trouble cyclothymique ?

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Nath2727

Re: trouble cyclothymique ?

Message par Nath2727 » 19 nov. 2016, 17:49

Le moins qu'on puisse dire est que la pédopsy n'est pas très aidante.
Et qu'elle a une approche pas très humaine.
Je crois que l'idéal serait d'en changer, tout simplement.
Et puis en ce qui concerne les troubles de l'humeur, on peut, enfant ou adulte, changer d'humeur très rapidement selon les circonstances.
Vous n'êtes pas obligés d'aller la voir elle, il y en a d'autres qui vous écouteront et qui feront autre chose que de prescrire des médicaments.
Il est vrai cependant qu'un psychologue pourrait lui faire du bien à lui mais aussi à vous.
Il vous donnerait des conseils pour communiquer plus efficacement avec votre enfant, des outils pour faire face.
N'abandonnez pas, ne baissez pas les bras.
Il y a des solutions, le tout est de voir quelles sont les ressources proches de chez vous.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

sharlie34

Message par sharlie34 » 21 nov. 2016, 05:03

bonjour Revivre , quand je me suis inscrite je n avais pas fait attention que vous étiez une association Québécoise . Moi je suis en France , je suis decue , car je vois que j aurais pu avoir de l aide de votre coté :( . En tout cas merci quand meme . j ai trouvée en ce forum des personnes avec qui je peux parler et qui comprenne notre désarroi.

sharlie34

Message par sharlie34 » 21 nov. 2016, 05:13

samedi nous avons eu le droit a une crise , dimanche aussi . Je suis fatiguée . triste de voir que les choses ne bouge pas . heureusement que mon mari est la pour m aider , on se soutient . on parle beaucoup . Nous avons envoyé un mail a notre médecin traitant en lui disant que l état de notre fils s aggrave et que la vie a la maison est juste horrible . Elle au moins nous comprend depuis le début et trouve ca inadmissible que personne puisse nous venir en aide . elle va essayé de passer des coups de fil , pour que mon fils soit vu en urgences dans un chu psychatrique , mais elle nous a rien promis car de son coté elle n a pas le pouvoir de faire accélerer les choses .

bonjour Nath . mon fils voit deja un psychologue tous les mercredis matins et nous ( les parents ) 1 fois par mois . Oui ca nous fait du bien de pouvoir lui parler , mais en fait mon fils ne va pas bien et nous ce qu on veut c est de savoir d ou vient le problèmes , ca fait trop longtemps que ca dure et son état s aggrave .

Nath2727

Message par Nath2727 » 21 nov. 2016, 05:30

Vous devez vous sentir bien démunis face à cette horrible situation.
Je ne comprends pas pourquoi la psychiatre refuse de vous aider.
Ce doit être très difficile.
Et ça doit prendre beaucoup d'énergie de votre côté pour continuer de donner de l'attention à son frère.
L'urgence psychiatrique serait effectivement une solution.
Là-bas, ils n'auront d'autre choix que de prendre en charge votre petit garçon et de modifier un traitement qui ne semble pas adéquat.
Et à l'urgence, on peut se présenter n'importe quand...

sharlie34

Message par sharlie34 » 21 nov. 2016, 05:42

oui la crise de samedi a été trés difficile , mon fils de 5 ans a été traumatisé , d habitude on lui dit d aller dans sa chambre le temps que son frère se calme , mais la il etait a l extérieur et a tout vu . On lui parle beaucoup , mais j ai peur pour lui . A 5 ans on voit les choses différement . Le mois dernier quand mon fils a fait une crise nous avons appelés les pompiers car on ne gerais plus , ils sont arrivés la crise etait fini mais il l on quand meme emmené a l hopital . Arrivé la bas il a attendais 1h30 avant de voir une pedopsychatre et elle nous a dis qu il fallait mettre mon fils au centre aéré ( garderie ) pendant les vacances :shock: . Je crois vraiment qu on ne nous prend pas au serieux ...

Nath2727

Message par Nath2727 » 21 nov. 2016, 05:56

Tu as raison, on ne vous prends pas au sérieux...
Mais comment réagir au mieux?
Je vais y réfléchir pendant la journée.
Bonne journée en attendant! :D

sharlie34

Message par sharlie34 » 22 nov. 2016, 03:13

bonjour Shoshin , les moments de répits sont quand mon fils est a l école ( 9h -16h30 ) a part le mercredi et le vendredi ou il fait 9h -13h30 . J en profite pour me reposer et avec mon mari vu qu il travaille de nuit on a les aprés midi ensemble . Mais il y a toujours l angoisse dans la journée a savoir comment il va rentrer a 16h30 , sera t il de bonne humeur ? comment va se passer la soirée? . en fait moralement on a pas de répit ..... :(

sharlie34

Message par sharlie34 » 23 nov. 2016, 04:46

oui parfois la vie n est pas facile , je me battrais jusqu au bout pour mon fils meme si je suis fatiguée et que je sens que mon corps ne suis plus . Je suis angoissée tous les jours mais je sais qu a force de me battre on arriveras a trouver d ou viens le problèmes meme si ca va etre très long .

il nous faut du courage . j éspère juste en avoir suffisamment :(

Nath2727

Message par Nath2727 » 23 nov. 2016, 05:26

Oui, tu as raison, il vous faut beaucoup de courage, tu vas en avoir besoin.
Mais tu sembles bien disposée à te battre jusqu'au bout.
Tu as toute mon admiration et mon soutien.
Surtout ne renonces pas, vous allez y arriver toi et ton mari.
Il y a forcément une solution, il suffit simplement de la trouver.

Répondre