Emetophobie sociale

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Cabotine

Re: Emetophobie sociale

Message par Cabotine » 06 avr. 2016, 12:30

Est-ce qu'il y en a ici que cette phobie spécifique a dérivé en anorexie?

Parce qu'à force d'avoir peur de vomir à chaque repas, ça devient tentant d'en sauter un plus souvent et c'est ce que je faisais. Ça et aussi réduire les portions, trier ce que je mange, gaspiller dès que je trouve ça ''douteux'', genre un reste d'il y a 2 jours encore très bon..

Comme j'ai une très petite constitution, cette phobie n'a pas aidé et je me suis retrouvée encore plus maigre (dieu que je déteste ce mot!). Et le drame, dans cette histoire, c'est que J'ADORE manger! Manger de tout et manger beaucoup: allo repas gastronomiques et gargantuesques, les sauces et les pâtes, les entrées copieuses et les fritures! :) Je certifie que le fromage peut causer une élévation substantielle de l'humeur. :lol: Alors, émétophobe, c'est pas trop ma tasse de thé comme phobie on va dire. L'amour de la bouffe et le désir de prendre du poids on eu raison de ma peur du vomi, et maintenant je bouffe avec complaisance et satisfaction à peu près tout ce que je veux, quand je le veux 8-)

Ceci dit, j'ai toujours des antiacides dans mon sac, sait-on jamais, et puis si je dors à l'extérieur j'ai aussi du gravol à disposition (la triade en ol: tylenols, gravols et pepto-bismol). Je m'en suis servie, plus d'une fois, mais pour des vraies raisons telles qu'un excès de friture, un repas portugais ou une mousse de poivrons à la sauce aux aubergines.

J'espère que vous trouverez moyen de combattre cette phobie comme je l'ai fait!

Bon courage!
No human

Butch805

Message par Butch805 » 06 avr. 2016, 18:23

Comment ça c'est fait ta transition? Moi quand je suis dans un environnement sans éléments déclencheur, je peux manger normalement, mais si je redoute quelques choses, incapable de manger, sauf avec anxiolitique, pour faire semblant que tout va bien.

Tout cet état m'empêche tellement d'avoir une vie "normal". Je suis à bout de souffle. Ça fait une vingtaine d'années que ça dure et je n'ai plus d'énergie. Mais je suis content pour toi Cabotine si ça fonctionné. Lâches-pas...
Butch

Sorrow

Message par Sorrow » 06 avr. 2016, 19:44

Tu nous en donneras des nouvelles Nathan !

C'est rassurant de voir un exemple de quelqu'un qui s'en est sorti ! :)

Heureusement, ma phobie ne s'est jamais rendu à l'anorexie ni même à cesser des repas. Je regarde miticuleusement les dâtes, au restaurent je stresse comme pas possible et mange de la salade, je fais surcuire les aliments... Mais je mange normalement. C'est mes trucs pour moins stresser quand je mange!

Répondre