anxiété sociale qui me pousse a la solitude

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
caze

anxiété sociale qui me pousse a la solitude

Message par caze » 18 févr. 2017, 19:01

bonjour j'ai 16 ans, déscolarisé depuis un anscar j'ai peur d'être confronté aux autre, de parlé devant les autre, d'être jugés ,j'ai toujours eu du mal a parlé avec les gens, a me faire des amis mais sa ces empiré avec l'adolescence, crisse de larme, je n'avais plus envie de me forcé, j'ai décidé d'arrêter,mais voila sa fait un ans que j'ai arrêter et la solitude commence a me pesé, ne pas avoir de vie sociale c'est triste, tu te sens seul, bref une vie ennuyeuse a mourir et nombreux complexe physique.

Ouena

Re: anxiété sociale qui me pousse a la solitude

Message par Ouena » 19 févr. 2017, 02:24

Bonjour Caze. C'est vraiment difficile ce que tu vis. Tu dois demander de l'aide, ne pas rester seul avec ta souffrance. Je ne sais pas si tu es du Québec, si oui, je te suggère d'appeler à Tél. : 1-800-263-2266. Vois aussi leur site http://teljeunes.com/pour-nous-joindre. Avec l'anxiété, plus on évite, plus l'anxiété augmente. En t'exposant graduellement avec de l'aide tu vas arriver à gérer. Bon courage et dis nous qu'en est-il de ta famille?

caze

Message par caze » 19 févr. 2017, 07:17

merci non je ne viens pas du quebec je suis de France. niveau famille bah sa peut aller je dirai. ma mère n'avais pas bien vécus le faite que j'arrête l'école car elle avait peur pour mon avenir, mais je n'avais était très forte en classe de toute façon.merci pour vos renseignement je vais regarder le site.

Ouena

Message par Ouena » 19 févr. 2017, 08:41

Il y a sûrement des ressources en France pour les jeunes, fais une recherche, ne reste pas seule.

Nath2727

Message par Nath2727 » 20 févr. 2017, 11:41

Ne t'en fais pas trop pour ta scolarité, tu pourras la reprendre quand tu auras vaincu quelques démons.
Tu dois te faire aider par un professionnel.
As-tu déjà consulté un psychiatre?
Il n'y a rien de mal à ça, même à 16 ans.
Il pourra t'être d'une grande aide et je t'y encourage.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Sonia161

Message par Sonia161 » 23 nov. 2017, 20:00

Bonjour Caze. Je comprends ce que tu ressens, j’ai moi-même dû faire face à cela pendant mon adolescence. Il ne faut surtout pas te renfermer sur toi-même, il faut en parler à quelqu’un (ta famille, par exemple) et essayer de trouver un truc qui puisse t’occuper, comme faire de la musique, du yoga ou de la méditation. Ce n’est qu’ainsi que tu pourras t’en sortir. Bon courage pour la suite.

Michaeljam

anxiete sociale qui me pousse a la solitude

Message par Michaeljam » 04 juil. 2018, 11:34

Tu as le don, Malouuh, pour faire sallonger les wish-lists

Avec, en prime, largument qui nous acheve : "il est sorti en poche".
Ben, voila, je sais ce quil me reste a faire...
Merci

Répondre