Page 1 sur 1

Dépression majeure et tentative de suicide

Posté : 08 févr. 2012, 14:03
par annben
Bonjour,

Je suis nouvelle et je me tourne vers vous pour voir s'il y en a qui peuvent m'aider.

Mon conjoint est en dépression majeure depuis septembre 2010 et hier il a fait une tentative de suicide et j'ai rien vu de ça arriver. Ça fait 10 ans qu'on est ensemble nous avons 2 enfants ensembles et j'ai 2 autres enfant d'une union précédente.

Il y a beaucoup de haut et de bas je ne sais pas ou plus quoi faire pour l'aider. Il a un suivi avec son médecin de famille mais j'ai l'impression que ça stagne tout ça.

Hier il a avalé des pilules Séroquel (il avait en sa possession du 300 mg et du 50 mg) je ne sais pas comment il en a pris mais je sais qu'hier quand je lui ai parlé ses mots était déformé, j'avais de la misère à comprendre ce qu'il disait. Il a prit ça à 4h du matin et quand je lui ai parlé il était 18h. Je lui ai reparlé ce matin il déparlait encore un moyennement mais moins qu'hier.. Je me demande ce que ça peut faire sur son état psychologique d'avoir pris autant de médicament????

Je fais quoi maintenant pour l'aider là-dedans il y a-t-il des choses que je dois savoir?? Et les enfants là-dedans qu'es-ce que je dois leur dire???? Ils sont au courant de rien pour l'instant jusqu'il est à l'hôpital car il devait aller chercher un billet de retour au travail à temps complet et finalement il a fait une tentative de suicide???

Quelqu'un peut m'aider???

merci

Re: Dépression majeure et tentative de suicide

Posté : 08 févr. 2012, 18:37
par Zira
Bonjour! Je veux vous dire que vous êtes au bon endroit pour recevoir du réconfort et de l'empathie. Je vous conseille de téléphoner à la ligne de REVIVRE au 1-866-738-4873. Je l'ai souvent fait et j'ai été accueillie avec chaleur, réconfort et empathie! Pour ce qui est de vos enfants, je travaille avec les enfants et je vous propose de faire ce que vous pensez qui est le mieux pour eux et pour vous. Je sais que ce n'est pas peut-être pas aidant ce que je dis mais en fait, faites-vous confiance, vous êtes leur maman et la mieux placée pour leur parler! Je crois qu'il est bon de leur dire la vérité, sans tout expliquer, mais en mots qu'ils comprendront car les enfants sentent les choses! Allez chercher de l'aide pour vous aussi! Vous êtes dépassée par la situation et c'est tout à fait normal! Je vous souhaite bon courage! N'hésitez pas à écrire sur ce forum, ici personne ne juge!

Re: Dépression majeure et tentative de suicide

Posté : 09 févr. 2012, 10:25
par ardens
Salut Annben, j'ai pensé la même chose que Zira quand j'ai lu ton message. Mais je me demandais si j'avais raison. Je n'ai pas osé répondre. Donc je pense comme Zira. Fais ce que te dicte ton coeur de mère.
Bonne chance.

PS: Je comprends ton conjoint je sais ce qu'il vit.

Re: Dépression majeure et tentative de suicide

Posté : 12 févr. 2012, 20:39
par Golfeur
J'arrive pas mal en retard.

Le dernier message remonte à trois jours.

Mais, bon, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit.

Ma femme voulait aussi se suicider. Quand une personne a cette résolution en tête, c'est qu'elle n'en peut plus. Sa souffrance est telle qu'elle dépasse la peine qu'elle peut causer aux autres.

Je suis content que ton conjoint soit à l'hôpital et qu'il reçoive des soins. Vous allez pouvoir repartir de là.

Ça aurait été terrible de te retrouver seule à expliquer la situation aux enfants. Surtout qu'il te faudra déjà un certain temps pour comprendre ce qui est arrivé.

En somme, il n'y a qu'une chose à comprendre : la maladie est tellement souffrante qu'elle est parfois invivable.

Heureusement, maintenant, les soins dont on entourera ton conjoint vous ramèneront à l'équilibre. Ce ne sera pas nécessairement facile ni simple ni court. Mais ça se fera.

Gardez espoir malgré tout.