Mère psychotique, mais fonctionnel; Besoin de conseil, d'être rassurée

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Maileen3

Mère psychotique, mais fonctionnel; Besoin de conseil, d'être rassurée

Message par Maileen3 » 11 oct. 2018, 17:53

Bonjour,

Ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a environ une quinzaine d'année. Elle avait alors fait une psychose et été hospitalisé pendant quelques semaines. Dans ce temps là, j'avais 14 ans et j'étais quand même bien entourée de la famille. Aujourd'hui je me sens un peu plus seule, car son frère (mon parrain) et sa soeur (ma tante qui a ete un peu comme une 2ieme mere pour moi) sont décédés dans les 3 dernières années.

Ma mère est dans la 60aines et vit seule sur la Rive Sud et mon frere et moi vivont a Montreal sans voiture.

Mon frere et moi.n avons pas eu une vie facile. Lui reussi bien professionnellement, mais travaille beaucoup et moi je suis retournée aux études et ça me demande beaucoup d'efforts, donc j'ai moins de temps pour elle. De plus, notre relation est assez tumultueuse, alors moins on se voit mieux c est, mais je m'inquiète quand même pour elle.

Dernierement, je me suis arrangée pour qu elle soit bien entourée et active, autant physiquement que socialement. Elle travaille quelques jours semaines avec une vielle amie et elle semble y être bien et elle voit ma marraine et son amie de temps en temps. Elle a même commencé un cours d'anglais.

Dimanche dernier elle m a invité moi et mon copain à aller manger resto, car elle était de passage à Montreal. Elle est allée au musée. J etais bien contente de cette invitation. Malheureusement, je l'ai trouvé bizarre...
Cet été j'avais remarqué qu'elle n'allait pas très bien et quelques jours.plus tard elle a été hospitalisée (ça faisait une dizaine d'année que c'était arrivé) et depuis, je ne la trouve pas si mieux que ca.
Ils ont augmenté sa médication, elle dit qu elle va mieux, elle semble fonctionnelle, mais dimanche elle n'avait pas de conversation, ne semblait pas vraiment m'écouter et se parlait un peu à elle même (sans son).
Ma psy m a dit qu il est saint pour des psychotiques de se parler a eux mêmes, il paraît que ça les ground, mais ma mère n'a jamais été comme ça longtemps.
Je n'aime pas la voir ainsi :(

Est ce vrai que je ne dois pas m'inquiéter? Sinon, que me suggeriez vous de faire?

Je vois mon médecin de famille dans 2 semaines, qui est aussi le sien. Je risque de lui en parler, mais d'ici là j'aimerais connaître le point de vu de personnes qui vivent ou ont vécu le même genre d'expérience

MerCi.

P.S. Désolée pour le.roman. J'aime bien mettre les gens dans le contexte. ;)

Daisyvug

Mere psychotique mais fonctionnel Besoin de conseil detre rassuree

Message par Daisyvug » 15 juil. 2019, 10:33

Bonjour Г  tous,
Javais postГ© mon message sur un sujet traitant du cannabis, je navais pas vu quil y avait une rubrique dГ©diГ©e aux proches, donc je le re-poste ici :

Jai besoin de conseils de parents de psychotique. Mon fils de 23 ans est internГ© depuis 2 semaines en psychiatrie, psychose avec bouffГ©e dГ©lirante. Il a consommГ© pas mal de cannabis. Il est dans le dГ©ni de sa maladie, pour lui il n a rien Г  faire en psychiatrie. Il commence Г  sexprimer plus lucidement, mais a toujours aussi des paroles confuses, voire paranoiaques
Si vous avez vГ©cu la mГЄme douloureuse expГ©rience, pouvez-vous me dire combien de temps a durГ© lhospitalisation, si vos enfants ont continuГ© ou non le traitement aprГЁs leur sortie, sil y a eu des rechutes dues ou non Г  la drogue, ou sils sont guГ©ris depuis longtemps, comment vous avez affrontГ© le choc, puis le long terme ?
Un grand merci davance

Répondre