Conjoint en ''phase dépressive'' bipolaire et amour

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Nath2727

Re: Conjoint en ''phase dépressive'' bipolaire et amour

Message par Nath2727 » 11 juil. 2016, 03:50

Oui, malheureusement, ça peut arriver que la personne en phase dépressive ne donne plus aucun signe de vie. Elle-même est en mode survie actuellement. La dépression bipolaire est extrêmement profonde dans bien des cas. Pour elle, malheureusement tu es accessoire en ce moment parce qu'elle a déjà du mal à rester en vie. Quand j'étais aussi en dépression, je n'étais plus capable de ressentir l'amour, comme si ce sentiment n'existait pas pour moi.

Tu sais, il n'y a aucune logique en phase dépressive. Chacun la vit différemment. Mais ce que je sais c'est que la dépression peut être si profonde que la personne ne fait que survivre en attendant que ça passe, parce qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire. Et puis si le séroquel l'empaffe solide, c'est peut-être pour ça qu'elle marche si doucement. Elle peut même te paraître complètement détachée. Mais ce n'est pas envers toi spécifiquement, mais envers tout le monde. Ne la lâche pas, soit présent mais plus dans l'ombre à l'affût du moindre signe qu'elle va mieux et que tu peux recommencer à la voir. Et surtout, sois extrêmement patient envers elle, rien de ce qu'elle fait ou dit n'est dirigé contre toi, elle n'a probablement même pas la force de penser...
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

Alstrada

Message par Alstrada » 12 juil. 2016, 01:33

Merci Nath,

Je l'ai vue hier soir. Elle ne veut plus me voir pour l'instant.

Elle me dit que je la harcèle de trop avec tous mes messages !

Mais c'est le seul moyen qui me reste de communiquer puisqu'elle m'évite et ne répond plus.

Elle en vient à tout me reprocher !
Je n'ai strictement rien à me reprocher. Vraiment !!
Trop bon, trop con..

Bon ben, j'espacerai les messages alors..

Depuis cette situation, je suis sous prozac. Faut le faire, moi qui suis en principe en bonne santé mentale, enfin je crois..
Elle ne cherche pas d'aide. À peu d'amis, et fait beaucoup de sport. Et un peu de vin le soir !

Je ne sais pas comment cela va se terminer.

De plus, je soupçonne qu'elle vient de vendre le super Gsm que je lui avais offert il y a trois mois. Mais bon, c'est un détail.

Dur tout ça

Merci beaucoup pour votre aide

Alstrada

Message par Alstrada » 12 juil. 2016, 13:49

Merci beaucoup

Fredlina

Message par Fredlina » 24 mars 2020, 12:41

Bonsoir Nat
Mon ami m’a quitté y’a 2 semaines, comme beaucoup d’autre je découvre la maladie, malgré il ne me l’a jamais cacher il en parle ouvertement, mais c’est vrai que je le trouve tellement différent.
Nous nous sommes rencontrés début décembre et nous avions des projets😕
Nous communiquons par écris il reste dispo et répond à mes questions mais maintient qui ne souhaite pas reprendre la relation, (il était très amoureux il y’a 15jours😕) et me dit qu’il n’est plus capable de m’aimer...
Je lui ai dit que j’acceptais son retrait et que je restait dispo pour lui en messagerie
La question est: quand cette phase sera passée se souvient il qu’il m’aimait et pense tu qu’il reviendra vers mon avec même amour tel qu’il l’a laissé ??
Merci de pouvoir me répondre
Cordialement

Répondre