ACTIVATION COMPORTEMENTAL MEME SI ON VEUT PAS.

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
Marinade

ACTIVATION COMPORTEMENTAL MEME SI ON VEUT PAS.

Message par Marinade » 04 sept. 2010, 18:15

Bonjour,

un mot que j'ai gardé dans ma tête est l'activation comportemental. C'est une travailleuse sociale qui m'avait dit si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas et p-e que ca prendra plus de temps de te sortir de ton état de panique, tristesse profonde, quand tout continue sauf toi, tu ne fais plus rien, capable de rien, cloué en solitaire dans notre appartement, peur de sortir, de perdre la boule.

pendant plusieurs séances, ou je n'arrivais pas a comprendre ce qui se passait, pourquoi je perdais le contrôle de moi-même comme ca, elle m'a dit tu sais si tu sais je t'ai donné des idées mais tu n'as pas encore fait le pas, elle m'a dit il faut que tu fasses de l'activation comportemental, qui voulait dire essayer de me lever de mon lit, d'affronter la journée une chose a la fois mais au moins d'essayer quelque chose.

J'ai commencé a me dire en ouvrant les yeux le matin, la ou je sentais le pire de mon pire, j'ai crié de quoi t'a peur (je me parlais) je n'arrivais pas a comprendre mes tremblements de tout mon corps. Je savais que j'étais dans une situation pas confortable, dans mon cas, ma nouvelle relation avec un homme qui je croyais être bien mais il en faisait trop, il m'étouffait des le début mais je me disais pour une fois qu'un homme est présent. Il était présent oui mais ce n'est pas ce qu'il me fallait, beaucoup trop entreprenant et manipulateur. Je n'arrivais pas a lui dire que j'avais besoin d'air de peur de le décevoir, donc je le faisais passer avant mon propre bien-être. Il se fâchait quand je ne répondait pas le téléphone mais moi je n'étais pas capable de parler a personne et ceci incluait ma propre famille, mes amies que j'adore. Au moment ou j'ai réussis a lui dire que je voulais être seule un peu pour me retrouver, il est allé des au premier moment voir ailleurs... après 2 ou 3 jours. voir une femme qu'il disait trouver pas attirante... et puis j'ai fini par retourner vers lui en pensant qu'il était bien pour moi et j'ai fini par savoir qu'il avait continué a la voir donc j'ai été trompé. Moi mon élément déclencheur de cette crise de ma vie, c'était la rencontre de cet homme mais pour vous, ca peut être n'importe quel situation, c'est différent pour chaque personne. C'est avec le recul, les réflexion, l'activation comportement, de me forcer a aller consulter, de parler que j'ai fini par comprendre ce qui se passait en dedans de moi.

Bref ce que je veux vous dire c'est même si vous pensez que c'est la fin dans votre tête, que vous pensez jamais ne vous sortir de cet état, essayer de faire un pas. Ecrivez chaque jour, ce que vous avez réussis a faire et ce même si vous pensez que ce n'est pas important. vous avez réussis a vous lever de votre sofa et faire la vaisselle, a ramasser des choses, a aller a un r-v, félicitez-vous. Et n'ayez pas peur de demander a une personne de confiance qui ne vous juge pas si elle peut vous accompagner a faire des choses, a aller consulter ou autre. Il y a toujours quelqu'un quelque part qui va se sentir concerné pour vous.

lily

Re: ACTIVATION COMPORTEMENTAL MEME SI ON VEUT PAS.

Message par lily » 06 sept. 2010, 01:11

Bref ce que je veux vous dire c'est même si vous pensez que c'est la fin dans votre tête, que vous pensez jamais ne vous sortir de cet état, essayer de faire un pas. Ecrivez chaque jour, ce que vous avez réussis a faire et ce même si vous pensez que ce n'est pas important. vous avez réussis a vous lever de votre sofa et faire la vaisselle, a ramasser des choses, a aller a un r-v, félicitez-vous. Et n'ayez pas peur de demander a une personne de confiance qui ne vous juge pas si elle peut vous accompagner a faire des choses, a aller consulter ou autre. Il y a toujours quelqu'un quelque part qui va se sentir concerné pour vous.
bonjour ,
je te félicite pour ton courage et ton message d'espoir
bonne journée
‎"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents" GANDHI

Marinade

Re: ACTIVATION COMPORTEMENTAL MEME SI ON VEUT PAS.

Message par Marinade » 06 sept. 2010, 19:46

Merci Lily qui est en passant le surnom d'une personne que j'aime bien dans ma vie :P

Répondre