Je suis une fille bisexuelle de 13 ans atteinte d'un SGT

Adolescent(e)s atteint(e)s de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Victoria

Je suis une fille bisexuelle de 13 ans atteinte d'un SGT

Message par Victoria » 25 mai 2017, 22:35

Salut tout le monde. Pour vous démontrer à quel point ma situation est rare, je vais vous faire un petit cours sur le syndrome de Gilles de la Tourette. J'ai obtenu mes informations sur le site du CHU Sainte-Justine.

https://www.chusj.org/getmedia/2685f563 ... x?ext=.pdf

Au Québec, il n'y aurait qu'un enfant sur 200 qui serait atteint d'un tel syndrome. De plus, les filles ne constituent qu'un cinquième de cette fraction. Selon mes calculs, il n'y a donc qu'une fille sur 1000 enfants qui en serait atteinte. Apparemment, cette fille, c'est moi !!! :roll:

Je suis atteinte de quelques tics moteurs et de plusieurs tics sonores. Je suis aussi atteinte d'un trouble d'anxiété généralisée (TAC) et de GROSSES phobies spécifiques. Juste d'entendre, de dire ou d'écrire le mot "arachide assez fréquent dans les phobies" m'empêche de dormir pour des semaines. Même le mot "arachide" est limite. Je suis finalement atteinte d'un trouble d'opposition PASSIVE et SANS PROVOCATION et d'un trouble obsessionnel compulsif (TOC). Quand on me demandait pourquoi j'agissais de telle ou telle façon, je répondais que j'avais un TIC TAC TOC... La majorité des gens ne savaient pas de quoi je parlais, mais ils me laissaient tranquille.

Dans les prochains paragraphes, je tiens à aborder mes difficultés personnelles rencontrées dans le monde impitoyable qu'est l'école. Si vous reconnaissez qui je suis, ne me niaisez pas sur ce que je vais dire s'il vous please. :|

Je vais changer les noms des gens et des lieux pour préserver ma confidentialité et celle des autres.

Hier, toute l'école a vu la comédie musicale de Cendrillon. Moi, assise au milieu de tout le monde. Je ne pouvais m'empêcher de faire mon tic sonore le plus commun. Il s'agit d'une sorte de raclement de gorge la bouche fermée suivi d'une inspiration rapide et bruyante. J'ai de plus en plus de difficulté à m'abstenir d'agir ainsi même s'il y a des gens autour de moi. Je me fais vraiment juger quand la classe est silencieuse et que je fais ce genre de son (lamentablement camouflé en un gros mal de gorge ou un étrange éternuement). :oops: :oops: :oops:

Un des pires problèmes est que je suis surdouée. Surdouée dans le genre moyenne générale de 97% (si on ne compte pas l'éducation physique ;) ). Surdouée !?! Quel est le problème ? Je pari que c'est ce que vous vous dites présentement... Le problème est que je me soucie beaucoup trop de certaines choses dont je ne suis même pas sensée savoir l'existence (à 7 ans, on n'est pas supposé savoir l'existence des taxes)... Avec moi, c'est tout ou rien. Par exemple, soit je me fous complètement de prix de la vie, soit je deviens folle a force de m'en soucier. Je suis pleinement consciente de mes problèmes. Je dirais même que c'est ce qui les rends plus difficiles à supporter.

Pour compliquer tout cela, je suis en amour avec une fille de ma classe et avec le gars qui est à côté de mon casier.

ELLE :
Elle a une personnalité MERVEILLEUSE. Je me surprend à observer son corps dans les vestiaires (ma**it qu'elle a des beaux seins. Et un beau dos. Et un visage PARFAIT. Et des beaux seins. Et le plus beau dos au monde ((après le mien :lol: )) Je rêve de me blottir contre elle et de m'endormir ainsi.)

LUI :
Tous les matins, on se livre une bataille pour barrer le cadenas de l'autre à l'envers. Jusqu'à maintenant, c'est 10000 à 3... Pour lui :cry: . Un jour, il faisait son sac alors j'ai tenté ma chance. Ma main est à quelques centimètres de son cadenas quand il me repousse doucement à un bras. (Quand c'est lui qui essaie, il faut être deux pour l'enlever :D ) Sa main est chaude et réconfortante. Il est tellement fort. Et grand. Et beau. Il est à côté de moi en maths. Il est drôle. Et beau.

C'est la première fois où je tombe vraiment en amour et où (je l'avoue) j'ai quelques fantasmes. Avant, c'était plutôt des amoureux d'enfants qui jouent ensemble à la récré. Encore là, j'ai eu 3 "chums" dans toute ma vie... Maintenant, c'est la première fois que je tombe vraiment en amour...

J'ai abordé plusieurs sujets sur ma vie privée et j'espère que je vous ai aidé à réaliser que vous n'êtes pas seul dans des situations tordues...

PS. Si vous êtes homophobe, vous auriez mieux fait de ne pas lire ce texte 8-)

Ahhhhh !!! Je ne sais pas ce que je fais en partageant tous ces détails à des inconnus :? !!!

À la prochaine... Vivi XOX
Vivi XOX

Revivre
Administrateur

Re: Je suis une fille bisexuelle de 13 ans atteinte d'un SGT

Message par Revivre » 26 mai 2017, 15:46

Bonjour Victoria,

Je me présente, Émilie Tremblay, intervenante en santé mentale. Je m'occupe du forum et je voulais t'inviter à m'écrire directement au emilie.tremblay@revivre.org si tu as envie d'obtenir du soutien ou d'autres informations. Tu fais preuve de beaucoup de courage et d'authenticité en écrivant comment tu vis ta réalité quotidienne.

Ton sujet à retenu mon attention et je voulais clarifier avec toi le besoin derrière ton message. Le forum est une plate-forme qui te permet de lire et d'échanger avec d'autres utilisateurs qui vivent parfois des réalités similaires ou qui peuvent comprendre ton quotidien par le fait de vivre aussi de l'anxiété ou des troubles de l'humeur.

Alors n'hésites-pas à revenir nous écrire ou à me contacter si tu veux obtenir plus de soutien ou de l'information sur d'autres de nos services.

Au plaisir.

Émilie Tremblay
Intervenante
514-529-3081 poste 224

GlobeErable

Message par GlobeErable » 21 juil. 2017, 16:55

Bonsoir,

Tes lignes m'ont vraiment touchées, tu fais preuve d'un courage incommensurable, et saches que ce dernier fera de toi quelqu'un d'encore plus fort, j'en suis certain, je ne connais pas spécialement les mêmes troubles que toi, mais j'ai à travers tes lignes pu comprendre l’ampleur de ce que tu endures,

Je tenais vraiment à t'encourager, et, même si, beaucoup seront plus expérimentés que moi, si je peux t'aider, rien que par le fait d'en parler, c'est volontiers, je souffre de diverses troubles, tournant principalement au tour de la spasmophilie, et de la déréalisation, et je suis, combien ça fait du bien, rien que le fait d'en parler.

Bien cordialement, et bonne chance !

Nath2727

Message par Nath2727 » 24 juil. 2017, 18:48

Salut Victoria,

tu es forte, tu es courageuse et maintenant, tu ne dois plus poser un seul jugement négatif sur toi.
Tu es telle que tu es, n'en déplaise à la société qui nous veut tous à son image, performant, mouton et dépressif...
Tu as entièrement le droit d'aimer qui tu veut peu importe le sexe, une ou plusieurs personnes en même temps, en autant que ça te rende heureuse et épanouie.
Oui, tu te pose beaucoup de questions, mais ça compense pour ceux qui sont béats devant la vie.
Un conseil: n'attends de personne une approbation, vis ce que tu as à vivre, profites à fond de chaque instant et vois ta maladie, ta différence comme une bénédiction qui fera de toi quelqu'un d'encore plus fort.
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Répondre