De l'aide pour les conjoints(tes)d'un prohe invalide??

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
angel98

De l'aide pour les conjoints(tes)d'un prohe invalide??

Message par angel98 » 08 oct. 2011, 19:48

Bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum en me disant que peut-être, certaines personnes auraient des réponses a mes questions...Mon conjoint est tombé malade il y a quelque temps , il y a eu hospitalisation suite a une psychose(5 semaines d'hospitalisation)puis il se fait maintenant suivre une fois par mois par un psychiatre et 2 fois par mois par une infirmière. Il y a traitement d’antipsychotique & d’antidépresseurs et ça va très bien maintenant(ENFIN!! :roll: ) J'ai tellement l'impression qu'ont veut nous faire croire qu'il y a de l'aide mais, moi , j’appellerais plutôt ça un suivi médical!!! En fait sur le coup ont nous dit pas vraiment la nature du problème...faut juste attendre pis un bon jour..le médecin nous donne le diagnostique..qui dans notre cas fut une erreur!! J'ai du hospitaliser mon conjoint d'urgence 3 fois pour que finalement ont nous disent qu'il souffrait d'un choc neuroleptique et qu'il aurait pu en mourir (mauvais traitement) !!! Donc re-diagnostique en ce moment( a notre demande) puis tout ça pour dire que je tente de rester forte la dedans pour lui , mais je n'ai pas d'aide!! Le plus gros de ma question concerne le coté financier..Nous, aux yeux du gouvernement, ont est déclaré comme ''conjoints de fait'' de la ils me refusent toute aide financière prétextant que je dépasse le montant admissible de 1 383$/mois ...mais lui ne peux pas travailler pour, on le sais pas combien de temps..Moi pendant ce temps la je paie tout: l'assurance,ses médicaments, l'épicerie, le loyer etc... Non mais existe il de l'aide a quelque part pour les couples vivant cette situation?! Je suis tellement déçue de voir qu'on est laissé a nous même comme ça!! :?

lavande

Re: De l'aide pour les conjoints(tes)d'un prohe invalide??

Message par lavande » 09 oct. 2011, 13:49

Bonjour!
Peux=etre que ton mari,
peux se déclarer inapte au travail.
il recevrait un moment de l'aide sociale, a chaque mois.
Et cela comprends de payer les médicaments.
Faudrait que tu t'informes par chez toi.

Il lui faut un papier du médecin, ou psychiatre, pour dire
qu'il a fait une psychose et est malade, donc il ne peux pas travailler pour l'instant...
Regarder de ce coté, ok.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

angel98

Message par angel98 » 11 oct. 2011, 09:39

oui en fait ont a fait la demande auprès du gouvernement et ils nous refusent en nous disant que je dépasse le montant admissible de 1 383$/mois.. Il est déclaré inapte au travail pour le moment ,certificat d'invalidité rempli par le médecin.

lavande

Message par lavande » 11 oct. 2011, 10:26

Angel98,,,si le gouvernement refuse de vous aider.
Il y a moyen de revenir contre cette décision.

S'il faut demande l'aide juridique, pour t,appuyer.
Avec les papiers du médecin, j,crois qu'ils n'ont pas le droit
de refuser de t,apporter de l'aide.
Tu gagnes pas assez....
Vérifie cela ok!
a+
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Rmareg

Message par Rmareg » 01 nov. 2011, 18:52

lavande a écrit :Angel98,,,si le gouvernement refuse de vous aider.
Il y a moyen de revenir contre cette décision.

S'il faut demande l'aide juridique, pour t,appuyer.
Avec les papiers du médecin, j,crois qu'ils n'ont pas le droit
de refuser de t,apporter de l'aide.
Tu gagnes pas assez....
Vérifie cela ok!
a+
Le problème avec l'aide est que si tu dépasse le revenue admisible de $20.00 tu n'auras pas d'aide. J'ai le meme problème. A part l'assurance Med du quebec qui malheureusement ne paie pas tout (environ $200.00 par mois) , il n'y as pas d'aide disponible. Mon epouse souffre de dépression depuis bientot 4 ans et moi je suis en attente pour une operation de remplacement des genoux.

Parce que mon revenue est trop elevé je ne suis pas admisible à aucune aide. On ne parle pas juste de Med ici mais aussi de tout se qu'ont appelle sountient ménager ( ménage, lavage du linge manger etc.......) Il est vraie que l`ont peu engagé une personne pour aidé mais, rajouté à toute les autre dépenses courante bien les problèmes monétaire commence à se faire sentir.

La est le problème.

Rmareg

Message par Rmareg » 01 nov. 2011, 20:23

angel98 a écrit :oui en fait ont a fait la demande auprès du gouvernement et ils nous refusent en nous disant que je dépasse le montant admissible de 1 383$/mois.. Il est déclaré inapte au travail pour le moment ,certificat d'invalidité rempli par le médecin.
Juste pensez à ceci: Je ne connais pas ta situation mais il y as une autre possibilité d'aide. Si ton conjoint as cotisé au moin 10 ans au Rente du Quebec, il pourrais avoir la possibilité de recevoir un montant de rente d'invalité temporaire. Tu peu obtenir toute l'information nécessaire sur leur site et téléchargé tout les documents nécessaire à la demande. Il y as bien sur des frais non remboursable pour remplir les formulaires de demande. Avant de faire les démarches tu peu toujour demandé à ton médecin pour son avis la dessus.

J'espère que cela pourras t'aidé

Marie-Claude

Message par Marie-Claude » 02 nov. 2011, 00:16

C'est abérant, ça vraiment pas d'allure......

C'est quaisiment mieux de dire que vous n'êtes plus conjoint de fait et simplement coloc !!!!

Je n'en reviens tout simplement pas, en plus d'avoir a combattre la maladie il me semble qu'il devrait avoir un alternative. Ouf

Bonne chance a toi

Golfeur

Message par Golfeur » 02 nov. 2011, 19:32

La maladie mentale est le parent pauvre du système de santé malgré la bonne volonté de ceux qui y travaillent. On ne prend pas assez au sérieux les personnes atteintes d'une maladie mentale et, par conséquent, on ne leur accorde pas l'importance qu'elles méritent.

Tant pis, c'est la règle du jeu dans un système de santé où l'accès aux soins est problématique même pour un cancer.

Faisons avec.

À nous de nous tourner vers les ressources qui sont les meilleures dans ce cas.

Le forum, ici, est pas mal bon!

J'espère que vous lui ferez un petit bas de Noël :D .

Cela dit, encore une fois, je le dis, le forum est pas mal bon. On y échange des trucs de personnes aux prises avec les vrais problèmes. Et on y trouve des solutions et des encouragements.

Tous les miens t'accompagnent!

lavande

Message par lavande » 03 nov. 2011, 07:55

Comme tu le dis le forum est pas mal bon...
et faut lui faire une petite place dans notre bas de Noel.
Une place a tous , en fin de compte... :)
Image

Lavande

Golfeur

Message par Golfeur » 13 nov. 2011, 21:28

Oui, madame Lavande.

Je dis qu'il faut d'abord penser à ceux qui y viennent et, ensuite, à ceux qui leur permettent de venir.

Aidons les premiers et les autres.

Répondre