De l'aide pour les conjoints(tes)d'un prohe invalide??

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
papillon70

Re: De l'aide pour les conjoints(tes)d'un prohe invalide??

Message par papillon70 » 14 nov. 2011, 08:36

Au delà du forum on pourrait se servir de nos forces...

Les obsessifs compulsifs pour plusieurs peuvent trouver satisfaction à nettoyer la maison d'une personne atteinte de dépression ou un conjoint débordé et les personnes atteintes de dépression pourraient également calmer ou apaiser les personnes atteintes du trouble OC... et la liste pourrait s'allonger...

Les personnes atteinte de bipolarité lorsqu'agitées ont plein d'idées et de projets alors un coup de téléphone à une personne atteinte d'anxiété ou plus particulièrement de dépression pourrait changer la journée... Ou même lorsqu'elles veulent tout dilapider leur argent elles pourraient dépenser pour le couple dans le besoin ou une autre personne aux prises avec des difficultés financières...

C.est une idée qui me vient ce matin en me demandant de quelle façon pourrions nous rendre nos maladies respectives utiles à quelqu'un d'autre...!! C,est une façon plus positive de voir la maladie ne vroyez vous pas???

Je laisse mon rêve se poursuivre...

Je suis atteinte de bipolarité et ce matin mon cerveau s'agite, cogite et me donne plein d'idées!!! :lol:

Répondre