Je suis démoli ...

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Waldgänger

Re: Je suis démoli ...

Message par Waldgänger » 12 juil. 2011, 18:21

N'oublie pas que ton rôle principal dans la vie n'est pas de sauver les âmes perdues, mais de vivre la meilleure vie possible, d'être le meilleur toi et en se faisant, devenir une ressource d'entraide et de respect pour les autres.
Tu écris des perles de sagesse et tu n'es pas la seul(e) sur ce forum, c'est ce qui rend plaisant la lecture des messages.

Merci pour cette phrase, ladolcevita.

Golfeur

Message par Golfeur » 15 juil. 2011, 22:02

Salut PeteHook,

Tu portes bien ton nom. Tu t'es fait accrocher, toi aussi. C'est pas un reproche. C'est une constatation.

T'es tombé sur une personne en crise. C'est fascinant. Tu vis des choses incroyables.

Ensuite, c'est la plonge, inévitable. La remontée (hypomanie) suit. Toi, t'es pas habitué et t'es attaché à cette personne qui est extraordinaire dans le sens de hors de l'ordinaire. Franchement, tu ne vis plus une vie ordinaire avec cette personne et tu t'y attaches.

C'est ça qu'il y a de bien avec un conjoint qui veut que l'autre s'en sorte sans trop de mal. C'est ce que tous les conjoints qui ont du coeur font.

Ce qu'il faut savoir, et que tu sais déjà, parce que tu as déjà eu un peu de curiosité et que tu as fini par te rendre sur ce forum, c'est que tu n'es pas avec quelqu'un d'ordinaire.

Tu es avec quelqu'un d'extraordinaire par moments et de morte-vivante dans les autres moments.

Ce que je vous souhaite, c'est qu'elle reçoive des soins le plus tôt possible. Ensuite, les choses iront en s'améliorant.

Je suis sûr que vous vous en tirerez parce que tu es attentif à ce qui lui arrive. Donc, tu es attaché à elle.

Tout va rentrer dans l'ordre. Vous allez trouver votre équilibre. Faut que vous soyez patients tous les deux.

Elle a de la chance de t'avoir parce que tu lui démontres une attention que tous n'ont pas, même quand la maladie est absente.

Cela dit, il faut que tu te fasses du fun. C'est-à-dire que tu dois trouver des plaisirs sains qui te feront du bien pour t'épauler, toi, d'abord et avant tout, puis, quand tu seras assez en forme pour être bien, pour l'épauler, elle, à son tour.

La première personne que tu dois aimer, c'est toi. Quand tu t'aimeras, tu pourras aimer les autres et les aider.

Tu pourras l'aimer elle et être bien avec elle et vous pourrez être bien ensemble.

C'est plus difficile que pour les couples où la maladie est absente, mais c'est faisable.

Bonne chance à vous deux!

Mais, de la façon dont je vois les choses, vous allez finir par être bien ensemble.

Golfeur

Bibine

Message par Bibine » 15 juil. 2011, 22:32

Wow! C'est tellement beau ce que Golfeur a écrit!

Je suis 100% d'accord! Fais ça à la lettre PeteHook ok?

Merci d'être là, vous deux mais aussi tous les hommes sur le forum, je suis bien contente de vous entendre vous exprimer.

Nous les femmes, on a rarement ce plaisir, d'entendre les hommes parler de vraies affaires.

L'expression " Un homme, ça parle pas." C'est tellement faux! Vous êtes plein de vie, de sentiments, vous pensez à plein de choses, vous faites des liens, vous êtes touchants et attachants, et pas moins que les femmes!

SVP continuez à écrire chers hommes, vous me faites vraiment du bien. :D

ladolcevita

Message par ladolcevita » 16 juil. 2011, 05:47

Bon matin PeTeHooK (et Golfeur, et Bibine ;) )

Le message de Golfeur est plein de bon sens, d'espoir et de prudence; c'est vraiment des conseils très sages :)

Bibine a tout a fait raison - c'est fascinant de constater à quel point les hommes de ce forum ont un don d'expression très développé. J'ai moi-même rarement vu ça! C'est une observation que je suis contente que tu aies mise au grand jour Bibine parce que c'est tellement vrai et beau...

En revanche, n'oublions pas que sur ce forum, hommes et femmes vivent des situations de vie émotionnellement difficiles (où ont déjà vécu); je suis d'avis que la maladie mentale réussit à développer une certaine articulation verbale qui autrement, resterait enfouie.... dans nos souffrances et nos différences, les mots deviennent nos meilleures armes, et c'est à nous de les utiliser à notre avantage, pour laisser s'échapper la douleur parfois trop vive qui risquerait de nous étouffer...

Tous et toutes sur ce forum, je vous aime d'un amour très différent que ce que j'ai connu dans ma vie auparavant. C'est une fusion d'amour, d'amitié, de respect à travers une seule et unique chose: l'expression écrite. C'est très fort comme lien.

PeTeHook, on a hâte d'entendre parler de toi à nouveau ;)
L'amour, c'est tellement beau, mais ça ne baigne pas toujours dans la simplicité :roll:

Ladolcevita

Golfeur

Message par Golfeur » 16 juil. 2011, 22:50

L'amour, c'est tellement beau, mais ça ne baigne pas toujours dans la simplicité :roll:

Ladolcevita[/quote]

C'est tellement ça!

Et, Catnips, encore merci!

On ne vient au forum que pour tenter d'aider les autres, et on reçoit tellement en retour que ça nous ramène ici.

Bibine

Message par Bibine » 16 juil. 2011, 23:24

Allô la bande de fous! 8-)

Et on est bien contents que tu sois là aussi Golfeur!

Merci à tous et toutes, vous êtes vraiment des êtres spéciaux, uniques et remplis de trésors...il me semble qu'on a jamais fini d'en découvrir! Et le mieux, c'est qu'on le fait tous ensemble, en se rejoingnant le coeur une phrase à la fois! C'est magnifique de voir son propre coeur s'ouvrir et simultanément bourgeonne celui des autres autour... c'est le jardinage de la Vie mesdames et messieurs! Avez-vous entendu parler du compagnonnage des plantes? :lol:

Merci infiniment à tous et toutes, ma vie est réellement plus belle depuis que je viens ici. :D

Et que de belles bananes et de beaux kiwis vous avez en plus! :lol:

J'ai fait un Graalphabet très rigolo aujourd'hui, en pensant à des mots ou des expressions qui me font rire. Ça m'a fait du bien et ça m'a fait décroché des trucs plus lourds qui me traînaient vers le fond. C'est comme un flotteur ce truc, on se l'accroche dans la tête et ça empêche de se laisser couler! Ça encourage à continuer de nager!

Et Plouf! Tout le monde à l'eau! :lol:

(J'ai entendu Jeff faire la bombe! :lol: )

Répondre