meilleure amie anxieuse

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
jerjerjer16

meilleure amie anxieuse

Message par jerjerjer16 » 15 août 2018, 23:35

Bonjour a tous,
donc voila ma meilleure amie la personne a qui je tiens le plus est anxieuse.elle fait des crises d'anxiété a toute les jours et selon moi je suis assez bon quand je suis présent pour la calmer sauf que desfois je suis le sujet au centre et meme si je redit la meme chose 15 fois sa ne change rien je sais que c'est pas sa faute mais sa m'épuise et je ne veux pas l'abandonner je suis son seul vrai ami,ses parents sont plus moins présent elle pense que ils la déteste et je la comprend un peu bref j'essaie de la convaincre de consulter mais la seul chose qu'elle me repond c'est «deja fait il parle plus que je parle comme si c'était eux qui avait besoin de parler» je me suis donc dit que si elle m'en parlait peut-être que sa aiderait parce que je déteste la voir dans cette état bref elle m'averti que elle ne peut pas trop m'en parler parce que c'est lourds mais j'y porte pas trop attention maintenant je pense que j'aurai du moins la porter a parler parce que m'aime si j'aime qu'elle m'en parle je sais que je suis 0 la bonne personne pour l'aider avec ses problèmes mais bref je ne sais plus quoi faire je ne sais meme pas pourquoi je post sur ce forum j'ai juste besoin d'en parler j'imagine merci au personne qui vont lire ce message parce que avoir une amie anxieuse c'est pas toujours facile

Rémy

Re: meilleure amie anxieuse

Message par Rémy » 17 août 2018, 18:48

Bonjour jerjerjer16

C'est sûr que une personne fait de l'anxiété a besoin soit de consulter un psychologue avant d'être trop atteinte gravement et devoir se rendre aux urgences.

Si sa psychologue parle trop alors il faut changer de psy. On ne trouve pas toujours du premier coup la personne qui est vraiment à l'écoute.

On peut aussi changer sa façon de voir les chose de la vie, sa façon de penser pour diminuer l'anxiété mais c'est du travail personnel à l'aide d'une micro-thérapie. Je vous donne le titre: Prendre soin de soi, Lucien Auger, Ph.D. http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2892257762

Surtout ne pas la forcer, il faut que ça vienne d'elle-même de faire ce travail sur soi en micro-thérapie personnelle ou avec un psy.

Bonne chance!

ludo

Message par ludo » 02 sept. 2018, 19:12

Salut, je suis nouveau savez vous comment démarrer un nouveau sujet?

Je veux savoir comment se préparer à aller dans un logement supervisé, je travail depuis deux jours pour en trouver un ?? ah l'anxiété..je regarde maintenant des chandelles pour que mes anges-gardiens me guides, à travers les moments toff, je suis assez spirituel, bonne soirée à tous amicalement Ludo

DemiLiard

Message par DemiLiard » 02 sept. 2018, 19:29

Pour démarrer un nouveau sujet va dans la section désirée puis vers le haut à gauche en rouge c'est écrit "Nouveau sujet" et voilà! :)

ludo

Message par ludo » 03 sept. 2018, 11:22

Merci beaucoup :) :)

Ouena

Message par Ouena » 03 sept. 2018, 14:50

Bonjour Jerjerjer16, elle est chanceuse de t'avoir ton amie, si ça ne te dérange pas qu'elle te parle de ses problèmes, laisse là ventiler à souhait et comme Rémy dit un psy ça se magasine il ne faut pas se décourager. Connait-elle les trucs de respiration? Faites une recherche Internet ensemble il y a plusieurs techniques pour relaxer.

Répondre