aider un ami

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
chacal

aider un ami

Message par chacal » 10 avr. 2010, 02:38

je voudrais aider un ami qui est malade. c'est un gros fumeux de pot, il ne se nourrit pas, il ne se lave pas, il habite dans le noir, avec sa petite tv noir et blanc, il attends sa mort.....il na que 39 ans. il connait tout les psychiatre de la ville et il ne veux pas se soigner. il ne dort pas, il a peur des microbes, mais chez eux cest pas trop propre, et il doit du fric a plein de monde. il ne sort jamais il dit quil est un danger pour la population. ce gars la ne fait pas de mal a une mouche! il a une phobie sociale aigue. quand il sort, il se déguise. il commande son epicerie par téléphonne. il dort sur un matelas par terre. c clair ce gars la a une vie de merde. mais si il saiderait, il pourrait en avoir une meilleure...quoi faire ? on dirait que c un cas fini......on dirait que je lai pris pour aquis quil ne guérira jamais. je voudrais tellement quil retrouve sa santé, quil commence enfin a vivre comme faut. quoi lui dire? quoi faire? :?

kayaka

Re: aider un ami

Message par kayaka » 10 avr. 2010, 11:16

rien...Tu peux pas tenter de sortir quelqu'un qui se noie s'il ne s'accroche pas puisque tu vas couler avec...attention à toi...Couler avec quelqu'un c'est pas aidant. Accepter c'est tout...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.

frezinette

Re: aider un ami

Message par frezinette » 10 avr. 2010, 14:02

Je pense qu'il doit seulement savoir qu'il peut compter sur toi au besoin le jour où il voudra se prendre en main en débutant par cesser sa consommation de cannabis qui brouille toutes les pistes. De ton côté, faut accepter l'impuissance et ne pas vouloir plus que lui... lâcher-prise, c'est très difficile.

Bye

Répondre