Mon garçon

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
ayden

Mon garçon

Message par ayden » 20 nov. 2013, 05:28

J'ai un garçon de 3 ans et il a un léger retard de langage. Il a rencontrer une psyché-éducatrice aujourd'hui et il serait possiblement TDAH. Ce n'est pas vraiment étonnant vu que ça mère a aussi un TDAH.

J'ai parler à sa mère et on s'entend sur le fait de ne pas privilégier les médicaments si le diagnostique est confirmer.

Je crois que nous sommes bien placé pour l'aider a bien grandir peut importe ce qu'il aura.
J'ai déjà fait un peu d'intervention même avec des gens souffrants de TDAH mais j'avais arrêté a cause de ma santé mentale et sa mère est au études en travail sociale.

feemystere

Re: Mon garçon

Message par feemystere » 20 nov. 2013, 14:19

Salut! J'avoue que la médication n'est pas la seule solution. Tant que ton garçon est bien suivi, qu'il reçoit de l'aide et qu'il trouve des outils, je pense que ça peut faire toute la différence. Autant à la garderie (s'il en fréquente une), ou (éventuellement) l'école qu'à la maison. À titre de parent, êtes-vous accompagnés pour aider votre enfant?

Bonne chance et au plaisir de te relire =)

ps: trois ans n'est-il pas trop jeune pour poser un diagnostic de TDAH? Est-ce qu'il va consulter une orthophoniste?
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

ayden

Message par ayden » 20 nov. 2013, 15:45

comme j'ai dit, c'est un pré-diagnostique. Il va être suivi pendant un moment par une psycho-éducatrice.

Oui, il va a la garderie. Il n'a pas de suivi en orthophonie encore, mais j'ai la chance d'avoir un frère qui a sa maîtrise en éducation des enfants. Il est également son parain, et nous donne des pistes. Je vais m'informer auprès de ma cousine qui est orthophoniste, si elle peut nous donner des informations en attendant.

feemystere

Message par feemystere » 20 nov. 2013, 16:02

Good! ;) Il est entre bonnes mains.
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre