famille toxique

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Eve

Re: famille toxique

Message par Eve »

Salut Sacha :) , décidément on a des atomes crochus! Te lire ma fait comprendre des choses, oui on se demande un peu ce que les autre pensent quand on a un handicap. Ce qui ma tjs aide s'est daller chercher les exceptions, les gens qui ont de part la réalisation dun de leurs rêve ont mieux vécu avec ce handicap.....autre atome crochu, je travaille aussi dans le domaine social. Oki! Je retiens ca , si j'ai besoin dune aide je te fais signe certainement, ne te gêne pas non plus. :). Cest abstrait. Aussi, ta filles a une chance d'avoir une maman comme toi. Consciente et sensible! Tu dois être geniale et super suportante!!! Vraiment s'est un plaisir!!! /// Salut AZERTY, tu sais la bipolarité et les trouble de l'humeur sont des atteintes neurologique et affectives complexe. Et l'hospitalisation n'est rien d'évident non plus. Je suis désole pour toi. Le conseil que je pourrais te donner (je sais que s'est pas évident), mais prends du temps pour toi. Elle est avec des professionnel et en securite . peut être es ce un moment pour toi daller jaser a qqun (professionnel ou un ami)...bref, take care!
Eve

Message par Eve »

...oups...Sacha...corr ; s'est aurait les ordi pour moi et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour les conversation avec un ordi. Je me sens un peu gauche, mais je vais te faire signe pour un conseil si jamais. Merci:))
marielou20

Message par marielou20 »

Je mapercois que je ne suis pas la seule sans famille et seule. Toute cette solitude me pese lourd sur les epaules surtout avec l'approche de noel qui sen vient a grands pas

On devrait se faire un rencontre au resto un vendredi ou samedi pour apprendre a se connaitre.

Ca serait une belle pccasion pour sapercevoir que lon est pas seul sur cette terre

Au plaisir
petale brisee

Message par petale brisee »

Bonjour je suis nouvelle ici mais je me sens moins seule , ca fait du bien de voir des gens qui vivent la meme situations familiales. Je me cherche des amis, des contacts avec qui je pourrais parler et aussi de mon coté les ecouter se raconter. J'ai un coté solitaire, je suis pas le genre a rechercher une foule, je recherche la qualité a la quantité.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Salut petale brisee. Il y a Gentleman sur le forum qui organise parfois des sorties à Montréal ou aux alentours. C'est posté dans la section "Revivre" du forum habituellement. Les gens sont toujours prêts à écouter les autres, même si l'on se concentre aussi sur l'activité choisie. D'habitude on n'est pas une foule, 3 à 9 dans mon expérience mais en haut de 6 c'est rare.

Les groupes d'entraide de Revivre sont également un excellent moyen d'être écouté et d'écouter. Par contre ça aussi c'est à Montréal.

Sinon juste pour discuter en ligne il y a beaucoup de possibilités aussi. Je trouve qu'il y a une belle communauté sur ce forum.

Alors bienvenue et je te souhaite de trouver ce que tu cherches ici!
lisa79

Message par lisa79 »

Bonjour
Je viens de me séparer de mon compagnon bipolaire suite à trois mois de parcours épuisants...
Sa famille s'est isolé de lui aussi... en même temps... c'est très difficile pour moi de le savoir rejeté de partout...
Il est hospitalisé pour l'instant suite à tous ces évènements interpersonnels... donc je l'espère entouré par une équipe soignante...
Même si je peux comprendre la souffrance de sa famille qui le porte depuis 15 ans et que la confiance est rompue... n'est-ce pas cruel de le laisser sans soutien affectif?
J'aimerais savoir si une période d'isolement familial peut justement l'aider à se reconstruire?
Il me fait confiance car je l'ai toujours respecté et aimé en tant qu'homme... mais il est beaucoup trop tôt pour envisager une relation fraternelle...
J'aimerais vos avis pour faire ce qu'il y a de mieux pour lui
angedestructeur

Message par angedestructeur »

bonsoir moi j'ai compris la toxicité de ma famille lorsque mon grand père et parrain maternel est mort d'un cancer du fumeur du poumon. J'avais 20 ans en 2010 et 8 ans de passage a la limite de la folie. Ma grand mère maternelle et marraine que je considérai comme mon ange, ma mère ma abandonné. Le pire c'est que mon grand père après sa mort dans un rêve m'avait prévenu.
C'est un peu complexe a vous résumé et long mais ça ma détruite.
Mon père a fait de la prison pour inceste sur ses 4 enfants et ma mère reste dans sa maladie mentale, je vais bien , je vais, mal j'aime mes enfants, je les détruits. Donc mes parents ne m'ont jamais manquer vu que mes grand parents maternels les remplacé.
Et en août 2007, ma mère a encore pris des cachets je lui ai dit dort ça te tuera pas j'ai l'habitude je m'occuperai de mes deux frères et ma sœur et lundi tous sera rentrée dans l'ordre mais elle a appeler les pompiers et mes grands parents ont cette fois ci refusé de s'occuper de nous CAR ma grand mère malade alors que ça faisait des années et qu'elle refuser qu'on l'aide alors que moi 17 ans et ma sœur 15 ans ont aurait pu aider. du coup famille d'accueil.
Depuis novembre 2012, une amie a ma mère m’héberge sa famille m'a accepter mais voilà, 62 ans et ses enfants la trentaine tous normaux alors oui je n'ai plus vraiment cette solitude mais je me sens malgré tous seule dans mes problèmes mentaux. Car quand je vais mal je suis incapable de parler, j'angoisse pour tous, les douleurs j'essai de me renforcer mais étant enfant j’étais persuader qu'on m'aimer que quand jt normal... Dur dur de changer les habitudes...
Je déteste noël et mon anniversaire mais ils me le fêtent quand même... car recevoir des cadeaux est une corvée que je n'ai toujours pas relever...
Par contre en offrir les doigts dans le nez lol.
Et cette crainte que quand bernie mourra on m’abandonnera qui pourrait me supporter 24/24 ???
Je suis dans mon monde terrifié de faire confiance car trop souvent trahi...

Voilà en espérant n'avoir pas fait de hors sujet...
un jour la joie, un jour la tristesse. Mais tous les jours avec le sourire!!!
Répondre