontairement par terre, il a plein de troue dans les mures sur tout dans sa chambre, il a défoncé ma porte de chambre car je la barrais et il n'avait pas acces, il ne va pas vraiment à l'école une moyenne de 3 à 7 jours par mois de fréquentation, ne respecte que les règlement qui veut quand il le veut bien, verbalise sur une base fréquente qu'il va mettre fin à ses jours sur tout quand il est confronté à des situations qui ne peut pas nier... et je pourais continuer à nommer plein d'autre chose....? :arrow:

casoteaser

Message par casoteaser » 17 mai 2017, 04:45

The ultimate

gclub

Répondre