Un conjoint dépressif depuis 5ans...ne crois pas au psy...

Pour les familles et les amis d'une personne atteinte de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires
Répondre
mayaannik

Un conjoint dépressif depuis 5ans...ne crois pas au psy...

Message par mayaannik » 05 janv. 2011, 22:09

:?: Je suis supposé faire quoi avec un chum qui vers le début de l'automne tombe en déprime total... Dors toutes la fin de semaine( je m'occupe des 3 enfants seule en plus de la garderie la semaine) mais que si on lui parle de psy ben là il se ferme totalement....pour lui un psy ca sert a rien....je commence a trouver le fardeau un peu lourd :?: ca fait plus de 5 ans qui est en dépression et ca fait 17 ans que nous sommes ensemble.....
J'ai plus l'impression d'etre sa blonde je me sens comme sa mere....

Gentleman

Re: Un conjoint dépressif depuis 5ans...ne crois pas au psy.

Message par Gentleman » 06 janv. 2011, 17:49

Bonjour Mayaannick

Ton role reste le soutient,si il veut faire un peu d'efforts sinon c'est pas a toi a ruiner ta propro santé physique et mental pour lui.

Prends, t'il au moins quelque choses pour s'aider ,médicaments ou autre?.Est t"il en arrets de travaille?Dit lui que dormir est comme la boissons ,elle t'évade des problemes ,te semble apporter du soulagements mais en fin elle guérit rien et nous rempire meme.Peut etre lui suggérer de prendre des marches ou meme venir écrire ici aussi.

Plusieur ici on la misère avec des psys,mais c'est surtous qui ont pas pogner le bon encore,comme certain on pas su trouver le bon médicaments pour les soulager.Je te conseillle de te renseigner sur la thérapie comportemental et cognitive,une des plus apprécier je croit .

Sur ça ,je te souhaite bonne chance et perds toi pas de vue.
Bye

Gentleman

mayaannik

Re: Un conjoint dépressif depuis 5ans...ne crois pas au psy.

Message par mayaannik » 25 janv. 2011, 13:29

merci beaucoup de ta réponse....

Répondre