J'ai peur pour mon fils!!!!

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
taggy01
Messages : 211
Enregistré le : 26 août 2010, 09:22

J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par taggy01 » 26 août 2011, 18:06

Hello je fais du TAG et je suis traitée pour ce trouble nerveux et comme pour la plupart des gens ici au forum j'ai mes hauts et mes bas.

Aujourd'hui ce n'est pas pour moi que je vais écrire mais c'est pour mon fils de 13ans à son age il a des comportements qui m'inquiète comme par exemple il va toujours mettre un chandail autour de sa taille même lorsqu'il fait chaud. Il dort avec 2ou3 t-shirts sur lui. Il fait couler l'eau du bain se mouille les cheveux et fait croire qu'il a pris sa douche il va prendre le linge sale dans la cuve de lalaveuse et va le remettre il tire de l'énergie je lui demande d'arêter de se mettre son t....k de chandail autour de la taille mais il continu.

Il a été diansotiqué qu'il a un déficit de l'attention avec impulsivité plus jeune avec un pédopsychiatre mais il n'est pas hyper actif il a d'important problème scolaire il n'a pas d'ambition du tout ou presque j'ai fait des démarches pour l'aidé mais il ne veut rien savoir l'autre jour et il était au courant j'avais pris un rendez-vous pour lui avec un spécialiste et j'ai jamais été capable de l'emmener en voiture avec moi car il est fort comme un cheval, plus jeune il aimait jouer dans les piscines et aujourd'hui nada il aimait faire des manèges maintenant pas du tout il change et l'école va recommencer sous peu et je sais que c'est son calvaire. Il se force pour rire des fois il me dit qu'il se déteste mais je lui es fait promettre de venir me voir si il avait des idées noires et il me la promis c'est au moin ça je le vois changer et ne veut pas que je l'aide je me sens vraiment impuissante j'ai déjà parlé de mon trouble anxieux et qui pouvait me faire confiance mais comparativement à moi qui aime partager sa souffrance à mon intervenante en situation de crise pour sen libérer lui il est fermé comme une huitre. Que feriez vous à ma place? appeler la police? :cry:

ardens
Messages : 1717
Enregistré le : 15 févr. 2010, 19:44

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par ardens » 27 août 2011, 08:58

Salut Taggy, j'ai un fils avec qui j'ai eu de la difficulté quand il était jeune. Nous lui avons fait voir des intervenants psychologue, et autres dont je ne souviens plus les titres. Pour lui c'était la loi du moindre effort.
Le psy qu'il voyait nous a dit qu'il avait un retard de développement qu'il se développait psychologiquement au même rythme que sa soeur et frère jumeaux de cinq ans de moins que lui. Je peux te dire que ça n'a pas été facile a vivre. Nous avons eu trois adolescents en mêmes temps. Il avait 18 ans et se comportait comme mes ados de treize ans. Avec son frère il n'avait pas trop de problème mais avec sa soeur c'était le feu et l'eau.
Il se comportait un peu comme le tien. Je ne dis pas qu'il avait les mêmes problèmes. Comme le tien il s'habillait chaudement l'été et l'hiver on avait de la difficulté a le faire s'habiller convenablement c'était peut-être une phobie d'ados mais ce n'était pas facile a vivre.
Le conseil que je peux te donner essais de l'aider le mieux que tu peux. Si tu penses qu'il n'est pas dangereux pour lui ou les autres. Laisse le aller tout en ayant un oeuil sur lui. Pas évident je sais :cry:
Aujourd'hui le mien va bien dans la vie. Il travaille , ce n'est pas un travail de bureau mais il s'en tire quand même bien.
Donc ne perds pas espoir pour le tien.
Qu'il soit fermé comme une huitre c'est probablement normal a son age.
C'est toi qui est la mieux placée. Mais selon moi la police c'est en dernier recours. Bonne chance

taggy01
Messages : 211
Enregistré le : 26 août 2010, 09:22

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par taggy01 » 02 mars 2012, 11:17

Il a un TOC, enfin il a décidé de rencontrer le spécialiste. Il n'a pas de retard de développement, il a toujours son déficit de l'attention, mais c'est primordial que l'on traite son touble anxieux avec du prozac avant son TDA il faut y aller une étape à la fois. Je suis soulagée j'ai réussit à le convaincre qu'un traitement pourrait l'aider dans son cauchemar je vais évantuellement retrouver mon p'tit gars celui qui aimait rire s'amuser dans les piscines et jouer avec sa famille, je sais qu'il n'est pas loin, je sais qu'il va réaparaitre, le p'tit garçon qu'il était avec ses éclats de rire qu'il avait et la spontanéité qui a disparue depuis si longtemps déjà. :D

cachou
Messages : 98
Enregistré le : 20 avr. 2010, 09:58
Localisation : ste-sophie (ben creux)

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par cachou » 02 mars 2012, 18:55

je suis vrm contente pour toi ... pour ton fils aussi , surtout lui même ...

Félicitation a vous 2 pour vos efforts et votre courrage d'affronté tout ca ;-) Lachez pas !!!
Vivre au jour le jour, apprendre du passé pour profiter du présent et rêver du futur...

Mesty
Messages : 53
Enregistré le : 27 oct. 2011, 21:19

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par Mesty » 03 mars 2012, 07:58

je suis heureuse pour toi que ca se termine bien... il est chanceux d'avoir une maman alerte qui a vu venir les choses.. les jeunes n'ont pas tous cette chance.
Bravo a toi d'avoir persévéré... je te souhaite de retrouver ton coco le plus vite possible!

taggy01
Messages : 211
Enregistré le : 26 août 2010, 09:22

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par taggy01 » 03 mars 2012, 10:24

Merci à vous, c'est très gentil.

Il est intelligent, mais je ne suis pas certaine qu'il se rend compte à quel point, je l'aime et qu' il est important pour moi cet enfant, même si parfois, il me rend complètement folle avec ses comportements liés à ses tocs et rituels. Pauvre petit gars, enfin il va voir la lumière au bout du tunnel.

Il ma demandé hier si avec la médication, il allait devenir normal, j'ai dit oui et je me suis précipité dans la salle d'eau pour verser des larmes en trop. PAS FACILE POUR L'ENTOURAGE C'EST VRAI.

MAUDITE MALADIE MENTALE. Pour lui tout comme pour moi, il va quand-même devoir diler avec ça toute sa vie et accepter ça. Je dirais que pour moi, c'est sur la bonne voie à long terme, mais pour lui mon Dieu aidez-le je vous en prie. C'est pas facile à tout les jours, des montagnes russe, il en aura à traverser et des tempêtes aussi, je voudrais tellement pouvoir lui épargner ça, mais advienne que pourra, j'aurais fait mon gros possible pour lui.

UNE MAMAN AIMANTE ;)

Golfeur
Messages : 29
Enregistré le : 15 févr. 2010, 11:25

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par Golfeur » 03 mars 2012, 23:46

Salut taggy01,

Aujourd'hui, ce qui semble une montagne ne sera plus qu'un mauvais souvenir demain.

Ce qui me réjouit dans ta réponse, c'est que tu te soignes avec attention et que ton fils a commencé à faire de même.

Chez nous, on a eu des simonac de mauvaises passes. C'est pas parce que les gens malades ne voulaient pas se soigner autant que parce que les ressources étaient inexistantes.

À un moment donné, on a fini par les avoir. Tous ceux qui en avaient besoin les ont utilisées et se sont retrouvés mieux avec le temps qu'il fallait.

Patience. Vous êtes de bonne volonté. Vous voulez vous en sortir. Les médicaments vont vous aider. Vous avez déjà la bonne attitude qu'il faut pour arrêter d'en arracher.

Ça, c'est plus que la moitié de la solution.

A+

taggy01
Messages : 211
Enregistré le : 26 août 2010, 09:22

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par taggy01 » 18 sept. 2012, 09:17

Je suis dépassée par mon fils je suis limité pour l'aider et avec mon propre TAG je prend beaucoup de mon énergie pour mon lui. La semaine dernière, j'ai recu un papier de la secrétaire à l'ouvrage me demandant de téléphoner à l'école pour parler au directeur adjoint au sujet de mon fils, ce que je fis illico, il ma appris que mon fils avait eu une altercation avec un autre gars de l'école et qu'il avait un oeil au beurre noir. À ma grande surprise, j'ai su que l'oeil au beurre noir c'était mon propre fils qui se l'avait donné car il n'était pas fier de lui, ça été la goutte d'eau, j'ai éclaté en sanglot.

feemystere
Messages : 3873
Enregistré le : 31 oct. 2011, 22:50
Localisation : Montréal

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par feemystere » 18 sept. 2012, 14:28

Je suis avec toi de tout coeur Taggy01. Je te souhaite bon courage, ça va finir par passer cette mauvaise passe. Tant que ton fils a de l'aide et que toi tu prend soin de toi, que tu te fais aider lorsque ça va moins bien, vous devriez remonter la pente. Gardez espoir. :!: :idea:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

taggy01
Messages : 211
Enregistré le : 26 août 2010, 09:22

Re: J'ai peur pour mon fils!!!!

Message par taggy01 » 18 sept. 2012, 17:58

Merci à toi c'est gentil, sincèrement je crois que je fais ce qu'il faut pour moi-même et pour lui et je me croise les doigts pour l'avenir!!!

Répondre