Maman de psychotique

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
catmom

Maman de psychotique

Message par catmom » 04 mars 2013, 17:12

Bonjour à tous,
J'avais posté mon message sur un sujet traitant du cannabis, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique dédiée aux proches, donc je le re-poste ici :

J'ai besoin de conseils de parents de psychotique. Mon fils de 23 ans est interné depuis 2 semaines en psychiatrie, psychose avec bouffée délirante. Il a consommé pas mal de cannabis. Il est dans le déni de sa maladie, pour lui il n' a rien à faire en psychiatrie. Il commence à s'exprimer plus lucidement, mais a toujours aussi des paroles confuses, voire paranoiaques
Si vous avez vécu la même douloureuse expérience, pouvez-vous me dire combien de temps a duré l'hospitalisation, si vos enfants ont continué ou non le traitement après leur sortie, s'il y a eu des rechutes dues ou non à la drogue, ou s'ils sont guéris depuis longtemps, comment vous avez affronté le choc, puis le long terme ?
Un grand merci d'avance

feemystere

Re: Maman de psychotique

Message par feemystere » 05 mars 2013, 16:10

Bonjour! Juste vous souhaiter la bienvenue tout d'abord =) Vous êtes au bon endroit!

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous. Je vous suggère d'appeler à Revivre pour parler à un intervenant qui sera en mesure de vous aider. D'ici là, d'autres viendront certainement vous lire et vous répondre!

Ce que je sais, c'est que peu importe la maladie, ça prend du temps pour voir la réalité en face. Il faut faire preuve de maturité, d'acceptation,de courage et de résilience. Ce n'est pas facile et ça demande beaucoup de temps. Il faut être patient, autant lui que vous. Un pas à la fois, un jour à la fois. Le déni n'est pas la meilleure option mais il en est peut-être là pour le moment. Petit à petit, ça va changer. Gardez espoir!!! Il est chanceux de vous avoir dans sa vie et ce qu'il faut surtout autour de lui: des gens qui le comprennent et l'appuient.

Bonne continuation et au plaisir de vous lire à nouveau! :idea: :)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

catmom

Re: Maman de psychotique

Message par catmom » 13 mars 2013, 16:42

Merci de votre réponse,
Mon fils devrait sortir lundi prochain après 1 mois d'internement, il est d'accord pour continuer son traitement et son suivi psy, mais il est toujours en déni de sa maladie. Une autre étape, quand même moins douloureuse, mais qui va aussi nous donner beaucoup d'inquiétudes, nous devrons gérer les prises de médicaments, mais à 23 ans nous ne pouvons pas l'empêcher de sortir...
Encore merci, s'il y des parents dans le même cas qui me lisent et qui peuvent me parler de leur expérience ?

Répondre