Page 1 sur 1

comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 19 mai 2010, 22:31
par Jolievie
Je suis la conjointe d'un bi-polaire qui prend du (Célexa 40mg) et depuis le début Avril il me dit qu'il ne se sens pas bien nul part, exemple: si on va au resto.. il a déja hâte de repartir, s'il va voir un spectacle cé encore pareil, il veux partir, on va chez des amis, il a, là aussi, hâte de partir. Il se sent pas bien nul part, il cherche à quelle place il se sentirait bien mais il ne trouve pas. Il s'endort souvent, et même qu'au début de la semaine, il m'a dit qu'il n'est plus en amour avec moi...(on est un couple de 30ans de vie commune)..il m'a dit ça après la visite d'un ami qui nous avait pas vu depuis 20ans et qui nous disait qu'on était devenu un couple amis et complice, depuis ce temps, il croit qu'on est juste des amis pcq on se chicane beaucoup moins qu'avant et il se sent pas bien même avec moi. Depuis 2 mois, quand il part en auto pour faire de la route, il veut toujours partir seul pour prendre de l'air, on a aucun activité de couple et j'ai remarqué que la même situation c'est produit l'an passé au printemps, mais à ce moment je l'ai quitter pour qu'il redevienne célibataire mais, après 2 mois et même avant, il regrettait son geste alors je suis revenu avec, et la même routine recommence...y as-tu quelqu'un qui saurait me dire ce qui se passe avec. Il n'a pas l'intention de rencontrer une autre fille, il veut juste être seul! Une réponse svp m'aiderait à voir plus clair.
PS: il prend aussi des cyntroìd pour sa glande, un médicament pour la haute pression, un autre pour éclaircir son sang, un autre pour ralentir son coeur, mais je vois pas le rapport de ces médicaments qu'il prend avec son mal de vivre.

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 20 mai 2010, 07:28
par kayaka
Bonjour...Je te suggère d'aller voir le post suivant: vous êtes souffrant quelle aide appréciez-vous. Ce sont tous des personnes qui sont atteint soit d'un trouble bipolaire ou anxieux. Ce sont nos perception; on discute de nos réalités. Mais...Le plus simple finalement c'est de demander tout simplement à ton tchum ce que tu peux faire. Bien entendu il est possible qu'il te réponde qu'il n'y a rien à faire...Donc le post t'éclairera...

Kayaka

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 20 mai 2010, 09:37
par Jolievie
Merci Kayaka de me diriger dans ce post, j'y trouverai sûrement du soutiens et une manière de comment vivre cette situation. Mais comme je répète, à tout les ans, le même manège se répète et en vieillissant, ça devient lourd à porter.

Jolievie

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 20 mai 2010, 12:05
par kayaka
:arrow:

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 20 mai 2010, 12:23
par Jolievie
30 ans de vie commune...C'est pas rien... Ton tchum est chanceux de t'avoir à ses côtés...Et je suis certaine qu'il apprécie cela grandement...

Non 30ans cé pas rien pcq je l'ai connu j'avais 15ans, des jours je me demande comment je fais pour toujours accepter cette vie, cé pas toujours rose mais je me dis qu'au fond il est pas si méchant cé juste qu'encore une fois je dois accepter son mal de vivre et passer l'éponge. Il a besoin de liberté, personne avec lui, juste lui et ses amis de boissons, que la vie est fait pour avoir du fun, mais la vie cé pas juste de s'amuser tout les jours, ya des responsabilités à travers ça et si je n'y vois pas, que va-t'il arriver? il a 55ans.

Bye Bye

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 20 mai 2010, 14:50
par kayaka
Alors...Je ne connais pas ta vie, ni ton style de vie...Mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu revienne à ce que tu veux toi...FAis toi aider s'il le faut...Les proches oublient trop souvant d'aller chercher de l'aide...Et pourtant...C'est certainement aussi pénible parfois d'être le conjoint de...

N'attribue pas toute à la maladie...Ton tchum a bien sur une maladie mais aussi une personnalité. Et surtout il faut qu'il se responsabilise face à sa maladie et ce qu'il est. Toi tu n'y peut rien...A 55 ans, l'urgence de vivre devient plus grande...On veut pas passer à coté du bout de vie qui reste...Ca fait partie du chemin...

Prend bien soin de TOI

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 21 mai 2010, 20:43
par Jolievie
Salut kayaka..
Cé comme j'ai pensé. Avant hier je le sentais un peu plus agité, et je le sentais moins réceptif à ce que je lui parle, hier il m'a dit que ça ne pouvait plus fonctionner comme ça, qu'on est un vieux couple et qu'on s'entendrait mieux comme étant des amis. Pour me faire réfléchir, il est allé coucher chez un ami pcq il ne se sentais pas bien ici. Hier avant d'entrer à son travail il m'a téléphoné pour me demander d'allé le voir, qu'il voulait me parler, j'y suis allé en sachant ce qu'il me dirait et j'avais pas eu tord. Il me dit qu'il a besoin de liberté, que je peux prendre la mienne aussi, il a dit environ les même parole que l'an passé. Qu'on serait bien mieux d'être comme 2 amis au lieu de se chicaner pour des niaiseries, j'ai accepté oui, pcq dans l'fond de moi l'an passé quand il ma supplié de le reprendre et que j'ai accepté,les premier 2 mois, je vivais comme une lune de miel mais ça pas durée, la routine est revenu de plus belle, hé ben quelques mois après, j'ai eu un regret d'être revenu avec. Cette fois j'ai eu ma leçon, on profite de notre liberté chacun de notre côté,j'ai pas de compte à lui rendre et lui non plus, on a fait un pact d'amis, on ne dit rien aux enfants (ils sont grand et tous parti de la maison) pour pas les traumatiser encore une fois, on déménage (c'était prévu) comme si de rien n'était mais nous ne seront que des amis. Si je rencontre, je dit bien (si) j'aurai tout le loisir de l'avertir de ne pas rentrer ce soir là, comme il m'a dit mais moi cé pas dans mes plans d'amener une autre personne chez moi,et ma tête n'est pas prête à ça, j'ai du respect aussi comme je sais que lui aussi en aura. Alors cé bien comme ce que je pensais et cé arrivé plus vite que j'aurais cru. Oui j'accepte pcq je n'en peux plus de cette vie, j'ai aussi le droit à ma liberté et je la prend, mais je ne reviendrai plus comme l'an passé, pour le temps qu'il nous reste, nous resterons simplement de bons amis.

À l'avenir...je prendrai doublement soin de moi ;)

Bye Bye

Re: comment aider quelqu'un qui ne se sent pas bien nul part

Posté : 21 mai 2010, 22:05
par kayaka
Alors sur ce, je te souhaite une bonne route avec ton tchum...Remettre les choses en perspective face à soi, à ce qu'on veut, ca fait du bien...J'ai connu des gens qui ne l'ont pas fait en raison de la peur des réponses qu'ils pourraient trouver en eux. La vie semble vouloir te bousculer dans ce sens et le pacte d'amitié risque aussi d'être difficile ou facile qui sait...Mais déjà de prendre ce qui t'arrive avec ouverture c'est un grand pas...Maintenant je souhait vrament que tu puisse le faire avec douceur et dans le respect de toi même. C'est mon chemin en ce moment tu vois..

Prend bien soin de toi...

et reviens quand tu voudras...Ici tu auras certainement d'autres lanternes pour t'éclairer...

bye

kayaka