Aimer un bi-polaire et ou schizophene...

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
angel

Aimer un bi-polaire et ou schizophene...

Message par angel » 10 oct. 2011, 19:52

:) Salut,

Je trouve le site tres bien et le forum aussi...J'ai eu une histoire d'amour avec un homme qui pouvait le plus formidable des hommes;doux ,romantque au boutte,cultivé,meilleur amant du monde pour moi -)...Hélas ,il etais aussi menteur,manipulateur,paranoiaque...J'ai du le mettre a la porte il y a 1 an a cause de cela...Ca m'as fais beaucoup de mal ...e sais qu'il a essayer un peu de s'en sortir mais il revenait toujours a la charge pour que je le reprenne...Si j'aurais écouter mon coeur ,je l'aurais repris...On s'était laisser 2-3 semaines avant et je lui avait dis qu'il arrate de boire et il a arreter 4-5 jours...Cependant,je sais qu'il est suivi par un psychiatre,qu'il prends du Seroquel,qu'il a pris des drogues dures en meme temps...Maintenant,il dis qu'il est sobre ,qu'il vas bien etc ...Et ce sans vRAIE THÉRAPIE J,ai eu un rapprochement avec un autre homme il y a 2 semaines de ca et ca m'as fait réaliser que j'ai encore mon ex ds la peau...Je sais qu'il a eu a vivre quelque chose de gros dernierement par des amis communs et je m'inquiete...Je fais quoi !!!C,est le genre d'homme que je courrais pour l'aider mais ds sa folie il m'as fais bien du mal...Il m'as pas battue mais il a dis pleins de faussetés sur moi quand il etait en plein delire...Anyway ,vous connaissez le sujet ...Des fois ,il voulait m'humilier devant du monde,il me disait que j'était laide ,que je degageait du mauvais ...Mon dieu ,comment je fais pour avoir encore de l'amour pour lui ...J'espere que mes propos sont clairs ,quand je pense a lui je perd tous mes moyens j'en tremble ...Ca fais 3 fois que j'écris ce post...Aidez moi svp... :?: :?: :?:

LonelySilence

Re: Aimer un bi-polaire et ou schizophene...

Message par LonelySilence » 10 oct. 2011, 20:10

Salut Angel,

J'ai soutenu mon ex pendant 10 ans. J'ai été là, je l'ai écouté, je l'ai consolé, j'ai fait des démarches pour lui, j'ai enduré ses colères, j'ai essayé de le convaincre de consulter... et je me suis épuisée... J'ai réalisé qu'au fond, j'avais besoin de le sauver pour me prouver ma propre valeur. J'ai réalisé aussi que de mettre toute mon énergie à le sauver lui m'empêchait de prendre conscience de ma propre détresse. Au bout de 10 ans, j'ai lâché prise et je l'ai quitté, parce que je me suis rendu compte que ce n'était pas de l'amour que je ressentais pour lui... je me sentais responsable de lui.

Je sais que c'est très difficile d'aller contre son coeur... mais tu as raison de résister... C'est vrai que tant qu'il n'aura pas suivi une réelle thérapie, il sera à risque de rechuter... et tu ne mérites pas de subir ça.

Le temps finit toujours par arranger les choses. Je sais, c'est cliché... mais c'est vrai.

Prend soin de toi, LS

angel

Message par angel » 11 oct. 2011, 07:24

:) Merci beaucoup de me répondre Lonely ,c'est gentil !Disons que depuis quelques temps ,je pense beaucoup a lui et je m'inquiete...Je ne voudrais pas apprendre qu'il s'est suicider...Tu sais t'as raison pour ce qui est d'etre responsable de lui en quelque sorte ...D'ailleurs il me disait souvent que j'étais son ange qui prenait soin de lui ,ca me valorisais....Sauf que a un moment de pure folie ,il a arracher mes ailes ,maudit que ca l'a fais mal...Je suis toujours comme ambivalente entre amour et haine face a lui...Je lui en veux de m'avoir fais si mal meme si je sais qu'il en est pas si responsable .Sauf,que je me dis qu'il y a tellement d'outils pour chercher de l'aide ...Encore faut il avoir la capacité de se voir tel qu'on est ...Imagine,il m'as demandé si j'avais des problemes d'alcool (je bois 1 fois ou 2 par mois environ,sans ivresse),si j'étais bi-polaire vu que je réagissais si mal a ses histoires(quand on se fais faire mal ,d'habitude on peure,tsé !).Ca on appele ca du déni j'imagine...oir ses bibittes chez les autres et non pas sur soi !Je sais que tu as raison de me dire que je fais bien de resister ...En effet des proches a lui m'ont dis qu'ils ont tout fait pour l'aider mais il refuse celle ci et se fache contre eux et leur fais des miseres !Jusqu'a ou faut t'il se rendre pour enfin toucher le fond :?:

LonelySilence

Message par LonelySilence » 11 oct. 2011, 12:04

Y'en a pour qui le fond est très profond... malheureusement.

À la suite de cette rupture, j'ai beaucoup lu/réfléchie... et je me suis reconnue dans le pattern de codépendance... Peut-être que ça te fera du bien comme ça m'en a fait de lire à ce sujet... http://www.lespasseurs.com/dependance_a ... ective.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage, LS

angel

Message par angel » 11 oct. 2011, 14:08

;) Ouins Lonely ...T'as visé juste je crois ...Je suis une aideuse de mal pris :lol: Il semblerais que je confonde le simple altruime a de la codépendance affective...J'ai aimé follement 2 hommes ds ma vie en l'espace de 15 ans;ils étaient tous les 2 des gars qui avaient bien besoin d'aide...Le premier s'est suicidé...Je ne voulais pas que ca arrive a l'autre...Mais ,on peux pas vivre a la place des autres et il est grand temps que je m'occupe de moi enfin !

Merci pour le texte,c'est excellent et pour ta gentillesse aussi !!

Angel

LonelySilence

Message par LonelySilence » 11 oct. 2011, 14:40

Ma gang de malade!!! Vous êtes don oooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuù???

mouahahaah

Tant mieux si j'ai pu te donner un coup de pouce! Lâche pas! LS

angel

Message par angel » 11 oct. 2011, 20:22

:lol: merci ,tu m'as fais rire !!!

Répondre